module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

3d : USB ou HDMI ? Sbs-> une image ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Odentium, 14 Novembre 2011.

Tags:
  1. Odentium

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    selon vous, quel est le meilleur choix pour visionner un film 3d : une source USB reliée directement à la tv ou un cable HDMI ?
    Je n'ai absolument aucune idée des avantages respectifs de l'un ou l'autre.

Autre petite question : est-il possible de "fusionner" les 2 images d'un Sidebyside comme le fait la tv ? Je pose cette question car ma tv 3d ( phillips 7000 series smart led tv) ne peut pas activer la 3d si la source est un Usb : l'idée ce serait de reproduire ce que fait la tv ( quand j'active la 3d) pour avoir un film "déjà prêt"

Merci pour vos réponses,

2. xuor

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Vaste question! Mais si votre TV Philips ne peut "activer la 3D si la source est une clé-USB", c'est vite réglé... Il faut passer en HDMI.
    Il y a deux moyens de lire du HDMI:
    1) via sa caméra/APN
    2) via un ordi
    les deux nécessitent une prise (mini)HDMI
    Sur la solution 1) peu de caméras permettent de lire des fichiers une fois que ceux-ci ont été édités ou simplement renommés. Pour moi le meilleur cas est celui du "Fujifilm W3" (un APN simple avec vidéo HD) qui lit des fichiers vidéo HD ayant été édités sur "Stereo Movie Maker" (gratuit, à télécharger). Copier le fichier dans un dossier, brancher en HDMI (v4), ça marche!
    Solution 2, le logiciel "Stereographic player" (payant, bon marché, version démo limitée à 5min) lit pas mal de formats de fichiers 3D qui sont visibles via le PC et sa prise HDMI sur TV3D

Autres possiblités: un lecteur Bluray (BD) 3D ou une console PS3. Achat d'un logicial Cyberlink Power Director 10 (version démo téléchargeable, voir le post consacré) ou Sony Vegas Movie Studio HD Platinium 11.0 (ce dernier nécessite un PC très puissant, voir les posts consacrés)

Bref ça peut sembler compliqué, mais tout est faisable, avec un relativement petit budget. :hello:
    Xuor
    PS: le SbS (side-by-side, côte-à-côte) c'est une image au double de sa largeur, avec à gauche l'image de gauche et à droite celle de droite. On fait en général du SbS en divX ou Xvid, mais comme vous ne pouvez pas lire de clé-USB 3D, c'est inutile dans votre cas - mais bien pratique dans d'autres [TVs Panasonic ou LG])

JE PROFITE DE L'OCCASION pour parler à tous du logicial PlayMemories pour PS3 (gratuit à télécharger) qui permet de lire des fichiers photo MPO (3D) avec possibilité de zooms et déplacements inédits. Ma galerie de fichiers MPO n'attend qu'à être vue (The largest gallery of quality 3D-MPO files)...

#2 xuor, 14 Novembre 2011
    Dernière édition: 14 Novembre 2011
  3. Odentium

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse, j'ai pas tout suivi mais ca m'avance pas mal.
    Ce que je voudrais savoir également, c'est si la connexion HDMI fait perdre de la qualité de la 3d d'un Sbs ( celui-ci étant lu depuis une source extérieure et relié à la tv par hdmi justement) ?

4. xuor

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste pour être sûr que vous avez bien compris: HDMI et SbS n'ont rien à voir de façon directe. La vidéo envoyée via câble HDMI d'un Fujifilm W3 n'est PAS en SbS mais en bicanal.
    La question a poser est : est-ce que votre TV peut convertir une vidéo SbS en 3D? Voyez le mode d'emploi de votre TV

HDMI ne fait absolument pas perdre en qualité.
    SbS la plupart du temps si, car si l'image source est du 2x 1920x1080pixels (p.ex.) elle est souvent convertie en 1920x1080px avec deux images gauche/droite réduites à 50% donc 2x 960x1080px. Si on veut du SbS sans pertes (sauf la compression) il faudrait, dans ce cas, du 3840x1080px.
    J'espère que vous comprenez et reste disponible.

5. Odentium

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super, c'est plus clair maintenant :-)
    Ma tv est bien capable de "convertir" le sbs pour l'afficher en 3d ( déjà testé), je craignais juste que l' hdmi limite la qualité ( j'ai entendu parler de hdmi1.3 et 1.4).
    Merci beaucoup

6. christopher69

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si votre TV permet le side by side par HDMI et que vous avez des film dans ce format,vous pouvez aussi utilisez n'importe quel lecteur mutimédia avec sortie HDMI, par exemple une box Western digital ou équivalent

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page