module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] 3d les doigts dan le nez

Discussion dans '3D, relief en vidéo' créé par milo, 22 Septembre 2012.

Tags:
  1. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Bonjour et merci ugol

    Mes fichiers finalisés pour l'instant sont sur un disque dur externe USB et ne passent pas sur mon TVHD 3D LG qui n'accepte que le signal de mon TD10e par HDMI

    Pour l'instant mes fichiers sont finalisés avec Magix pro en 1920x1080p 25ips MVC 18000 Kbits. Je ferais des essais prochainement afin de porter le débit à 24000 Kbits. C'est un logiciel, pour mon avis, stable qui ne plante jamais

    En parlant de compatibilité et c'est important pour assurer la périnité des fichiers dans le temps

    Les fichiers Magix Pro 1920x1080p 25ips 18000 kBits sont compatibles avec
    - Pinnacles 16
    - Végas Pro 11 (contrairement au 10 qui ne prenait pas le son 5.1)
    - Non compatible avec Cyberlink PowerDirector et PowerDVD 13 (Alternance d'images)

    Les fichiers Pinnacle 16 1920x1080i MVC (Multiflux)
    Ne sont pas compatibles avec Powerdirector 11 et PowerDvd 13
    Ne sont pas compatibles avec Magix Pro
    Compatible avec Végas Pro en 2D mais pas en 3D

    Les fichiers Cyberlink PowerDirector 1920x1080i Multiflux 24000 Kbits
    sont compatibles avec Magix Pro, Pinnacle 16, Vegas Pro
    Mais j'ai quelques petits problèmes de plantage surement du à ma machine.
    (seulement quand j'applique corrections st stabilisation)

    J'ai d'ailleurs ces même problèmes avec Végas Pro 11 (corrections et stabilisation)

    Problème avec Fujifilm W3 quand j'appliquais ces effets mais avec le TD10e utilisé avec un monopode j'ai moins de problèmes (Stabilisation efficace)

    Chaque mois je regroupe ces petits montages sur un Blu-ray et il est important pour moi, qui utilise plusieurs logiciels, d'assurer la périnité dans le temps surtout avec le multiflux. Je ne rencontrais pas ces problèmes avec le Side by Side 3840x1080p que je réalisais avec les premiers logiciels Magix 3D -17 et 18.

    Si vous ne faites pas de menus, pour moi, la piste Pinnacle 16 avec PMH est intéressante. (40000 Kbits)

    Autre piste exploitée par une personne que je connais est de réaliser le montage avec Végas Pro et de finaliser avec PowerDirector 11 pour avoir le menu en 3D.

    Mais si vous exploitez le son en Surround, il faut rendre la piste son séparée et re-synchroniser avec PD11

    Désolé d'être long mais j'exprime ma passion pour la 3D.
    Dans quelques jours je serais sur mon petit bateau pour quelques mois et là place aux petits reportages. Le montage sera fait pendant les longues journées d'hivers n'ayant pas,faute de place, d'ordinateur dédié à bord. (Je vais tester une tablette avec l'application Pinnacle (s'y cette application exploite la 3D)

    Cordialement
    Jacques
     
  2. ugol

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir jacquesvidéo

    J’ai testé le logiciel SONY Play Mémories Home (PMH) avec les captures de la SONY TD10 sans retouche et sans passer par PINNACLE 16 afin d’avoir le maximum de qualité que l’on peut en avoir.

    Je dois dire que La qualité n’a pas été à la hauteur de mes espoirs.

    Ce qui m’a poussé à essayer d’améliorer le résultat que j’obtenais avec MAGIX PRO X4 qui me laissait un peu sur ma faim.

    Grace à de nouveaux réglages, je suis parvenu à me rapprocher de la qualité des vidéos originales (lues avec le caméscope sony TD10 directement sur la TV 3D avec la prise HDMI.)

