module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] 4/3 et 16/9

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Kirjava, 17 Juillet 2009.

Tags:
  1. Kirjava

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila en gros mon problème : je réalise des effets spéciaux pour un projet amateur ;
    j'ai désentrelacé les séquences et j'ai réalisé des "muzzle flash" et des impacts sur les murs.

Malheureusement, lors du désentrelaçage, j'ai fait apparaître 2 bandes noir en haut et en bas du fichier :sad: , mais je ne m'en suis pas rendu compte. J'ai donc fini tout mes effets spéciaux et maintenant je suis bloqué avec du 4:3 et des bandes noires, alors qu'il faut du 16:9 avec une seule "épaisseure" de bandes noires (et pas 2 si j'effectue l'encodage en 16:9 a partir du 4:3 + bandes noires).

Y a-t-il une solution "intelligente" ou dois-je repositionner mes FX un par un ?

Je suis totalement débutant dans After Effects, bien qu'ayant de l'expérience dans d'autres produits Adobe comme PS ou Illustrator, donc la solution est peut-être toute bête :D

2. alexfrance

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Ce que tu peux faire déjà c'est une copie de ta composition finale 4/3 et la passer en 16/9 (4/3: 720 x 576 pixel carré)(16/9: 720 x 576 pixel 1,42) et de constater comment les éléments qui la composent se comportent.
    Si tes effets sont sur des calques d'effets, tu peux les" parenter" à ta vidéo de référence, ce qui te permettra de la repositionner ou de l'agrandir sans avoir à repositionner tes effets.

3. Kirjava

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hmm c'est ce que j'avais essayé mais mes effets se sont décalés :