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3Dsmax materiau bullet trail

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by ApwaL, Aug 4, 2004.

  1. ApwaL

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    Puisque l'heure et a la traduction Fr (tuto Ayato), je suis entrain de traduire le tuto Matrix Bullet Trail V.2 .
    Le materiau utilise pour le Trail dans ce tuto ne me plait pas trop,quel materiau veriez vous a la place ?
    J'avais pensé a un Materiau verre style Mat Raytrace mais le temps de calcul est decidement trop long :perplexe:
    Une suggestion !! :D

    Rendu Mat raytrace ce dessous

    [​IMG]

    Heu !!!! me semble que c'est Julien, desole, j'ai rentre la premiere video qui me venait ;)
     
  2. SUKHOI64

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    Hello,
    je bataille depuis quelques jours avec le tuto en anglais...ce serais super si tu pouvais poster ton travail de traduction!
    Débutant en 3D+lacunes en anglais....OUPS
    Merci
     
  3. ApwaL

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    Je pensais que ce projet n'interressait personne :) , je l'avait donc mis au placard.
    Je m'y remet donc desuite, et je te sors ça des que possible.

    SUKHOI64 , tu serais des Pyrenees Atlantique ?
    Bayonne moi, doit pas etre tres loin de chez toi.
     
  4. SUKHOI64

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    C'est vraiment sympa de te remettre au travail!!!! j'attends de tes nouvelles avec impatience. Pour ce qui est du 64, j'y habitais encore il y quelques années....retour prévu dans quelques mois!
     
  5. ApwaL

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    Voila, je viens de mettre une partie du tutorial en ligne.
    Comme pour les effets d'ayato, j'ai aussi mieux detaillé les differantes etapes. Je pense que kkun qui ne connais pas 3Dsmax pourrait largement s'en sortir :)

    Reste a traduire:

    << MATERIALS >>
    << ANIMATING >>
    << COMPOSITING >>

    Vous le trouverez
    ici
     
    #5 ApwaL, Oct 3, 2004
    Last edited: Oct 5, 2004
  6. SUKHOI64

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    Merci beaucoup pour ta rapidité.
    Je serais vite en mesure de te dire si ton tut est effectivement du niveau d'un débutant...si j'y arrive, tout le monde y parviendra!
    A+
     
  7. disjoncteur

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    MErci beaucoup pour ta traduction vraiment ! Je vais essayer dès ce soir de la réaliser mais vraiment merci !!! ON attend la suite avec impatience !
     
  8. SUKHOI64

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    Je suis parvenu à un résultat tout a fait acceptable. MERCI pour ton aide, cependant, je ne parviens pas à générer des particules sous la forme instencer, je lai pourtant selectionné comme expliqué dans le tut, il y a sûrement une action que j'ai mal, ou incomplètement réalisé....J'obtiens des sphères, comme si la selection n'avait pas enregistré la modif d'echelle sur l'axe Z.
    As tu une idée?
     
  9. ApwaL

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    Oui, tu n'as pas modifié, le bon axe Z. Ta sphere c'est bien applatie sur ta scene mais refflete toujours une sphere.

    cliques sur ta "Gizmo" en developpant le modificateur "Tranf"puis clic droit sur icône "Echelle non uniforme"

    [​IMG]
     
  10. SUKHOI64

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    Et voilà ça fonctionne parfaitement! Je n'avais pas fait ce qu'il fallait! Merci!
     
  11. daemon

    daemon Guest
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    EDIT : j'ai trouvé en cherchant la solution a mon dernier problème. Mais je remarque que lors de la gérération de la trainée, je voicertaines formes (ou bulles aplaties si vous voulez) qui ont un angle différent des autres ki son normal,bref , de manière parfoi anarchique. Qu'en pensez vous ? fausse manip ? :perplexe:
     
  12. koo2put

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    Merci beaucoup pour ta traduc
    j'attend impatiemment la suite
     
  13. rikikisifreddo

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    ouais, un grand merci! c'est bien plus facile.
    A quand la suite ? Rien qu'au début de la partie "material" je suis bloqué..."environnement/checker"....je trouve pas checker (en plus j'ai 3DS en français...)
     
  14. rikikisifreddo

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    re!
    ben en fait je crois que j'ai le même problème que daemon. mes particules suivent la balle suivant un axe, mais elles ne sont pas toutes alignées et n'ont pas toutes la même taille. J'ai bien mis l'instancer comme "modèle" des particules, mais je n'ai pas la traînée uniforme.
    quelqu'un peut m'aider?
     
  15. rikikisifreddo

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    bon, je viens de régler le problème de l
     
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