module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

3ds max question

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par noname, 21 Août 2003.

  1. noname

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 074
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello,

    je voudrais savoir si il est possible de transformer un objet en au autre, en spline, primitive ou objet quelquonque, par exemple

    une primitive sphere en une primitive cube
    une spline en une autre spline

    merci;)
     
  2. perplex

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello.. normalement c'est possible.. par le biais des morph target..
    seulement voila.. il est nécessaire que les deux objets aie un nombre identique de polygone. est oui.. et de plus il faut qu'il sois numéroter pareil.. donc au final c'est plus le b***l a faire qu'autre chose...
    désolé mais le morphing d'une tasse à café à une panthére n'est pas encore pour demain en troidé..

    le meilleur truc c'est d'animer ton objet de base..
    ensuite tu remplace ton objet de base par un autre objet (l'idéal pour ça c'est de faire des x-ref.. comme ça tu change juste la référence.. et toute les propriétés de rotation, direction et autre son gardée)

    donc deux vidéos contenant la meme animation.. mouvement de caméra.. et ensuite morphing a la mano sur les frames que tu veux combiner (donc il te faudra certainement faire un rendu vide de ta scéne.. ensuite les deux objets sur fond bleu ou noir avec couche alpha.. et finalement compositing aprés pour le tout...

    bonne chance
     
  3. taquinade

    taquinade Conseiller Technique Effets Spéciaux & After Effec

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 001
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Pour transformer une sphère en cube , utilise l'animation.
    Je pense que le cube avec un modificateur meshsmooth doit se transformer en sphère.
    Tu dessines un cube avec uniquement 6 faces (1 subdi/ face), tu appliques un meshsmooth avec itération=1, tu te place à la fin de le timeline, et tu mets une valeur d'itération à 0, normalement ça marche.
     
  4. noname

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 074
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oki merci;)
     
  5. MACHIN@TRUC

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    525
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    heu un modificateur meshsmooth ca sert surtout a rendre bo les objet en low poligone pour les deformation pour spherise ya un nodif spherisé donc je te le conselle + ....
    morfing chui + tenter par les "deformation " en general y au - 200 maniere mais oyui

    ta un cheval e tu le deforme en boule grossiere puis ta boule en cheval grocier dans le style de ceque tu obtion du cheval
    un mix les 2 en compo ou soft de morf ca devrais marché

    ps chui en core en vacance , ca ce sent a mon style sans effort ?:lol:
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous