module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

4.7 ou 8.54 GO pour mon DVD

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par Benny.go, 31 Mars 2004.

1. Benny.go

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je vais avoir la tache de la réalisation d'un DVD contenant plus de deux heures de videos et de son. Ce dvd est destiné à etre pressé et non gravé. Je vais travailler avec encore d'adobe.

Mon projet doit il être un DVD 4.7Go ou 8.54GO pour garder une qualité optimale? Puis je livré un disque dur pour le master, ou faut il que je fasse un DLT (Sachant que je vais livré au presseur)?

Merci d'avance pour votre réponse.:help:

2. Gweg

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Je pense qu'il vaut mieux un DVD9 au-delà de 2 heures. De plus, quel genre de son as-tu ? mpeg ou pcm, nbe de canaux ? Ca change tout.
    Pour le pressage, il faut fournir une DLT.
    Même si certains presseurs acceptent des DVD-R (attention : 1 par couche !)
    A+

3. Benny.go

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc si je comprend bien, il faut que je fasse un DVD 9 avec 2 couches. Pour le son j'ai le choix entre dolby digital, Mpeg ou bien PCM, a priori je vais faire du dolby. Il n'y a pas de sous titre ou bien d'autres langues. Je veux juste la meilleure qualité en étant sur que mon truc marche partout. Quel est le mieux? Je peux compresser le son si je n'ai pas de perte de qualité trop importante? :)

Pourrais tu me faire un petit topo sur les compressions video et audio pour voir si je suis claire avec tout ça?

Merci beaucoup pour l'aide!

4. Crocro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DVD-9 sur deux DVD-R

Bonjour.

Pour Gweg.

Je dois également faire un DVD de plus de 2 heures (DVD-9).

Ne possédant pas un DLT je suis intéressé par la procédure à faire avec 2 DVD-R (1 par couche).

1) Faut-il définir le point de changement de Layer ou faire les fichiers sans changement de couche.

2) En définissant le point de changement de layer j'ai remarqué que le point se situe à l'intérieur d'un fichier WOB.
    (Donc un fichier WOB peut-être sur deux couches ?)

3) Comment enregistrer les fichiers sur les DVD-R (contenu des DVD 1 et 2).

4) Le programme d'authoring demande-t-il de mettre un autre DVD-R pour enregistrer la suite ?

5) Faut-il utiliser aussi deux bandes DLT pour un DVD-9 ?

Remarque : je pense qu'il est préférable de définir le point de changement de layer
    en choisissant un endroit du film sans son et avec une image noire,
    rendant invisible le changement de couche en lecture du DVD.
    En ne définissant pas le point de changement layer, il peut y avoir une image bloquée et un problème de son.
    (point défini par le presseur, division des données sans voir le contenu).

Amicalement Crocro

5. tristan92

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1-4) Je n'ais jamais vu d'option pour sortir un DVD9 sur 2 DVD ?!?
    - même si on pourrait graver le .img coupé en deux sur 2 DVD, faut-il encore que le presseur recole les morceaux -

5) Un DLT peut contenir de 1 à 4 couches (double face/double couche = 18Go).

Un DLT2000 ou 4000 (180/250€ externe) peut contenir 30 à 40Go.
    http://www.priceminister.com/offer/buy/1224864/PR037
    http://www.priceminister.com/offer/buy/1218499/PR037

En plus, comme sauvegarde, c'est autrement plus fiable qu'un CD, DVD-rom ou même DAT (hélicoidal) : bandes garanties 30 ans. (par contre c'est très très lent : 35mn pour 4Go, 5h pour 40Go)

T.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous