module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

4/3 vers 16/9

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by monoeil, Jan 6, 2010.

1. monoeil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,

j'ai des rushes tournés en PAL16/9 qui ont été numérisés en 4/3. Mes images sont donc déformées. Comment faire dans Première Pro pour "anamorphoser" mes images et retrouver mon 16/9 d'origine (via un outil déformation par exemple) ?

Je souligne que je n'ai pas Première Pro, que je n'ai pas travaillé avec depuis plusieurs années, mais que je poste ce message pour un ami qui galère au montage avec ces rushes que j'ai tourné...

Merci de votre aide

2. JonathanEckly

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Trophy Points:
    1,200
    C'est juste une question de ratio de pixel. Dans tous les cas ton image = 720X576 après les pixels sont plus ou moins étirés en fonction de 4/3 ou 16/9.

Je ne me rappelle plus exactement où dans premiere, mais il y a moyen de changer le ratio des pixels après numérisation. Peut-être clique droit sur le rush dans le chutier puis "métrage" ou "propriété".

3. Papygeo

Appréciations:
    +5 / 10 / -0

Trophy Points:
    3,830
    Oui , clic droit sur l'élément dans le chutier > Métrage > Conformer à : D1/DV PAL Grand écran 16:9 (1,422) , en principe ça devrait rétablir le format d'origine !

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous