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3dsmax - flou - profondeur de champ

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par fabryce, 31 Mars 2004.

  1. fabryce

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    je voudrais savoir comment faire 1 effet de flou en fonction de la profondeur de champ. (que les objets éloignés soient flous)
    merci de me répondre
    ciao
     
  2. p'titloup

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    tu vas dans rendu/effet/profondeur de champs,
    la tu cliques sur ton objet que tu veux net et apres tu regle tes parametres pour avoir plus ou moins de flou
     
  3. newhope

    newhope Guest

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    le probleme de cette technique c est que ca t allonge les temps de rendus.
    tu peut la postproduire la dof.
    tu fais un rendu en rpf en cochant la zdepth dans la boite de dialogue rpf
    apres tu l ouvre dans com ou after et tu as un filtre 3ddepthoffield et 3d fog.
    tu choisi ce que tu prefere!
     
  4. fabryce

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    merci bcp à ts les 2
    ciao
     
  5. ricodelavega

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    Effectivement la postproduction est plus rapide, mais moins propre.
    Sous max pour calculer la véritable profondeur de champ, il déplace légèrement un certain nombre de fois (N) la camera. Ce qui fait qu'il calcule N images pour ensuite en faire une seule.

    Le meilleure rapport qualité/vitesse que j'ai trouvé, c'est avec un plugin appelé X-dof.

    Il faut aussi voir si tu fais une animation, ou une image fixe. Dans le cas de l'animation, le dof en post-prod avec le z-depth est en général ok. Mais pour une image fixe de bonne qualité, il sera insuffisant.

    Rico
     
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