module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[VotreAvis] 3D Stéréoscopie

Discussion dans '3D, relief en vidéo' créé par jacquesvideo, 2 Mai 2019.

Tags:
  1. jacquesvideo

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +16 / 22 / -0
    Bonjour
    Juste pour savoir
    Plus personne ne pratique la 3D stéréoscopie?
    Pour le 360° c'est perdu
    La HD 3D c'est perdu aussi
    Peut être le VR 180° 3D, mais pas beaucoup d'appareils (Si j'ai connaissance d'une utilisation du fujifilm Réal 3D en 180° 3D par l'ajout de deux grand angle.
    Moi j'ai toujours mon W3 et mon caméscope Sony TD10, et je m'en sers pratiquement tous les jours.
    Peut être qu'un jour tout repartira.....

Cordialement
    Jacques

2. Alcoriza

So

Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    J'en ai fait un peu pour mes clients : essentiellement des instits sur des trucs assez démonstratifs. Là, c'est complètement retombé depuis 3 ans. Ça n'intéresse quasi plus personne chez moi.

3. jacquesvideo

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +16 / 22 / -0
    Bonjour Alcoriza
    Oui pour la vidéo l'intérêt est retombé sauf peut être encore un peu pour le cinéma et encore, maintenant c'est de la conversion.
    La photographie 3D continue toujours a intéresser les membres de club (Stéréo Club Français ) et des manifestations sont organisées pour faire découvrir cette technologie.

4. Alcoriza

So

Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Oui, tu as raison de le souligner : je ne parle que de mon expérience et en post-prod vidéo.

5. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 699 / -37
    le probleme du 360/180/VR c'est que c'est tres complique et les creatifs se retrouvent souvent a jongler avec du matos qu'ils ne maitrisent pas sans 3 ou 4 informaticiens sur le plateau.
    Aux USA ou on a l'habitude des grosses productions bourrees d'effets speciaux, c'est devenu assez courant. Pas en europe.
    En plus une fois que c'est fait, il faut le matos pour jouer le resultat et ca c'est pas gagne.
    Il y a bien oculus qui sort des casques sans fils-sans ordis pour pas trop cher, donc ca pourrait se democratiser.
    Pour la 3D, c'est vrai que depuis que les conversions sont le nouvel etalon, plus besoin de se casser la tete avec un tournage 3D, et de toute facon , la plupart des productions 3D sont des dessins animes sortis d'ordinateurs.

#5 giroudf, 2 Mai 2019
    Dernière édition: 2 Mai 2019
  6. jacquesvideo

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +16 / 22 / -0
    Bonjour giroudf
    Moi je reste fidèle à la vidéo stéréoscopique, j'ai essayé le 360° mono, c'est difficile de faire des bonnes réalisations, il faut le talent et surtout du bon matériel de captation.
    Par contre je ne suis pas gené par mes lunettes passives et mon caméscope Sony TD10 est facile a utiliser.

7. jacquesvideo

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +16 / 22 / -0

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous