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4/3 et 16/9

Discussion in 'Sony Digital 8' started by roland62, May 3, 2005.

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  1. roland62

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    Mon camescope D8 (trv 7000) me permet de choisir entre les formats 4/3 et 16/9.
    Que faut-il préférer afin d'obtenir une image de la meilleure qualité possible, c'est-à-dire utiliser tous les pixels de l'appareil (qui n'en a pas beaucoup au départ...) ?
    ps: je monte avec média studio pro 7, qui permet le montage en 16/9
     
  2. Vidéo98

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    En dehors du fait que le champ vertical est différent entre le 4/3 et le 16/9, il n'y a aucune différence de qualité d'image entre ces deux formats sur ton TRV7000E. De plus, en enregistrement, le format sera 720x576 dans les deux cas. La prise de vues d'une mire de résolution horizontale est sans équivoque.

    Si tu tiens vraiment à comparer la qualité en 16/9 à celle du 4/3 à partir d'un enregistrement D8/DV, ne compare que ce qui est comparable, c'est-à-dire les 720 pixels par ligne sur des écrans de même largeur.
    :)
     
  3. roland62

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    OK !
    Je dois prochainement tourner dans une classe maternelle, puis monter un film, le graver sur DVD et l'offrir aux familles (dont la majorité est équipée en TV 16/9)
    Je vais donc régler mon camescope sur 16/9, puis monter avec MédiaStudioPro7 en format 16/9 (pixels non carrés), et graver avec MovieFactory2.
    Si j'ai bien compris, c'est ainsi que j'obtiendrai le meilleur résultat possible, dans les limites de mon TRV7000E, évidemment.
    Merci beaucoup pour la réponse !
    Cordialement.
     
  4. Vidéo98

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    N'oublie pas dans l'authoring de ton DVD de déclarer les images en 16/9. :)
     

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