module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

3dsMax to After Effect MAC

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par ÐâviÐViñ¢êñT, 15 Mai 2012.

1. ÐâviÐViñ¢êñT

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'aimerai récupérer les coordonnées d'une cam et d'un objet nul en provenance de fichiers ".a3ds" (modélisés et animés dans 3dsMax) dans After Effect CS5.

Je sais qu'il existait un plug-in téléchargeable à cette adresse :

http://After3dsMax.ArtandGJ.com/

mais hélas, non seulement ce lien est mort mais de plus, ce plugin n'existe que pour les plateformes PC !!! arghhh :cry2:

J'aimerai éviter un tracking 3D avec camera tracker sur AE, c'est idiot, puisque les coordonnées existent sur le fichier 3dsmax.

Quelqu'un a t'il déjà fait la manip sur mac ???

Merci pour vos lumières... :good:

Amicalement,

Dav

2. muritaka

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si je ne m'abuse tu devrais chercher un moyen d'exporter une scène .ma ASCII
    qui est importable dans AE, sinon t'as toujours la solution de faire un rendu scanline rapide sous max de particles fixes, puis track sous AE, tu perdras moins de temps qu'à chercher une solution, en revanche, si c'est un besoin récurrent, persévérance sera ton alliée!
    ps: je vais surement devoir utiliser çe genre de workflow d'ici peu alors tient moi au jus de tes trouvailles:laugh:

3. ÐâviÐViñ¢êñT

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Muritaka,

Merci pour ta réponse rapide :good:

J'ai un peu avancé dans mes recherches car effectivement c'est un besoin récurrent ;)

Concernant la récupération des coordonnées de cam en provenance des fichiers ".a3ds" dans AE, je crains que cela ne fonctionne pas sur mac.
    Comme je le disais précédemment, j'ai bien trouvé ce lien*http://After3dsMax.ArtandGJ.com/* qui permettait autrefois de télécharger le*plugin gérant cet import mais il n'existe plus.*
    De plus, à ma connaissance, ce plugin ne tourne pas sous MacOS. (j'ai laissé un mot au Developpeur, j'attends sa réponse).

J'ai donc trouvé une autre solution très simple et très rapide qui consiste à télécharger le petit script "MaxAE Script" pour*3dsMax (PC) à cette adresse : http://www.scriptspot.com/scripts/web_upload/James Campbell/MaxtoAE.zip

- Copie les fichiers dans ton dossier de script 3dsMax.
    - Ouvre 3dsMaxx, puis va dans ton "utility Panel" et choisis "Maxscript"
    Lance l'édition du script et le fichier de script MaxtoAE

Tu obtiendras ainsi un fichier .jsx , compatible avec toutes les plateformes qui te permettra donc de récupérer*dans AE les coordonnées de ta cam ainsi que les Objets Nuls / Dummys que tu auras placés où tu veux dans ta scène 3dsMax.

L'autre solution aussi, mais moins souple à mon gout, consisterait à faire un export des séquences en RPF mais la tu ne récupères qu'une trajectoire de cam.

Voilà où j'en suis, mais pas encore eu le temps de tester plus que ça... à suivre ;)

Amicalement,

Dav

4. mikerinos

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. ÐâviÐViñ¢êñT

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    3dsMax to AE

J'ai donc pris contact avec Guillaume Depestèle, le développeur, qui très gentiment et rapidement m'a envoyé par mail sa nouvelle version du script "After3dsMax-v0.9_cs5.jsx" en multi-plateforme (Spécial Cs5 attention, certaines fonctions ont changées de la Cs4 à la Cs5).

Elle est désormais de nouveau disponible au téléchargement à cette adresse : After3dsMax - http://www.ArtandGJ.com/

Un grand merci à Guillaume ! :good:

Bien à vous,

Dav

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous