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3dsmax developpement UVW

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by Cocheese, Mar 26, 2011.

  1. Cocheese

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    3dsmax probleme developpement UVW

    Salut à tous.
    débutant sur 3dsmax, c'est mon premier développement UVW.
    J'ai modélisé un gant de boxe, et je me rend fou à essayer de faire un développement UVW potable...

    J'essaye humblement et patiemment de m'autoformer à base de tuto et de dvd de formations, j'ai donc les bases du UNWRAP UVW (cfr eleform Jean Yves Arbois sur les dev UVW).
    Donc je comprend à peu pres les outils, et comment ils s'utilisent, mais je ne comprend pas du tout la logique du dev UV.


    Je ne comprend pas ce qui détermine dans la topologie de mon objet le choix tel ou tel type de développement UVW. (pour des formes simples, je comprend que pour une sphère , on doit lui appliquer un dev sphérique, pour un planar un UV de type planar)
    Là par exemple je fais un flatten mapping du tout mon gant, et j'essaye de "recoudre" le morceau ensemble, en prenant comme référence le checker, pour qu'il y ai le moins de déformation possible.

    Je ne comprend pas à quel point on peut deformer ou pas le maillage applati dans l'editeur d'UV ou a quel point on doit recoller les différentes parties ensemble.

    Ca me parait impossible de faire un UVW en un seul bloc sans avoir de déformation ni de "raccord"...

    Est ce que quelq(un pourrait me donner une idée de la méthodologie à adopter pour un tel travail (sur le gant de boxe en l'occurrence).

    Faut il appliquer différents types de dev UVW selon si les parties sont plus spheriques ou cylindriques, ou encore planaire? Dois je absolument tenter de tout recoudre d'un seul bloc?

    Quelles sont les particularités de chaque type de développement UVW : dans quelles circonstances, ou quel type d'objet utilise t on le flatten mapping, ou le normal mapping plutôt que l'unfold ect...

    Merci infiniment de votre aide.
     

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    #1 Cocheese, Mar 26, 2011
    Last edited: Mar 26, 2011
  2. Cocheese

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    superbe

    Salut cocheese, c'est toi même.
    débrouilles toi.
    :)
    à bientôt
     

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