module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

4 périph IDE: comment configurer tout ça ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par krystof, 16 Juin 2003.

Tags:
  1. krystof

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Message long pour les connaisseurs qui ont du temps !
    Je vais mettre une 2nd disque dur dans mon PC; je suis limité à 4 périph IDE, et c'est ce que j'ai: un DD1 système avec Windows2000, un DD2 stockage vidéo (montage), un graveur de CD, un lecteur CD (bref rien de bien original).
    Avant j'avais la config suivante:
    - nappe1: DD1 système Master / DD2 stockage Slave
    - nappe2: Graveur [g]Master / Lecteur CD Slave.
    Tout marchait très bien (mais tout a cramé à cause d'un orage...). J'ai respecté le principe de ne pas mettre Graveur et DD1 avec fichiers source sur la même nappe. OK. Je ne fais jamais de copie à la volée, ne veux pas faire de Raid. De plus ma mobo est limitée à l'ATA 100 sur les 2 ports IDE, comme mes 2 disques.
    Je cherche la fiabilité et rapidité pour l'édition vidéo et les gravures. Je pensais dorénavant mettre le second DD aussi avec Win2000 pour pouvoir booter dessus si nécessaire (si le DD1 lache). Aussi je pensais faire:
    - nappe1: DD1 systeme Master / lecteur CD Slave
    - nappe2: DD2 stockage(+boot win2000)Master / graveur CD Slave
    La gravure sera OK mais, pour la vidéo je ne sais pas (les soft du DD1 utilisent les vidéo du DD2), vaut-il mieux qu'ils soient l'un derrière l'autre sur la même nappe ? Les 2 disques seront ils ralentis par les lecteur et graveur qui sont en slave derrière eux ?
    Un grand merci pour vos aides

2. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    reponse

oui tres certainement

mon avis : reprends la premiere config

3. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout à fait, il ne faut pas mélanger des périphériques rapides (disques durs) avec des lents (CD, graveur). Donc :
    - nappe 1 : DD1 + DD2
    - nappe 2 : CD + graveur

Si tu as besoin de mettre d'autres DD, ou graveur ou lecteur CD, tu peux acheter une carte controlleur IDE / PCI. Ca coute dans les 30 à 35 € ( ).

4. krystof

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous pour ces confirmations de ce que je pensais déjà.
    Installer Windows2000 également sur le DD2 de stockage présente t'il un interet pour booter et récupérer des fichiers si le DD1 flanche ? Cela ne crée pas de conflit d'avoir un master avec un boot windows et un slave de stockage bootable lui aussi ?

5. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La configuration préconisée par MaxenceRoger est certainement la meilleure, mais l'autre (un DD maitre sur chacune des nappes) a un avantage dans certains cas.
    Je m'explique, certain BIOS récents permettent de choisir le port IDE de boot, et j'utilise cette possibilité pour utiliser soit Win2000 (installé sur le disque maitre de IDE-1) soit Win98SE (installé sur le disque maitre de IDE-2)
    Une autre façon de faire un dual boot ......

@+

Chargement...

Partager cette page