module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

4 Divx sur 1 DVD ?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par drumgirl, 5 Septembre 2003.

Tags:
  1. drumgirl

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    je voudrais faire une compil de 4 dessins animés (divx ou VCD) pour ma petite nièce. Je voudrais les mettre sur 1 seul DVD.
    J'ai essayé avec Néro, avec un menu, vu que, si j'ai bien compris, il réencode, mais il ne veut pas du tout , j'ai un message d'erreur quelque soit le divx. Si je réencode avec tmpgenc j'en ai pour mini 4h par film (donc 16h au total minimum) et après, je ne connais pas de logiciel me permettant de faire les menus (assez simple).
    Existe-t-il une solution autre que tmpgenc, à laquelle je n'aurais pas pensé ?

Merci

2. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Utiliser des DVD pour mettre du DivX ... franchement, c'est gacher du média. Fait plutot du VCD ou SVCD sur CDR.

3. guigol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne m'y connais pas beaucoup mais j'ai deja eu l'occasion de voir des divx trouvé sur le net ( oui je l'avoue mais c'est pas bien!!)

et la qualité est au rendez vous. en gros 1h30 = 700Mo

donc mettre quatre films sur 4.7Go.
    tu devrais pouvoir avoir de la qualté. je serais toi j'en mettrais meme un cinquieme.

reste plus qu'a trouver les bons reglages pour compresser en DivX ( voir le tutorial de Valek : recherche)

et s'assurer que ton lecteur de salon lit les divx ET decode le son MP3 (ou Ogg ce qui m'etonnerait)

guigol

4. drumgirl

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aïe , je crains de ne m'être pas bien exprimée.

J'ai récupéré 4 dessins animés en divX sur le net (je sais c'est pas très légal...) et je voudrais les convertir afin d'en rentrer 4 sur un DVD et de les lire sur mon lecteur DVD.
    Je voudrais bien convertir mes divX en SVCD ou VCD (ça je sais faire), mais je voudrais en graver 4 sur mon DVD.

Résumons, je voudrais donc convertir 4 divX et les graver les 4
    sur mon DVD afin qu'il soit lisible sur un lecteur DVD de salon via un menu.

J'espère m'être mieux expliqué. Je sais que la qualité du divX n'est pas top, c'est pour ça que je veux pas graver un film par DVD mais en mettre 4 sur mon DVD.

Merci

5. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Soit c'est encodé en divx et 4 passent sur 4.7 go mais pas dans les lecteurs salon,
    soit c'est encodé en mpeg2 et sa passe sur les platines salon mais tu ne sais pas en mettre 4 sur 4.7 go (enfin si on parle de dessin annimé de 1h20 comme un walt...).

Donc divx-->mpeg 2 oui, mais 1h30 à 2 h maxi par dvd (ce sont des simple couche!!!)

6. valek

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les lecteurs DiVX de salon actuel ne lisent pas les ogm :perplexe:

7. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il me semble que la solution "Lecteur DVD de salon sachant lire les DivX, Xvid, etc..." est bien meilleure que se prendre la tête à convertir un DivX en mpeg2/DVD. Un tel lecteur coute moins de 200€. Les lecteurs KISS avec les derniers firmware lisent très bien les fichiers AVI DivX/ogg (mais pas les OGM DivX/ogg).
    Il y a ce post à propos du même sujet :
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=35239

8. JulienB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça ne lit pas les OGM ?
    ça doit être à cause de Larzac2003...

hum :rolleyes:

j'ai pas pu m'empêcher ...

9. drumgirl

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a un truc que je ne comprends pas, j'ai bien lu que si on baissait la qualité, on peut entrer jusqu'à 6 heures de vidéo sur un DVD, donc mes 4 films. Je me doute que la qualité sera pas terrible, mais je cherche à faire en sorte que ce soit lisible sur le lecteur DVD de ma soeur et de quelité au moins égale à du VCD.

Quant à la solution du lecteur de divX, c'est interressant, mais ces dessins animés sont pour ma nièce et ma soeur n'y connait rien en divX et ne souhaite certainement pas achetter un autre lecteur. De plus c'est certainement les seuls dessins animés que j'aurai à lui graver.

Je pensais que ce serait plus simple de les avoir tous sur un DVD, mais au final je me demande s'il ne vaudrait pas mieux faire 4 VCD ?

10. valek

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok.
    ça pu Kiss alors ! :D

11. Le schrinker fou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Allez, je vais mettre tous le monde d'accord sur ce coup là !!!
    Quoique, d'après ce ke g lu... lol:

Je viens d'avoir " Les larmes du S..... " en Xvid, qualité vidéo et sonore incroyable; sous la forme de 2 fichiers de 700 MO.
    J'ai pas de Kiss, mais un pioneer A-105...
    Alors voici la manip, pour avoir ces 2 fichiers ( dans ton cas, 4 ) sur un DVD-R ,avec menu de présentation et meme sonore et en recompressant ce film de 2 heures à 4900 kbps !
    Autrement dit, la qualité vidéo du DVD sorti est identique au Xvid original ... Si, si ou alors faut utiliser le zoom du lecteur !

Donc la Soluce est :
    Nerovision express

Version de démo sur http:\www.nero.com

Desole... Censure obligatoire. Le moderateur (Dan).

A+:cool:

#11 Le schrinker fou, 8 Septembre 2003
    Dernière édition par un modérateur: 9 Septembre 2003
  12. drumgirl

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le problème est que j'ai essayé avec néro vision express et ça plante.
    Je fais "ajouter des fichiers vidéo" et je mets mes 4 divX, ensuite je fais un petit menu, tout beau, et je lance. Normalement il devrait réencoder (je pense), me créer ma structure de DVD , et me graver mon DVD. Mais il plante au tout début de la phase de réencodage, il me dit plus trop quoi sur le format du fichier...
    Si tu y arrives, peux-tu me donner ta méthode ??

Merci

13. Le schrinker fou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé Dan !!
    Je vais me surveiller !
    Pour l'encodage audio sur nerovision, tu as la possibilité de choisir Dolby didital ou mpeg, ne choisis pas Dolby digital, c'est cette option qui me plante le prog !
    Peut -etre chez toi, ça fait pareil ...
    A+

14. drumgirl

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, j'essaie ça dès ce soir et je te tiens au courant !!

15. drumgirl

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet l'option changée ça à l'air de tourner, mais il faut 14H pour tout réencoder !! C'est aussi lond que de passer par Tmpgenc. La qualité est comment avec 6H de vidéo sur un DVD ? Je me doute que ça doit pas être top, mais est-ce au moins égal au VCD ? Car sinon, je fais tout en VCD.

Merci

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page