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3d max texture

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by zosso, Feb 27, 2005.

  1. zosso

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    bonjour,


    quelqu'un comprend cette texture faite sous 3d max j'y arrive avec les 3 premier avec un blend mais la suite je n'y comprend rien

    merci

    Zosso

    [​IMG]
     
  2. dessinos

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    Ta version de 3ds max est en français ou pas ?

    Si non les 3 1er font le dernier c’est le résultat, juste le masque il est inversé
     
  3. zosso

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    TEXTURE

    SALUT DESSINO


    ok je comprend et sutout j'ai pas bien lu
    dans le tutoriel le gars explique qu'il a mis le mask en negatif pour obtenir plus de relief. du coup j'essayais d'utiliser 5 texture dans blend ???

    http://www.3dvf.com/modules/publish/Tutoriels_1027_1.html

    et oui j'ai ma version est anglais


    merci de cette aide


    Zosso @+
     
  4. zosso

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    textures

    rebonjour


    bon bon c'était trop beau !!!!


    si on ce fit au tutoriel a l'adresse plus haut
    dans le materiau en diffuse ça va nikel

    mais dans le bump je ne peut pas prendre un blend pour melanger les deux textures en niveau de gris et le mask inversé

    je ne pige pas ?

    merci


    zosso
     
  5. dessinos

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    salut Zosso

    Le bump=relief donc tout les points blanc vont ressortir de la surface et tout les points noir vont rentré, il a inversé le masque pour éclaircir la ou ce trouve la mousse, mais tout ce fait sur Photoshop pas encor dans 3ds max juste pour crée le canal relief pour ressortir la mousse.
     
  6. dessinos

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    Me revoilà je trouve que j’ai pas dis grand-chose plus haut je parle du canal relief mais pour le canal diffuse tu peux mettre directement un Bitmap sans passer par du « mélange » ce qui te demande a mettre 3 images donc le mur, la mousse et le masque alors que tu peux le faire directement sur Photoshop et en mettre une seule image dans le canal diffuse.
     
  7. taquinade

    taquinade Conseiller Technique Effets Spéciaux & After Effec

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    oui, une seule image: le psd !

    ;)
     
  8. zosso

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  9. dessinos

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    Ce n’est pas parce que j’ai dis Photoshop que c’est forcement du PSD qu’il faut, les formats utilisé pour la 3D sont très varié tout dépens on peut même mettre du JPEG basse résolution du moment qu’on ne fait pas de gros plant sur l’objet, le PSD on peut le mettre du moment qu’on veut avoir nos 3 images sur le même canal alors que moi je parle d’une seule donc Tiff ou autres format sans compression.

    Salut Zosso ton image c’est le rendu 3d ou c’est l’image retoucher 2D ?je trouve qu’il manque de relief
     
  10. zosso

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    salut

    je comprend pour le format de image dans max tiff,psd ect

    pour ce qui est de l`image oui c`est une image rendu
    je ne comprend pas pour le relief l`image original
    est bien plus plate le bum ce constitu des meme image mais en ton de gris et un mask inversé


    Zosso
     
  11. dessinos

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    Salut zosso,
    Désoler pas trop le temps de t’expliquer pour le relief je suis en plein déménagement si non j’allais te faire le tout en image, parce que le relief ce n’est pas que des tons de gris avec un masque inversé faut savoir comprendre le fonctionnement.
    A bientôt

    Le format PSD n’est pas pris par 3ds max il l’aplati l’importation donc ce n’est plus du PSD.
    Alors que dans After Effect on peut importé la compo PSD au complet sans aplatir.
     
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