module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

3dsmax

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by noname, Jan 24, 2003.

1. noname

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

je voudrais creer u texte en feu sous 3ds.
    pour creer du feu je n'ai trouver pour l'instant qu'une manière,
    ce sont les gizmos.
    et je n'arrive pas a "attacher" ce gizmos a mon texte.
    Y a t'il une autre soluce???:)

2. Archibad

Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    4,980
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Pani Problème

Bon,
    Pour pouvoir t'aider, il va falloir que tu nous donnes deux ou trois détails supplémentaires. Parce que je n'ai pas tout a fait saisi ce qui t'arrive. L'utilisation des gizmos étant très souple, tu peux faire cramer tes lettres autant que tu veux.... où tu veux, comme tu veux. les choses peuvent se compliquer sur tu veux faire fondre la matière où ce genre de trucs...
    Donc explique moi ce qui t'arrive.

3. noname

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :D j' t'explique mon probleme.

en fait j'aimerais faire cramer ma typo sous 3ds.
    J'ai donc capter que pour faire un effet de feu j'ai besoins d'un gyzmo.Mais je n'arrive pas a attacher ce gyzmo a la typo pour que ce soit vraiment la typo qui crame ( que le feu prenne la forme des lettres) ce que je voudrais egalement c'est un effet de combustion (que les lettres s'effitent quoi:D )
    voili voilo, merci et @+
    jc

4. Ares

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    il existe des plugs sous max qui te permettent de faire se genre de choses...du type chaos phoenix.

5. Ares

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    pour l'effet de combustion de tes lettres,tu dois utiliser des effets sur les textures et passer par le banc de montage de 3ds.
    texture de fusion+effets glow.

6. noname

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello,

tu pourraisetre un peut plus precis STP, je suis un newbie sous 3ds.

J'ai creer mon texte, un gizmo, j' ai atribué au gizmo un effet feu.
    le probleme c'est que l'effet feu est attaché au gizmo et non au texte, CAD l'effet de flamme prend la forme du gizmo et non tu texte.
    rhaaaaaaaaaaaaaaaa je trouve pas la soluce, ça me gave:col:

7. Ares

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    salut,
    récupére déja le pluging phoenix de digimation...
    Aprés je te ferais un petit tutorial pour l'appliquer.
    Dés que tu as installé le plug prévient moi.
    A plus.:)

8. noname

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello,

bon j'ai été sur leur site et apparement y a pas moyen de recuperer une version demo. Y a pas moyen de le faire sans plug????

9. Ares

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Si il existe un moyen, hélas je ne le connais pas...:non:

par contre, si tu est intérressé par l'effet de combustion de tes lettres je peux te concocter un tutorial et te l'envoyer.:D .
    A plus.

10. Ares

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Au fait ta version de 3dsmax, c'est une version démo ;)

Je pense qu'avec une multitude de gizmo c'est possible, mais je te dis pas le bouleau...:lol:

Essaye de te faire "préter" phoenix juste pour ce rendu.

11. Archibad

Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    4,980
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Moins bien mais pas si mal

Excuse pour le retard mais j'étais occupé....
    Il n'existe pas de version Démo de Phoenix... Mais pour commencer, puisque tu veux faire fondre tes caractère version "métal hurlant"... Tu peux essayer ceci...C'est fastidieux...Mais bon, comme t'es un "Newbee", faut souffir...

1 Fais d'abord un essai sur un seul caratère. Si j'ai bien compris, le but c'est que les "branches" de la lettre crament. Pour un "E", il te faut trois gizmos. Comme les flammes vont vers le haut place la base du Gizmo (qui doit avoir un forme de gratte ciel...) et affecte ton effet de feu à ce gizmo. Une fois convaincu par tes réglages, duplique (clone) ce gizmo sur chacune des branches (3)... En fonction de la position du gizmo, tu devrais assez facilement donner l'illusion que c'est le caractère qui brûle...

2 Rendez vous dans l'éditeur de matière. J'imagine que tu as créé celle qui habille les lettres: tu vas l'animer. Imaginons que tu partes d'un bleu uni. Clique sur le gros bouton Animate, et place le curseur de la time line à la fin de ta combustion (frame N°X). Dans l'éditeur de matière, joue sur les paramètres en changeant de texture: une texture "Marbre" avec de grosse sties rouge peut donner l'illusion que les lettres "chauffent"... ajoute aussi du "Noise" noir pour que tout cela se calcine. (ce sont des pistes queje donne"... Ta texure animée, fais aussi en sorte de faire grossir des Gizmos pour que ça crame de plus en plus (et surtout que ça masque de plus en plus la lettre. Avec le bouton Animate toujours enfoncé, tu peux aussi les paramètres de de la Combustion pour rendre ton feu de plus en plus dense... Un fois ce là fait, ouvre la TrackView et ajoute une "visibility Track" à ton caractère afin qu'il s'efface petit à petit... (tu vas le remplcer par autre chose)...
    3 crées un système de particule de type PClouds: il s'agit d'un génératuer de particule qui peut remplir l'espace donné par un objet "instance". En l'occurence tu vas utiliser ta lettre comme Instance grâce à la commande "Pick Object". Joues sur les paramètres: le but étant que quant ta vraie lettre disparaît, elle soit remplacée par un gros stock de particules qui épouse sa forme de base.
    4 Affecte un matériel à tes particules (pourquoi pas le même que celui de la lettre de base) tu obtiendras djà tob effet d'effritement grâce à l'espace entre les particules...
    5 Si veux chiader, ouvre le Video post et affecte une effet de scintillement à tes particules (genre glow ou highlight machin, je me souviens plus) à la fin de la combustion et encore une fois. Il te suffit pour celà de noter "l'object ID" pour affecter cet effet uniquement aux particules... (il existe de bons tutos sur le vidéo post...)
    6 Bon courage....

12. noname

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oki, merci pour ta reponse
    j'essaye ça tout de suite maintenant:D
    je te tient au courant

13. Ares

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
  14. Ares

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Hello,
    si l'effet de texture qui se consume t'intéresse, donne moi ton mail et je t'enverrais le fichier max, tu n'auras qua créer les flammes avec des gizmos.:cool:

15. Ares

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Faché ?.....:perplexe:

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous