module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

3D Studio Max 6 à 200$ : bonne affaire ou arnaque?

Discussion dans 'Ventes' créé par tadeus, 25 Février 2005.

Tags:

Attention : la nouvelle rubrique Occasions du Repaire remplace désormais ce forum

Aucune nouvelle annonce de vente ne pourra être déposée sur ce forum.
350 annonces sont actives dans la nouvelle rubrique Occasions.

Voir les annonces -- Déposer une annonce -- NOUVEAU : Recevoir les dernières annonces par mail
  1. tadeus

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Etant à la recherche d'un logiciel 3D pas cher (je sais c'est osé) je suis tombé sur un site où 3DS Max 6 est vendu à 200 Dollars.
    lls justifient le prix en disant que le logiciel est vendu en téléchargement direct après achat donc sans doc ni CD...

Il s'agit de http://www.software-12.com/

Je voulais savoir ce que vous pensiez de cette offre, si quelqu'un connait le site et ce que valent les achats de logiciels en téléchargement.

Après tout ça me semble curieux de faire baisser le prix à ce point.

Merci de vos avis

Julien

2. xander

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Si tu cherches un logiciel 3d pas cher, tu peux essayer dans l'opensource...
    Je ne m'y connait pas, je demanderais à mon frere mais il y a des softs comme blender 3d, moonlight 3d..Il y en a d'autre. Sans doute pas vraiment facile à utiliser mais pas impossible.
    Mais ca ne correspond peut etre pas à ton utilisation

Pour ce qui est de ton magasin en ligne. JE trouve les prix trés bas, mais le site me parait crédible...si c'est une arnaque, elle est bien faite. Je suis peut être un pigeon mais moi je regarde de pres leurs offres.

3. zoulou3

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A mon avis c'est la grosse arnarque! Impossible d'avoir une telle demarque. Car le plus cher dans un logiciel, c'est certainement pas la boite...

Mais j'avoue que c'est tentant... A voir si t'as 200$ a envoyé en l'air... Si ya pas d'arnaque fais le moi savoir, j'achete tout là bas et je revend en France... Benefice de 400% en vu ;p

De plus sur le site, il parle seulement d'un site ou tu peux télécharger les fichiers...Qu'en est il de la clé d'enregistrement? Car c'est vraiment ca le plus important...Sinon ya la mule...

Sinon pour ce qui est de la 3D, moi je fais tout avec Blender qui est tres tres bien pour mes besoins. Les logiciels payants du style 3DS ou Maya ne sont pertinents que pour des utilisations pointu. Dynamique des fluides, 3D tracking, ou autres fonctions qu'on a pas forcement besoin ... Mais ca dépend de ce que tu veux faire.

4. tadeus

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai déjà pas mal lorgné sur les logiciels gratuits et les autres mais il faut avouer que sur les sites dédiés à la 3D, on parle énormément de 3DS, tout comme ici d'ailleurs.
    Du coup quand j'ai vu le site ave 3DS bradé ça m'a donné envie.

Sinon j'ai fait un autre post pour demander conseil par rapport à mes besoins. J'aurai sans doute des réponses pertinentes.

En tout cas merci de ta réponse

5. tadeus

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Zoulou3

Oui c'est clair qu'au niveau licences, clés et compagnie ça me laisse perplexe.
    Et je ne parle pas des recours si le téléchargement se passe mal, ...

Bref je ne vais pas payer pour voir.

6. Félin félé

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un autre avertissement à propos de ce site.

Par curiosité, j'ai poussé jusqu'à l'écran de paiement. Observation : on ne peut payer que par carte (visa ou mastercard) sur une page non sécurisée (pas de https).

Comme de plus, ils ne donnent aucune indication quant à qui ils sont (la page "about us" est plus que succincte), ça me paraît être pour eux surtout un moyen pour récupérer des numéros de carte de crédit ... et en faire ce que l'on veut derrière.

Pour courir le moins de risques possibles, et si l'on est joueur, on pourrait essayer avec une carte à numéro unique (le numéro ne sert qu'une fois). Il paraît que certaines banques offrent ce service, je n'ai pas testé.

Mais mon pronostic est quand même que ce sera de l'argent jeté en l'air... ou au mieux on récupérera une version pirate.

Car, comme l'a dit Zoulou3 "le plus cher dans un logiciel, c'est certainement pas la boite..."

7. yateri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je partage juste ma bonne expérience du net : snif snif
    Ca sent l'arnaque...

Pas de paiment sécurisé, on ne sait pas à qui on a à faire, slogan "-80% only this week".

Si j'étais vous je fermerai tout de suite cette fenêtre ;)

ah et ça alors c'est le pieds :
    If you have bulk mail filter applied to your mailbox, please be sure you added our e-mail address (support@scontact.biz) to your friends list
    Autrement dit ce genre de site est classé dans les black lists parce qu'ils spam et là ils vous demande tout simplement d'accepter leur spam...

++

8. fouef

fouef Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est une arnaque, pour ce prix la tu aura au mieux un soft piraté, au pire des soucis.
    3DSMAX coute + de 5000€, tout dépends de ce que tu souhaites faire, si c'est juste pour apprendre et te faire plaisir, il existait une version étudiant (peut être pas en ce moment, mais il y avait une version au alentours de 100€ chez discreet il fut un temps) Evidemment avec ce genre de licence tu n'as pas le droit d'utiliser le soft pour vendre ta production, tu n'as pas la doc papier (inutile d'autant que les tutos sont bien fait et l'aide est complète) et il me semble qu'il y avait une limitation à 12 ou 18 mois de la durée du soft...
    Autre soluce si c'est pour te faire la main, Maya PLE (version d'essai illimitée), par contre tu te retrouves avec un beau watermark sur tes rendus !

9. fouef

fouef Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un début d'autre piste :

Wings, un modeleur freeware (même pour une utilisation commerciale, version multilingue).
    http://www.wings3d.com/

par contre pour l'anim et le rendu, va falloir trouver qq chose.

Chargement...

Partager cette page