module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

3DS Max Désentrelacement Vidéo

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par yaya video, 7 Avril 2004.

1. yaya video

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous:)

Je suis sous 3DS Max 6 et j'ai une question très simple :

1- Je pose une forme primitive (plan par exemple) et je lui applique une texture video (*.avi 720 X 576 qualité DV) et puis c'est tout.
    Je fais le rendu (tout par défaut) et je constate un problème d'entrelacement (scintillement trames) en sortie vidéo.

2- Sur une scène vierge (sans formes) je place la même texture vidéo en "environnement" (c'est comme ça que ça s'appelle dans 3DS) afin d'avoir la vidéo en arrière plan.
    Rendu (tout par défaut) et même problème.

Question : Il y a surement un moyen de supprimer ce scintillement dû au tramage de l'image quelque part, soit dès le choix de la texture dans l'éditeur de matériaux, soit au moment du rendu... et là je ne vois pas où?:perplexe:

Merci pour vos réponses:bravo:

2. ricodelavega

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bon,

je pense que max arrive pas à gérer les frames en entrelacé de ton avi dans ta texture.

A ta place, j'ouvrirai ton avi avec AfterEffect ou autre et je recomposerais des frames entier non entrelacé, puis je resortirais un avi ou une séquence d'images sans l'entrelacement.

rico

3. Julien W.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ouais, il est possible que max ne gère pas ça, car c'est quand même un traitement assez spécifique à la vidéo.
    Donc essaie avec d'autres softs, avant. Comme VirtualDub que tu trouveras gratuitement sur le net.

4. yaya video

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci les gars!!!

Eh oui... vous avez raison...

Après avoir mis mon premier Post, j'ai créé dans After Effects une version sans entrelacement que j'ai repris dans 3DSMax 6... et là, ça à l'air de marcher (je trouve l'image un peu flou), mais je pensais qu'on pouvait faire ça dans 3DSMax...

Encore Merci!:bravo:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous