module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

4/3 et 16/9

Discussion dans 'Archives forum' créé par Mister M, 20 Décembre 2004.

Tags:
  1. Mister M

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello à tous,

après avoir monté un film avec Premiere Pro, j'ai conçu le DVD associé, DVD que j'ai copié pour des amis. Chez moi, aucun problème de format lorsque je l'ai projeté sur ma TV, le film et les menus (faits avec Encore DVD) restaient bien en 16/9 tout le temps. En revanche, les amis à qui j'ai fourni une copie m'ont dit qu'il y avait un problème de format et que le film passait en 4/3 "étiré" ou alors qu'il y avait des "décrochements" 4/3 vers 16/9 et inversement.
    Bref, c'est un problème bien étrange auquel je n'avais jamais été confronté...quelqu'un a-t-il une idée pour le résoudre?
    Merci!

Maxime

2. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut,

si on se limite à Premiere Pro et que tu veux un DVD en 16/9, il faudrait bien vérifier que ton film a été tourné en 16/9éme, monté dans un projet DV PPro en 16/9, exporté en MPEG 2 avec un profil 16/9...

Pour ce qui est ensuite de l'authoring DVD, si c'est de là que viens le problème, je te conseille d'aller sur les forums d'authoring pour trouver des réponses adéquates, mais en 2 mot il faut aussi que ton menu soit créé en 16/9, faire attention que te fichiers MPEG importés soient préservés en 16/9 et pas ré-encodés en 4/3.

Normalement, pas de raison qu'il y ai ensuite des décrochages si toutes les sources sont bien en 16/9. Pour les TV 4/3 la compatibilité 16/9 vers 4/3 est normalement faite automatiquement par le lecteur DVD.

A+

Dernières occasions

Partager cette page