module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

3dsmax Vs Maya

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by THX, Jul 15, 2003.

1. THX

THX

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

J'aimerais me mettre à la 3D et je voudrais savoir quel soft est le plus convivial à utiliser, 3dsmax ou maya. Les créations 3dsmax sont sublimes ( intro des jeux, autres petits courts-métrages... ) mais je le trouve un peu trop compliqué malgré les bouquins et autres tutos du net :rolleyes: . Maya me semble plus simple et quand j'ai appris que Final Fantasy a été fait avec ce soft, j'ai été bluffé. En plus j'ai pas mal de tutos vidéos que j'ai eu en DVD, ce qui rend la tache d'apprentissage plus facile ;)
    J'aimerais l'avis d'utilisateurs confirmés avant de m'investir à fond dans la 3D.

@+ tlm

2. taquinade

taquinade Conseiller Technique Effets Spéciaux & After Effec

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    #2 taquinade, Jul 15, 2003
    Last edited: Jul 15, 2003
  3. MACHIN@TRUC

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la vache maya simple !

oula non c'est pas simple du tout , c'est plus "puissant que max c'est sur (max 4.2 et les rendu d'animation complexe bon jours le merdie ) , mais c'est loin d'etre simple ...

ci tu veut faire final f* prend maya ou softimage (l'interface + conviviale pour certain, ) si ten a une utilisation de moin de 15 heure par semaine /1 an prend max ou cinema 4d (moin cher )ou l.w. (beurk linterface je deteste pour tant jadore aura..)

ou blender gratuit...mais fo ce metre a langlish (et a linux un peut ) et oublie ce forum.(pour la 3d sur blender ,biensur)

hum maya ? max ? .....allé max ...(choix perso) mais si je continue a me prendre la tete comme ca je vais change ...pour le 5.1...fait chi** ! )

4. THX

THX

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ces précisions. Je crois que je vais laisser tomber 3dsmax ( sauf peut etre pour des effets simple, comme les planetes et bump mapping ou encore du texte )
    Je vais donc continuer avec maya, avec lequel les nurbs semblent bcp plus simple à utiliser... :)

@+

5. KhEpHrEn-dreams

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mouai pas si sur

honnetement si tu viens de te lancer dans la 3d , j te conseille vivement 3ds max car pour débuter il est bien et simple , tu pourra donc evoluer facilement avec 3ds max et les tuto sont nombreux . Alors que maya tu pourra ( je pense ) l utiliser quand tu sera deja assez balaise dans la moedlisation , rendu ... et la tu pourra t eclater avec maya ! Mais bon fait ton choix et dis toi que c'est pas parce que tu touche à un logiciel professionel comme maya que tu sera un pro car bcp de gens croient ca , ils pensent ke des kils touchent à maya sont plus balaise que ceux ki tocuhent a 3ds ;)

alez amuse toi bien et bonne prise de tetes lol

;)

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous