module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

3eme disque Dur !

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par antonio, 27 Août 2003.

Tags:
  1. antonio

antonio Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Bonjours à tous,

Alors voila, je voudrais mettre un 3eme DD sur une Asus P4P800.
    Le 1er, un 30 G (systeme) est sur la nappe IDE en Maitre,et le 2eme, un Seagate 120 G est sur la meme nappe IDE en Slave.
    Pour le 3eme, j'ai plusieures solutions :
    - Le mettre sur la nappe IDE du CD Rom (mais mais j'ai lu dans le repaire que le debit du DD était ralenti...)

- Acheter une carte PCI avec des connecteurs IDE (y parait que ca existe, mais le debit ne serait t'il pas encore plus lent que sur la nappe IDE du CD Rom ???)

-ou enfin, la solution que j'ai adopté pour le moment: le mettre sur les connecteurs SATA grace à un petit raccord IDE/SATA que j'ai acheté 20 Euros.

Mais le probleme avec cette solution, c'est que lorsque je demarre l'ordinateur, il detecte un nouveau materiel et part à la recherche de "Intel 82801EB Ultra ATA Storage Controllers". Mais il echoue dans la recherche, meme lorsque je lui propose de chercher dans le CD de la Carte Mere. La recherche ayant echoué, il ne reconnait pas le disque dans l'explorateur.
    Par contre, si je fais "annuler" lorsqu'il me dit "nouveau materiel detecté", alors dans ce cas, les disques apparaissent dans l'explorateur (et ils fonctionnent normalement).

Conclusion, je peux me contenter de cette solution, mais c'est relou de devoir annuler l'instalation d'un nouveau materiel detecté à chaques fois que j'allume l'ordi !

Savez vous ou je peux trouver cet "Intel 82801EB Ultra ATA Storage Controllers"??

Si vous utilisez plus de 2 DD comment les avez vous installé ????

Merci d'avoir lu ce post jusqu'au bout!

Antonio

2. Pickup2

Appréciations:
    +4 / 22 / -0

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    3éme DD

Pour mettre un 3éme DD sur la nappe IDE 2 (Celle du lecteur CD Rom), sans ralentir ton systéme il faut que le DD soit mis en Master et le lecteur de CD Rom en Slave.

Normalement le controleur ATA est sur la carte Mère, enfin je crois.

Sur mes PC (2) j'ai sur chacun 3 DD
    Sur le PC 1 = DD Systéme GO en Master sur IDE1
    DD Vidéo 40Go en Slave sur IDE1
    DD 40 Go de Sauvegarde en Master sur IDE2
    Lecteur CD Rom en Slave sur IDE2
    Sur le PC 2, c'est le même montage sauf que les 2 DD Video 1 et VIdeo 2 sont des 120 GO.

Ma CM est une Asus P4B266 avec Un Pentium 4 de 2.4GHz.

A+

3. valek

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Antonio, sur cette page, choisi ton OS et dl le driver :

http://downloadfinder.intel.com/scripts-df/Product_Filter.asp?ProductID=182

J'esper que ça suffira, je pense que c'est windows qui merde et que si tu avais installer windows avec le connecteur en place il l'aurrait "inclu" et ne t'emmerderait pas avec :D

Pickup2, ta méthode est pas top pour un hdd en 7200tm si tu utilise une nappe udma 33.
    Celle d'antonio permet également d'avoir un graveur + un lecteur dvd et 3 disques dur en même temps (voir +) :D

4. Pickup2

Appréciations:
    +4 / 22 / -0

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Pour Valek,

Bonjour, je ne sais pas si ma methode est top ou pas, mais ça fonctionne sans probléme, mais il est vrai que pour un DD 7200 Rpm, il faut mettre la bonne nappe, ça j'ai oublier de le preciser.

Ce que tu dis pour le graveur et le lecteur de CD est vrai, mais dans son message initial il ne parle pas de graveur, donc pour moi il a un emplacement de disponible sur l'un de ces port IDE.

En ce qui me concerne , pour resoudre ce probléme j'ai mis mon graveur est externe en USB2.

A+

5. valek

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ok, enfin un graveur externe usb2 coute beaucoup plus cher et prend plus de place qu'un graveur interne et un adaptateur SATA/IDE :)

6. antonio

antonio Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Merci les mec

Salut Valek et Pickup,

Il est vrai que je n'ai qu'un cdrom donc il y a une place libre sur la nappe, mais j'envisage l'achat d'un graveur dvd pour bientot. Comme pour l'instant je n'ai plus ma conexion internet chez moi, je galere dans une salle en reseau à la con, je ne peux donc pas telecharger ce fichier. J'irrai le faire chez un pote. En attendant je vais tester la solution de pickup. Sauf que je vais devoir acheter une nouvelle nappe pour ca car celle du cdrom est trop courte pour lier le cdrom et mon 3eme dd.

C'est con car si j'avais acheté la P4P800 Deluxe (j'ai la standar), je croix qu'il y'a dessus une conectique IDE supplementaire.

Merci pour vos reponses, si d'autres internautes ont leur experience à ce sujet, qu'ils n'hesitent pas à se manifester.

A bientot

Antonio

7. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    mais .... j'ai pas tout saisi :
    est-ce que tu as déjà le 3ème disque que tu veux rajouter ou bien va tu l'acheter ?

Si tu va l'acheter, tu n'a qu'à le prendre en S-ATA ... et tu n'aura pas à te prendre la tête ;) :) avec une carte PCI, ni avec un adaptateur puisque la P4P800 est S-ATA d'origine.
    Donc, pour résumer :
    - 1 disque SATA sur la connectique SATA
    - 2 disques PATA sur le bus IDE0
    - lecteur CD/DVD & graveur CD/DVD sur le bus IDE1

8. valek

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Il a déja le dur.

Puis S-ATA c'est plus cher et plein de gens on des pbs avec :D

9. antonio

antonio Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Euh, oui c'est vrai que je ne l'avais pas precisé (sauf à Valek à qui j'avais envoyé un message privé). Ce 3eme disk je l'ai deja, et il n'est pas SATA. On m'avait dit en effet qu'il y 'avait des problemes avec le SATA. Mais en fait je suis quand meme un peu con, si j'avais pensé à l'avance qu'il allait me manquer un port IDE, je l'aurais pris en SATA. Un peu plus cher mais je me serrais moins pris la tete, et j'aurais pas eu à acheter le raccord. Mais bon normalement ce soir je vais chez un pote pour telecharger le fichier que Valek m'a mis en lien.

Merci à tous!

antonio

Chargement...

Partager cette page