module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

4 p'tites questions, dont 2 sur les fonds bleus

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Tom Jones, 2 Août 2004.

Tags:
  1. Tom Jones

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir.

J'ai trois petites question, alors ca va comme suit.

1. Il y a un effet que je voudrais faire. C'est un zoom assez rapide, mais pendant le zoom, j'voudrais que l'image devienne comme flou et/ou avec des lignes pour un effet de vitesse/zoom très rapide.

Je sais pas si mon explication est assez claire, mais j'ai un site ou il y a un bon exemple.

http://www.larue-music.com/#

Cliquez sur le logo pour rentrer dans le site. Apres, cliquer sur les escaliers, à gauche. Y'a l'effet dont je vous parle. Rendu là, si vous cliquez encore sur les marches, l'effet est encore là.

Vous pourriez m'expliquer comment je pourrais faire ca ?

Est-ce que ca serais un simple Zoom de la caméra, avec un effet de flou ?

2. Je voudrais savoir si y'a un moyen de filmer un écran de télé/ordi sans qu'il y ait de petite lignes blanches une fois dans le vidéo.

3. Dans un fond bleu, ou d'une autre couleur, que me conseillereiz vous pour mon problème ? Je vous explique. J'avais un vidéo de mon petit frere qui saute sur un lit, derrière lui le mur est bleu, et mon frère n'avais acun bleu sur lui. Avec le Chromakey, j'ai rendu transparent le bleu du mur, pour changer son arrièere plan, mais mon petit frere est devenu comme semi-transparent. comme si il aurais eu des teinte de bleu qui aurait été masquée sur lui, pourtant ce n'étais pas le cas.

Est-ce que vous me conseillez d'acheter des grand carton de couleur vraiment d'ne couleur vraiment prononcé pour mettre derriere ?

4. Un effet de transition en déchirure. Genre, le plan A se déchire, en 2, et l'on voit le Plan B en arrière. Je voudrais faire ca avec 2 scene complétment différente et je voudrais aussi le faire avec une vrai feuille. Genre, on voit quelqu'un qui lit une feuille, et, en gros plan, la déchire, et en second plan, derrière, on voit un deuxieme plan.

Je déchire la feuille devant un fond d'une certaine couleur ?

Je vous remercie, je sais que c,est 4 questions p-e assez compliquée, alors je vous remercie (beaucoup) d'avance.

Merci.

2. malabelle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    question 1:

c'est un zoom, oui, mais ca te prend un A et un B bien calculé, ou plutot bien placé dans l'écran. et en plus il y a du motion blur, un peu comme les plugins Pixelan.

ajoutant du motion blur sur ton bus video (CTRL+SHIFT+B) tu peux ajouter l'enveloppe blur. et ajoute du supersampling pour que ait l'"ai encore plus parfait.. mais ca ajoute du temps de rendu..

je te laisse des veggies: motionbluretc.zip

2: pour l'écran d'ordinateur ou de tele.. , a moins que je me trompe, ca prend une caméra qui le gere, c'est a dire qui est capable de tourner en progressif (images pleines)

3: Utilise un ecran Vert, c,est beaucoup plus fiable. mais l'clairage doit etre parfait. La raison pour laquelle le sujet devient transparent est plusieur facteurs.. caméra 1CCD, lumiere mal positionnée qui reflete le bleu sur le visage, bleu pas assez défini...

je t'envoie :

http://pilsener.homelinux.com:8080/autre/Untitled.mov

qui i te montre le genre de vert qui donne de bons résultats.. mais en plus ca prend un eéclairage super calibré, sinon ca donne des résultats tres bonbon... Et meme avec un éclairage incroyable, y,a tojours des zones problemes, alors, tu dois ajouter uen 2me et une 3me couhce de chroma pour l'enrayer.. pour ca, un logiciel comme After Effects donne de bien meilleurs résultatspuisqu'il y a beaucoup plus de variable qu'on peut regler.

4:
    Déchire une feuille sur un fond vert... et incruistre les videos... a part ca, je sais pas désolé.

Fichiers attachés:

3. Tom Jones

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup de ton temps et de ton aide.

Dans le vidéo que tu m'envoies pour la couleur du vert parfaite, c'est un peu ironique, car dû à la qulité d'encodage de ton vidéo, d'après moi, quand je le visionne, le vert change. au début il est d'un vert-jaune assez pâle, il devient plus foncé, même que par bout il tire un peu vers le bleu... hehe.

Pour ce qui est de la page qui se déchire, je te remercie aussi, mais j,ai comme eu une idée, peut-être que tu pourrais me dire si ca pourais marcher.

Quand tu dis que le problème peut aussi être dû à une caméra 1CCD, tu m'as un peu perdu. Je vais te dire le modèle de ma caméra et j'aimeras que tu me dises si ca ferais l'affaire.

Sony Mini-DV. TRV 25.

Si je déchire une page normale sur un fond vert, et que j'y incorpore mon vidéo à la place du vert avec un chroma key, c'est ok.

Mais si je déchire, par exemple, une feuille bleue, unie, sur un fond vert, et ce que je pourrais incorporer 2 vidéos : un sur le fond vert, et lautre sur la feuille bleue, pour ainsi donner l'impression que je déchire le vidéo A, au lieu de la dite feuille ?

Par un A et un B bien calcul ou bien placé dans l'écran, est ce que tu veux dire que le plan de départ doit être fixe AVANT le zoom, je zoome, et apres le zoom je dois rester fixe et immobile un autre momment sur l'image d'arrivée ?

Là, tu m'as vraiment perdu lol..

Ausi, je dois peut-être te spécifier que je travaille avec la version 5 de Vegas (alors ton veggie ne fonctionne pas sur mon programme).

Merci encore.

4. malabelle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour le video.. cest le but.. je te montre qu'un vert comme ca on peut jour avec.. j'ai un masque avec une piste de couleur

5. malabelle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai la version 5 aussi...

je vais répondre plus tard..

Chargement...
Discussions similaires - p'tites questions dont
  1. FDB