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3dmax--- gelatine, liquide epais

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par newsby, 23 Mars 2004.

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  1. newsby

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    Bonjour a tous !... une pitite question 3dmaX !

    En fait j ai besoin de creer une sorte de volume qui serait consitué d une substance liquide mais pateuse et viskeuz, relativement translucide !

    J ai essayé en créant une simple sphere et en applikant une texture avec un bruit et l opacité reduite de moitie mais ca va pas, c pas assez organik, ca fait plus brouillard que liquide.

    j ai trafiké pendant des heures les param de texture sans reussir a obtnir un resultat satisfaisant... j ai meme testé du brouillard volumetrique mais la c pire ! lol

    C dur de donner plus d explications alors si desfois kelkun a une idée !!!

    ps : je dois obtenir cet effet sans ajouter de bulles ou d autres truk.....

    merci d avance !
     
  2. disbuzz

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    Pour le rendu d'objets transparents ou semi transparents il faut utiliser le raytracing !!!
    Applique a ton objet un materiau Raytracing , change ta couleur , ensuite ajuste tes parametres de Reflexion/Refraction
    Bon tests
     
  3. Julien W.

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    Essaie éventuellement d'arrondir les angles du liquide en haut du flacon pour simuler l'effet de capilarité. Mais il est clair que l'essentiel réside dans le matériau utilisé, et là je peux pas t'aider désolé. Mais il est évident que le raytracing sera nécessaire. Peux-tu essayer de partir d'un preset type "eau"?
     
  4. newsby

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    merci pour les infos.... en fait j avais bien mis du raytracing mais ca donne pas vraiment ce que je veux quand meme.... en fait je vais essayer d etre plus precis..

    ce que je souhaite realiser c est une image ou la camera est DANS cette masse gelatineuse.... donc c est, plus qu un liquide dans un flcaon (ce que j arrive a faire), une sorte d environement que je n arriv pas a recreer...

    j ai essayer en modelisant et avec une texture translucide mais ca veut pas.... je me disais que peut etre en reglant des param d environement ???.. j avoue que j ai tout testé ce que je connai et la je blok !
     
  5. Julien W.

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    Hmm si la caméra est dans la substance l'effet risque plus de faire à la 2d. Il faudrait réussir à déformer l'image, une sorte de warping.
     
  6. p'titloup

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    le truc

    En fait pour faire ce que tu dis je ferai tout d'abord comme tu a dit
    crée une shpère en ajoutant du bruit "animé" en augmentant la refraction jusqu'a
    1.66 environ + la tranparence en raytracing.
    Tu colle la cam le + pres possible (jusqu'au plein écran) puis créer un lien de parenté.
    Si tu as placé un bitmap dans l'environnement il doit se déformé ainsi que le reste de la scene
     

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