module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

3ds max 6:probleme de materiaux

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par vincepapaix, 19 Juin 2004.

1. vincepapaix

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Bonjour je voudrai savoir comment voir les materiaux, car je ne vois plus les spheres dans material editor comme sur l'image ci-contre!! g fai la croix pour faire un reset des map,, mais toujours pas de sphere!!!!:(

Fichiers attachés:

• image1.jpg
      image1.jpg
      Taille de fichier:
      11.5 KB
      Nb. vues:
      239
  2. sykes

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    t'as scene utilise un plugin ou un moteur de rendu que tu n'as pas et donc tu ne peux pas voir les materiaux appropriés.... si c'est pas ça je ne sais pas quel est le probleme alors...

3. vincepapaix

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    non en fait le prob ne vien pas de la,car chaque foix que je fais une nouvelle scene je ne vois aucune sphere dans material editor, les materiaux marchent car je peux les mettre sur les pieces mais le prob c ke je le fais a l'aveuglette comme je ne vois pas les spheres,,,,, si quelqu'un connais ce prob merci de m'aider...

4. vincepapaix

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    juste g oublier de dire ke le seul truc ke g changer a 3ds max c ke g apporté le plug'in "brazil rio" mais je ne pense pas ke sa vienne de sa :( !!!!!!!!

5. p'titloup

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    dans le menu rendu tout en bas au niveau de l'onglet affecter rendu, tu as bien changer ton moteur de rendu en le passant de ligne balayage par defaut vers brazil rio ? et la case editeur de materiaux est bien grisé ?

6. taquinade

taquinade Conseiller Technique Effets Spéciaux & After Effec
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut,

Si tu ne trouve toujours pas la solution, supprime le fichier 3dsmax.ini qui se trouve sous la racine d'une rep d'instal de max.

7. vincepapaix

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    G supprimer 3dsmax.ini mais rien a faire je ne vois toujours pas les spheres :perplexe: !!!
    p'titloup: je ne vois pas tres bien ou il faut ke j'aille : je dois aller dans le menu render(racourci F10) car je ne trouve pas l'onglet affecter rendu!!
    il n'y pas un raccourci o clavier qui fait disparaitre les spheres?? peut etre que sans faire expres g activer kelke chose ki fallais pas :( !!
    si je trouve pas de solution je re-installerai max,, mais si je le desinstalle est-ce ke je v perdre tt mes donnees (scene texture... en cour??)

8. disbuzz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je pense que c'est plus simple en effet de tenter une reinstallation complete.
    Fait bien attention à réinstaller tes plugins 1 par 1 histoire de verifier à chaque fois que c'est pas l'un d'eux qui fout le bordel.
    Pour conserver tes données , copie tes dossiers (scenes , ...) dans un autre coin de ton disque dur et le tour est joué!

9. p'titloup

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    dernier onglet du menu render qui doit se nommer affect render tu clique sur les pointillers a droite et la tu choisi ton moteur de rendu brazil. Mais si tu ne connaissais pas cette manip je vois pas comment tu peux utiliser Brazil.
    Le probleme doit venir de la car je suppose que tu n'a utiliser que des materiaux brazil et c'est pour cela que toutes les cases sont noirs. Enfin j'espere pour toi...:(

10. dalziel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    probleme materiaux brazil

j'ai le meme probleme... y'a un "NOT SUPPORTED" sur toutes mes textures !!
    j'ai tout reinstallé, j'ai jeté le fichier .ini, et ça continue !
    Question :
    dans la fenetre commun>affecter rendu,
    y'a Production et Editeur de Matériaux.
    Evidemment, pour "Production", j'ai mis "Brazil", mais,
    pour "éditeur de matériaux", si je choisis aussi "Brazil", j'ai mes fameuses cases noires, qui disparaissent lorsque je repasse en "editeur de matériaux par défaut".
    Que dois-je faire, choisir, etc, et qu'est-ce qui déconne ??
    dz

11. guiguicar

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Hello, j'en ai tellement bavé avec ce problème que je m'empresse de vous répondre.
    C'est tout simple, dans le menu où tu choisis ton moteur de rendu "affecter rendu", tu as une ligne qui s'appelle "éditeur de matériaux", décoches le caneva jaune et c'est tout.
    Bonne chance pour la suite.

12. dalziel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    trop cooooooool, ça marche enfin !!!
    merci bcp

mais, depuis, nouveau petit probleme... je dois faire de la glace et, si je n'utilise pas le materiau "glass" de brazil, mais un materiau "brazil standard", les rendus prennent des proportions hallucinante en temps de calcul, c'est normal ? Pas de transparence hors materiaux "fait pour ça" ?

13. Niakouai80

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    bah si brazil est un excellent moteurde rendu seulement il demande beacoup de pratique et ne rend po ou difficilement les materiaux génériques il faudrait faire une aide pas a pas pour ce ke tu veux faire daz bah pour ca je connais un formidable endroit c une ecole de 3d gratuite et online
    http://www.3dscool.com
    toutes vos questions ont des reponses le tout c'est de les poser aux bonnes personnes

14. dalziel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    merci niak, je vais y faire un tour et je reviens pour en parler si ça marche pas !!
    dz
    ;o)

15. Booz

Booz Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

C'est une bonne raison pour passer à Maya.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous