module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

3ds max: programmer plusieurs rendus a la suite ?

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par ludocorp, 25 Janvier 2004.

1. ludocorp

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous!

Voila ma petite question est la suivante:
    Est ce possible sous 3ds max de programmer plusieurs rendus a la suite ( le but sera de faire des rendus pendant la nuit par exemple, et j'avoue que sa me serais très utile pour gagner du temps ou plutot éviter d'en perdre! ) ?

Voila c'est une question toute bete mais si cette fonction existe ce serais merveilleux:D

Merci @+;)

2. ricodelavega

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, c'est possible.

Il faut que tu configures ta station en ferme de rendu. Tu te dis, il a fumé rico, il faut plusieurs pc pour une ferme.

Non tu peux le faire avec un seul pc. La démarche est la suivante (voir dans le manuel pour des infos précises)

1) lancer le manager sous discreet->backburner->manager
    C'est lui qui va gèrer tous les travaux en cours.

2) tu prépare tes scène, les dossiers de sortie (où tu écris les fichiers), tu cliques sur net render. Quand tu fais render ton max se connecte au manager et lui file le travail.

3)Quand tu as envoyé au manager toutes tes scènes à calculer, tu fermes ton max et tu lance le server de rendus sous discreet->backburner->server. Il se connecte au manager, voit qu'il y a des travaux à calculer, fait le boulot....

Normalement tu peux laisser les réglages par défaut pour le manager et le server. Le mieux est aussi de pas sortir un avi, mais une séquence d'images (tif...). Comme ça, si ça plante en route tu perds pas tout.

Voilà en gros

rico

3. ludocorp

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci a toi ricodelavega !
    Mais a vrai dire j'ai un mini probleme

:(

voila en fait:
    quand je suis dans la fenêtre "network job assignement" je fais quoi ? je clique sur "connect"? Parceque si c'est le cas il me dit "manager not found"et je peux pas cliquer sur "submit" pour lui donner le boulot:(

Comment je peux y remédier stp ?

Merci:)

4. ricodelavega

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effectivement tu dois cliquer sur "connect", puis "submit". S'il te dit "manager not found", c'est que le manager n'est pas lancé sur ta machine.

As-tu lancé le manager des rendus?

Il faut le lancer avant de faire connect. Il se trouve dans ton menu démarrer->discreet->backburner->manager. Tu peux laisser les réglages par défaut en général.

Rico

5. chnoucky

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    y a une maniere plus simple ...

Dans le menu Render -> Video Post ..

Tu ajoutes une scène ... pis tu précises la camera que tu veux, les frames que tu veux ... et tu peux meme dans la premiere fenetre faire un fichier video pour chaque séquence ...

C'est là également que tu peux mettre quelques effets à tes vidéos ...

6. ricodelavega

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut-être plus simple,

mais à condition que les rendus soients tous à partir de la même scène, on peut en effet programmer en videopost des séquences avec des caméras différentes, des scene motionblur différents...

Mais à moins que je me trompe (ce qui peut arriver), on ne peut pas faire calculer par le videopost des fichier max différents (à moins bien sûr de les confier au manager)

rico

7. ludocorp

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben oui je le lance bien le manager mais il me met toujours "manager not found":perplexe:

Je comprend pas bien...:(

8. ricodelavega

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problème de connexion donc.

Afin que tout cela marche bien il faut que ta configuration tcp/ip marche. Pour cela, j'aurrais du te demander avant, as-tu une carte réseau sur ton pc? Car c'est essentiel même si tu ne connecte aucun autre pc. Si t'en as pas, il existe la solution logiciel du "loopback", mais j'ai jamais testé et vu le prix d'une carte réseau étant dérisoire...

Si tout est ok, tu peux faire un ping sur toit même pour vérifier, tu peux aussi rentrer manuellement dans les settings du manager et du server l'adresse IP de ton pc.

Fais attention, si tu as un firewall cela peux aussi blocker le procesus.

rico

9. ludocorp

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben je suis allé dans le gestionnaire de périphériques et il y a 3 types de cartes réseau:
    -carte fast ethernet PCI de base SiS 900
    -carte réseau 1394
    -USB ADSL WAN Adapter

et quand je vais dans les propriétés de chacunes d'elle il me dit que c'est activé:perplexe:

Merci encore de m'aider:)

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous