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3ds : enlever des points entre deux solides

Discussion in 'Archives moteurs' started by Benssousan, Nov 23, 2005.

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  1. Benssousan

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    bonjour,

    Je comptais savoir de quelle manière fusionner deux solides pour n'en faire qu'un.

    En effet, il me semble assez gênant de créer un visage à l'aide de dix objets différents et un tutorial que j'ai vu jadis montrait quelle était la façon de procéder (pour que deux carrés collés fusionnent en un seul rectangle)

    Merci
     
  2. taquinade

    taquinade Conseiller Technique Effets Spéciaux & After Effec

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    Salut,

    Pour souder deux éléments en 3D (vertex, edge, ...) il faut utiliser la fonction "souder" ou "collapse" ( en anglais) de 3ds.
    Cela suppose que ces éléments fassent partie du même objet (un cube, une sphère, une tête, ...).
    Maintenant si ce sont deux objets distincts il faut au préalable en ajouter un à l'autre pour n'en former qu'un seul.

    Pour plus d'info, regarde dans la doc du soft.

    @+
     
  3. Reglisse22

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    Euh... Tu bosses avec quoi ? After ? 3DS Max ?


    Si c'est sur 3DS, tu fais ça :
    Tu dois attacher tes divers élément entre eux. Tu passes en mode objet et tu séléctionne "attache". Tu ckique sur l'objet que tu veuw attacher à l'autre. Tu fais ça pour tous tes objets. Ca devrait le faire.

    Si c'est sur After : tu parente chaque objet à un seul, et le tour est joué.
     
  4. taquinade

    taquinade Conseiller Technique Effets Spéciaux & After Effec

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    C'est sous 3ds !
     
  5. Reglisse22

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    Ouais, je viens de m'en apercevoir en relisant le titre du post...
    :D (Désol...)
     
  6. Benssousan

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    !!!

    Merci infiniment, tout cela marche très bien, merci à votre vitesse de réponse.
    Cependant, je me demandais deux choses :

    1- comment une fois les deux solides attachés, faire disparaître les points du cube le plus petit, étant insérés dans le cube plus grand ?
    (pour que ceux-ci s'arrêtent sur la surface du plus grand)

    2- Je voudrais, à partir d'un cube basique, créer sur une face de ce cube, un trou ayant la forme d'un polynôme préalablement créé. Comme si un polynome avait pour fonction de creuser dans le solide.


    Merci de votre patience à mes questions si inintelligiblment posées:)
     
  7. taquinade

    taquinade Conseiller Technique Effets Spéciaux & After Effec

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