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3ds rendu d'éléments séparés

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par benoitmaraval, 11 Septembre 2005.

  1. benoitmaraval

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    salut,

    j'ai une séquence sous 3ds, ou j'ai dessiné un spline que j'ai passé en 3d, créé des lumière et une caméra et je suis le spline. et le tout intégré dans une box pour les reflets et les ombres. j'aimerai sortir uniquement le spline en overlay pour garder la transparence, mais que les elements de reflexion garde le même effet sur le spline.

    donc pour résumer faire un rendu uniquement du spline sans le reste mais que les éléments effaçés continuent à donner les reflexions sur l'objet.

    merci

    ben
     

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  2. Julien W.

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    J'ai une solution, mais ce n'est peut-être pas la meilleure. Tu fais d'abord un rendu complet, comme tu l'as fait pour ton image. Ensuite, tu appliques un matériau noir avec une self-illumination à 100% au cube et un matériau blanc avec également une self-illumination à 100% à ton cadre, et tu effectues un nouveau rendu. Il ne te reste plus qu'à utiliser le deuxième rendu comme alpha pour le premier :)
     
  3. benoitmaraval

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    ok, cool merci, je vais essayer

    ben
     
  4. Julien W.

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    Comme autres possibilités, je vois l'utilisation d'une passe contenant l'ID des objets, ou plus simplement un éventuel réglage sous 3ds max qui te permette d'utiliser un objet lors du raytracing sans pour autant l'afficher.
     
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