module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

3d

Discussion in 'Adobe After Effects' started by TangFX, Dec 11, 2002.

Tags:
  1. SKPROD

SKPROD Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Importer de la 3D

Bonjour a tous...

Un plugin prevu a cet effet existe ! il s'appelle
    "Zaxwerks 3D Invigorator"
    Le site web: http://www.zaxwerks.com/

Sa logique de fonctionnement n'est pas super simple, mais c a l'heure actuelle le seul moyen d'importer de la 3D dans after effects.

Je travail avec Lightwave et cela fonctionne pas trop mal... la seule galere est la gestion des textures qui n'est pas facile.

Les extension supportées sont :

.fac (Electric Image)
    .c4d (cinema 4d)
    .obj (wavefront)
    .lwo (lightwave)
    .dxf (autocad)

Avec 3dsmax tu devra donc convertir en 1 de ces 4 formats...
    Je connais egalement un TRES BON soft qui peux vous plaire a tous, c

"3D exploration" http://www.xdsoft.com/explorer/

Une sorte de ACDSee pour la 3d avec convertisseur tous formats intégré.

@+ Bonne Année

2. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    11,780
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Voilà de la réponse constructive!

En plus y a des versions de demo mac et pc, que demander de plus!... euh... ? savoir s'en servir?:o

En fait ça marche avec 3DSMAX, faut exporter les OBJETS en format *.3ds.

3. noname

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci SKPROD, juste un petit pour dire que Zaxwerks 3D Invigorator reconnait aussi le .ai d'illustrator;)

4. TangFX

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci SKPROD ,
    mais j'ai essayer de telecharger la demo
    mais une fois fait quand je veux dézipper le fichier il me dit que le fichier n'est pas valide!
    sa fais 3 fois que je le telecharge sur leurs site
    tu ne pourrais pas me l'envoyer par hasard!

5. shock

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ....................

#20 shock, Jan 8, 2003
    Last edited: Jan 8, 2003
  6. trophy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai fais un petit essai du plug, c'est sympa, mais j'utilise une autre methode que je tient à vous soumettre:

prenons un exemple simple: j'ai un fond de compo en video DV ou autre, et je veux incruster devant un objet 3d qui doit parfaitement s'integrer à la scene (eclairage, ombrage etc...)

sous 3DS, je rend plusieurs fois mon objet, une fois en ombrage uniquement, une fois en couleur sans ombrage,une fois avec le speculaire... ...chaque rendu en 32 bits pour la couche alpha, bien sûr.

Chacun de ses rendus se retrouve se sur un calque different dans AE (avec toujours en fond, ma video) et ensuite, je "mix" tous les rendus pour trouver la bonne integration à la scène (lumiere, speculaire, couleurs, ombrage..). c'est très efficace pour ne pas faire d'innombrable rendus avec 3Ds (puis retourner vers AE chaque fois)

7. trophy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il est même possible de rendre l'objets avec une lumière placée differement chaque fois et de les mixer sous AE pour s'integrer parfaitement à la scene de fond. J vous fais grâce de toute la phase de tracking 3D/2D préalable...

8. clenfant

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Trophy,

J'ai également réalisé un e integration de manière analogue, mais je bute sur un truc : je n'arrive pas, sous 3ds, à ne générer que l'ombre d'un objet, sans que la surface sur laquelle est projetée l'ombre et l'objet lui-même n'apparaisse...
    Quelque chose m'échappe...

Si je masque la surface, plus d'ombre, idem si je masque l'objet.

Peux-tu m'indiquer là où je pêche?

Merci.

9. trophy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour l'ombre, il y a deux rendu à faire,:

l'ombre projetée, doit se faire sur un objet (logique!), la plus souvent, pour une question de coherence, sur un plan horizontal (sol) ou vertical (contre un mur). Ces objets, sol ou mur, doivent avoir "matte" comme type de matière,(ombre, en français), puis dans la boite de dialogue correspondante, coches "alpha opaque" et "recevoir ombre". verifies que tes lumières projettent des ombres, ce n'est pas le cas par defaut (absurdité de la version 1 à 5 !)

pour le rednu de l'ombre sur l'objet lui-même, il faut feinter: l'environnement du rendu doit être blanc pur (RVB 255/255/255) et l'objet egalement avec une "ambiance" au max et "speculaire" à 0 (le tout dans l'editeur de matières), de cette manière, on obtient un rendu blanc (objet compris) sauf l'ombre, il convient de faire quelques reglages dans les proprietés des lumières pour obtenir un ombrage très dur, quasiment noir.

ensuite, sous AE, il faut masquer tout le blanc pour obtenir que l'ombrage, ensuite, en jouant sur l'opacité de ce calque, on obtient l'ombrage souhaité ! C'est le seul calque dont on a pas besoin de rendu alpha, puisque c'est les partie blanches qui doivent disparaitre afin d'eliminer l'objet rendu, sauf son ombre

un conseil: si l'objet est à integrer dans un decor reel filmé, ou au contraire si il s'agit d'un decor virtuel derrière un plan réel, il vaut mieux faire un rendu d'ombrage pour chaque lumière, independament, comme ça, dans AE, on peut jouer sur l'opacité d'ombrage de chacune de ces lumières et ainsi integrer au mieux l'element dans le film.

Un point decevant: si c'est bien fait, on ne verra rien à la projection, ça paraitra naturel, comme si l'objet etait present au moment du tournage, mais après tout, c'est çà aussi un FX 3D reussi !

10. shock

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ............

http://premiere.alterlinks.fr/article.php?sid=32
    un tuto dans la lignee des explications ci dessus.attention le tuto est en 2 parties.et ne releve que de l edition ae 4.0 donc question explication lumiere c est un peu short.mais on ne peut aller derriere la theiere si l animation 3ds ne le permet pas(..oups a moins d avoir zakwerks invigorator pro....c est une autre histoire qu apprecie enormement mon conseiller.

#25 shock, Jan 9, 2003
    Last edited: Jan 9, 2003

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous