module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

3ème Vague, le teaser de La 14-18 édition 2016

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Julien-CBDB, 22 Avril 2016.

Tags:
  1. Julien-CBDB

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, alors je débarque tout juste parmi vous et donc pour me situer rapidement, je tient un site web principalement orienté sport (surtout running en fait) avec une chaîne Youtube associée sur laquelle je publie des vidéos de tests ou de courses la plupart du temps.
    Le week end dernier j'ai tourné le teaser d'une course à obstacle, La 14-18 et je viens donc vous soumettre cette petite vidéo. C'est sans doute la plus travaillée dans ce que j'ai pu faire (c'est à dire rien de ouf jusqu'à maintenant).
    Je suis preneur de tous vos avis ;-)

2. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 992 / -26
    Je ne sais pas quelles sont vos moyens (matériel utilisé) mais franchement à la 1ere vue c'est vraiment très bien.

Ce que j'ai aimé:
    - la progression,
    - l'aspect pastiche, et donc l'humour... y a des references
    - l'image/cadre qui exprime assez clairement les situations
    - les acteurs..
    - le sens du rythme ...et la durée
    - la cible: pour donner envie ça donne envie...
    -...

Ce que l'on ne pourrait pas aimer:
    Ce sont des détailles techniques que l'on ne remarque pas quand le récit est bon et qui sont relatifs aux moyens et temps disponible...l’expérience aussi...que d'autres pourront énumérés si cela les a gênés.

3. Julien-CBDB

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors niveau matos j'avais investi dans un GH4 avec 12-35, autant pour la photo je gère déjà depuis un moment, pour la partie vidéo je découvre petit à petit, en fait j'aurais pu me contente du G7 mais je le trouvais trop plastique et je voulais la tropicalisation, d'ailleurs bien content à ce niveau vu l'averse qu'on s'est mangé à la fin... Pour le son j'ai un Rode Videomic Pro mais il faudra que je vois pour avoir une meilleure atténuation du vent.
    Sinon j'ai juste un trépied qui me servait aussi de poignée et pour les plans en mouvement je dépliais les pieds pour les caler sur le torse pour essayer d'avoir un truc un minimum stable.
    Ensuite le montage c'est sous Ubuntu avec Kdenlive.
    Là je m'étais dit allez, je tente le 4K, alors c'est sur la finesse de l'image est au rendez vous mais ma bécane à eu trop de mal à suivre pour le montage...

4. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 992 / -26
    C'est le GH3 qui est tropicalisé:unsure: ....donc le GH4 est aussi "étanche" !?! Panasonic ne le savait pas ...merci :rolleyes:

La stab, pas mal alors avec le trépied en déplacement...aidé par le 12-35 ? (Stabilisé ?)

Pour l’extérieure, c'est la bonnette bien poilu pour protéger le micro du vent .

5. Julien-CBDB

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouep il est stabilisé. J'avais bien a bonette mais pas assez efficace visiblement.

6. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    @ AQW333, à oui une bonnette "de poilu" pour courrir dans les tranchée! bien sûr!.

Si, ce n'est pas mal tourné ; pas évident de savoir qu'il s'agit de "running".
    Dans le camp les soldats avec des looks personnels ne parraissent pas issus d'une armée régulière. Aucun ne monte la garde, on dirait des vacanciers.
    les infos finales sur la course pouraient surgir de façon plus dynamique.
    une idée avant l'écran de la chute : filmer les soldats en courant et progressivement ou brutalement les habiller en runner...

• Amusant Amusant x 1
  7. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Pas mal du tout, mais où est la 14/18 là dedans ?
    Rien, absolument rien ne la suggère !
    Il faudrait modifier le titre, même si c'est la dénomination de la course.

8. pacolepain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très rafraîchissant.

Un truc que je peux te conseiller pour éviter les coupes audio désagréables quand tu changes de plan (la musique ne résout pas tout!) --> Pense à laisser un petit fondu enchaîné audio entre les plans, ainsi, la coupe ne sera plus audible et ce sera plus agréable à regarder... et en plus, ça ne coûte rien du tout! :)

Chargement...
Discussions similaires - 3ème Vague teaser
  1. jakin1950
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    965

Dernières occasions

Partager cette page