module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

3dmax--- gelatine, liquide epais

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par newsby, 23 Mars 2004.

Tags:
  1. newsby

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous !... une pitite question 3dmaX !

En fait j ai besoin de creer une sorte de volume qui serait consitué d une substance liquide mais pateuse et viskeuz, relativement translucide !

J ai essayé en créant une simple sphere et en applikant une texture avec un bruit et l opacité reduite de moitie mais ca va pas, c pas assez organik, ca fait plus brouillard que liquide.

j ai trafiké pendant des heures les param de texture sans reussir a obtnir un resultat satisfaisant... j ai meme testé du brouillard volumetrique mais la c pire ! lol

C dur de donner plus d explications alors si desfois kelkun a une idée !!!

ps : je dois obtenir cet effet sans ajouter de bulles ou d autres truk.....

merci d avance !

2. disbuzz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le rendu d'objets transparents ou semi transparents il faut utiliser le raytracing !!!
    Applique a ton objet un materiau Raytracing , change ta couleur , ensuite ajuste tes parametres de Reflexion/Refraction
    Bon tests

3. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Essaie éventuellement d'arrondir les angles du liquide en haut du flacon pour simuler l'effet de capilarité. Mais il est clair que l'essentiel réside dans le matériau utilisé, et là je peux pas t'aider désolé. Mais il est évident que le raytracing sera nécessaire. Peux-tu essayer de partir d'un preset type "eau"?

4. newsby

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour les infos.... en fait j avais bien mis du raytracing mais ca donne pas vraiment ce que je veux quand meme.... en fait je vais essayer d etre plus precis..

ce que je souhaite realiser c est une image ou la camera est DANS cette masse gelatineuse.... donc c est, plus qu un liquide dans un flcaon (ce que j arrive a faire), une sorte d environement que je n arriv pas a recreer...

j ai essayer en modelisant et avec une texture translucide mais ca veut pas.... je me disais que peut etre en reglant des param d environement ???.. j avoue que j ai tout testé ce que je connai et la je blok !

5. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hmm si la caméra est dans la substance l'effet risque plus de faire à la 2d. Il faudrait réussir à déformer l'image, une sorte de warping.

6. p'titloup

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le truc

En fait pour faire ce que tu dis je ferai tout d'abord comme tu a dit
    crée une shpère en ajoutant du bruit "animé" en augmentant la refraction jusqu'a
    1.66 environ + la tranparence en raytracing.
    Tu colle la cam le + pres possible (jusqu'au plein écran) puis créer un lien de parenté.
    Si tu as placé un bitmap dans l'environnement il doit se déformé ainsi que le reste de la scene

Dernières occasions

Partager cette page