    Les Vidéos ont été gravées sur un Bluray et lues avec mon lecteur Panasonic 3D.

    Si les réglages vous intéressent je peux vous les donner.

    Bien cordialement et merci pour vos conseils.
     
    #47 ugol, 14 Mai 2013
    Dernière édition: 22 Mai 2013
  3. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Merci ugol

    Je suis presque parti, quand je vais revenir en novembre, je reprendrais mes essais.
    Pour l'instant c'est la préparation du matériel en souhaitant que le temps soit meilleur que l'année dernière.
    Vous avez donc réussi à installer PMH?
    Au retour il y aura d'autres mise à jour ou d'autres logiciels.

    Bonne saison à vous
    Cordialement
    Jacques
     
  4. ugol

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour jacquesvidéo

    Oui, j’ai réussi à l’installer. Merci
    Je vous souhaite de bonnes vacances

    Cordialement ugol
     
  5. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    new beauté casquée..

    Epson Moverio : lunettes-écran 2D et 3D, concurrent du Visiocasque 3D Sony?
    Epson semble faire beaucoup pour la 3d (nouveaux projos pas trop "S..ny and Chers!), ça finira peut-être par arriver à quelque chose de mieux que es es anaglyphes.
    l'article se désole qu'ils ne soient pas pris en compte, et que les lunettes soient quelque peu transparentes, perso je crois que préférerais ça au casque intégral.
    PS dernier tarif vu : 420€ (sur l' A zone!)
     
    #50 milo, 16 Juin 2013
    Dernière édition: 18 Juin 2013
  6. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    la 3D au fond .. des mers!!

    Vu sur Arte : fouilles archéologiques d'un bâteau Louis XV ("La Lune"), caméra 3D pour le chantier, et dispo sur le site Arte, mais pas en 3D..
    Je pense que l'avenir est à la 3D "sérieuse", plutôt qu'à la 3D réseaux sociaux, dont les adeptes ne voient pas l'intérêt, ou pour beaucoup ne peuvent voir en 3D (30% des "gens", parait-il).
    Par ailleurs il me tarde de pouvoir admirer en 3d certains sites filmés avec des drones, je me doute qu'on ne pourra pas faire ce qu'on veut au niveau personnel, sauf peut-être Googueule ...
     
  7. ●●●●●●●●●●●●

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    infos matos 3D

    nouvelle série Dell : un modèle 'trans"portable à 2550€ fait toujours la 3D en full hd sur 17" (43cms). Il est destiné aux gamers ... heureusement qu'ils sont là pour que la 3D continue à exister! sinon : smartphones ou tablettes, oubliez, sont fort occupés ailleurs! c'est vrai que la 3d est un plaisir solitaire (impossible de faire autre chose en même temps), ça doit être ça son gros pb!
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    C'est la luuuteueue finaaaale?

    Copie de mon dernier mail dans la section appropriée Power Director au 28 Novembre 2013 :
    J'avais écrit au Père Noël ..... mais je me suis voté un cadeau avant l'heure :
    Power Director 12, pour la 3D HD.
    Voici donc la chaine de production complète testée ce jour sur mon humble matos :

    - édition 3D dans PD 12 sur Acer portable 3D, avec pour correction juste une mise à niveau (genre niveau de maçon) des des deux images G/D) avec visualisation Nvidia en mode fenêtré, difficile à obtenir, faut persister malgré un message de nature à vous décourager au passage en ce mode Nvidia Vision.

    - Production en export Blu Ray 3D ..... UNIQUEMENT fichier, je n'ai pas de BR sur cette bécane, et on a des sueurs froides avant d'obtenir le produit fini qui est appelé "disque", sans plus de précisiions!

    - Lecture du fichier "Stream" du Blu Ray ou plutôt du fichier, 2 modes testés :
    a) sur le portable 3D Nvidia, the fingers in the noe avec Power DVD

    b) SUR TV TOSDHIBA 32" 3D , super image!!!!
    Vous aurez compris que les majuscules traduisent ma jouissance, je ne cache pas ma joie! C'est lu depuis mon lecteur BD en mode USB, c'est tout.

    Je ne pense pas me fatiguer à commettre des BR super complets, le fichier Stream est superbe, immédiatement accessible, en 3D, et lisible sur tout système 3D je pense, suffit de faire de son lecteur BR un baladeur, facile, vu que c'est léger. Je ne sais donc plus ce qu'il me manque, car le 720P de mon Fuji W3 en jette plus que ce que j'espérais, du full HD sans dégradation, manquerait plus qu' ça ! Saluons ce logiciel, chapeau bas! ...aussi tous ceux qui m'ont donné l'envie d'essayer, sur le Repaire, G.Jacques et André entre autres + le dernier en date, Jantot..

    Pour l'avenir je vais donc déserter ce fil et passer à la section Power Director, successeur -perso- de Pinnacle DV, puis Pinnacle + carte avec Première (un mix) , Vegas 7 pendant 6 ans....
     
  10. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    old news, mais bon..

    Pour la première fois j'ai vu la télé 3D, sur Astra, démo , chaine" "Astra 3D demo".
    Même effet que ma 3d perso "dédoublment de lignes sans lunettes).
    Sur Astra 2, je n'ai jamais réussi à sortir des images parallèles avec la telco, ici, si.
    Pour ceux qui aiment les boucles, ou pour vérifier son install.
     
  11. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    au bout de mes peines??

    Récapitulatif de la procédure peu originale dont je sors un bd, tout critique acceptée!
    *Capture W3 (photos MPO et vidéo double flux 720p mjpeg (toutes images indépendantes, plus qu'un détail, un atout, amha)

    *Edition dans Power Director 12, logiciel assez facile, mais peu explicite sur le sujet des menus Blu Ray, et qui, comme tous les appareils (lecteurs, écrans..) semblent vous découirager de passer en 3D : le moindre accroc, et ils reviennent en 2D, assez répandu comme comportement .. sont jaloux, ou quoi?
    Dans Power Director, on a aussi le pb de bien vérifier que tout est en 3D dans les menus et les titres, on n'est jamais trop vigilant. Ce logiciel accepte les MPO (photosG/D), vraiment cool.

    * Gravure : d'abord sans disque, puis contrôle du fichier, puis gravure BD RE pour le lecteur de salon, puis BD R pour les fichiers importants, c'est la meilleure façon de les lire, à priori. Ce qui passe par l'USB me semble en retrait, sauf peut-être depuis un PC avec un player style Power DVD 13, mais j'ai pas acheté, et un disque c'est plus portable.

    *Qualité : faut rester humble mais je crois après pas mal de tests que la 3D écrase la 2 D pour le même fichier, sur disque. A priori normal, puisque la 2D c'est la moitié de la résolution.

    *Appréciation perso :
    - on retrouverait avec le W3 le genre super 8 ou même plus, avec une ambiance colorimétrique approchante (moins d'orange, cependant)
    - le mjepg à 24 images semble donner le temps au processeur du cam d'enregistrer plus de couleur (ou alors ils ont volontairement calibré l'appareil en ce sens). Faut juste lui, lazisser le temps de faire le point, sinon le flou guette -pour toute le séquence.
    - le 24 images est compatible avec toutes les fréquence d'affichage supérieures au 24p, et en Blu ray les saccades sont singulièrement gommées, sauf panoramique trop rapide. Officiellment le W3 n'a pas de stab, mais il semble qu'il ait le temps d'en faire le travail entre deux images car l'arrêt sur image est sans reproche, et permet d'exporter des captures pour faire les titres, par exemple.
    Note : certains se plaignent tjs du son "qui ne saurait être bon sur un cam sans
    micros externes .. ce n'est pas mon cas, je trouve le son "comme si on y était".

    * Que reste-t-il à faire ??? comprendre comment fonctionne la création de menus sur PowD calibre 12!
    Je constate aussi qu'on peut graver un BD R en mode data, comme les DVD, et caser tous les fichiers en plus, sur la même galette ... mais M. De Salon (le lecteur..) refusera de prendre ces fichiers non montés en mode Blu ray.
    Au résultat des courses le coût du système complet (apn W3, Pc portable 3D avec lunettes, Power Direcor 12, un graveur récent Samsung), tout ça n'atteint pas 1200€)
    soit 200 à 250 paquets de clopes .. et ça débourre les neurones!
     
  12. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Menu PD12

    * Que reste-t-il à faire ??? comprendre comment fonctionne la création de menus sur PowD calibre 12!

    Bonjour milo

    Pour les menus c'est assez simple quand ont a compris le fonctionnement de l'éditeur de menu

    J'ai remarqué que si je met un film d'introduction par la fenêtre de gravure, mon film d'introduction sera gravé en 2D alors que le menu est en 3D.
    J'ai donc essayé plusieurs solutions dont celle ci
    Mon film d'intro se compose
    d'une mire barre de couleur - fondu au noir sur un message d'avertissement que le film est en 3D et qu'il faut mettre les lunettes - suivit d'un court clip copie "MGM (le lion remplacé par mon chien.

    la partie MGM et en 3D mais par la méthode conventionnelle se retrouve en 2D une fois gravé (dommage)

    Sur le concepteur de menu, on peut placer une vidéo en intro (courte 15s) suivit d'une photo MPO ou se forme les titres - C'est là tout le problème de réglage.
    L'apparition des titre doit se faire après le clip MGM.

    Après gravure l' introduction et le menu sont en 3D

    Dans la fenêtre de gravure je place ma mire et le message 3D

    Le seul problème vient de ma TV LG qui affiche aussi un message film en 3D qui se superpose au menu masquant un court instant le clip MGM.

    Je n'ai pas trouvé la façon de supprimer ce message sur la TV. Si vous avez une idée!

    Cordialement
    Jacques .
     

    Fichiers attachés:

  13. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Re

    Il est a remarquer que PD12 est plus stable que PD11

    Qu'une suite est disponible (avec finance) pour compléter ce logiciel (Correction des vidéo et du son)

    Mais j'aimerais que la partie correction 3D soit plus complète (voir magix et Vegas) qui ont un module de correction exemplaire. ( important pour le W3 - je corrige pour ma part avec StéréoMovie Maker mes clips avant de les utiliser dans PD12)

    Cordialement
    Jacques
     
  14. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    au fait, la 3D, c'est sur ordonnance?

    j'ai le même problème, en pire, je trouve :
    -1er message : "D is detected" ... mais la télé Tosh ne passe pas en 3D
    - j'appuie sur la touche 3D : "Attention, si vous êtes épileptique etc..." (on est à 1mn du début...la lectuire continue, on ne peut pas changer sur une image en pose!)
    - je suis en 3D ... Question de ma télé : voulez-vou du côte à côte ou du dessous dessus ??? on a envie de dire, comme Jean Yanne dans un fameux sketch :"Est-ce que je vous en pose , moi des questions c.. ??" et "banane, t'as dit que c'était de la 3D, alors vas-y, puisque tu sais tout!!!
    - on doit mettre les lunettes en marche avant cette étape, sinon il faut compter encore 10 à 15 secondes de stabilisation du sytème...
    Après avoir phosophoré longtemps, j'ai compris qu'il valait mieux mettre une intro, et avoir un menu 3D, ça permet a minima de ne rien perdre du film ... si vous y introduisez de la pub, gaffe au retour des toilettes, vous serez peut-être en 2d, enfin chacun se dém .... à sa guise!
    Ah oui, la réponse ? eh bien c'est non, je ne vois rien à y faire.
     
  15. christopher69

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise Sony Vegas, bien que les menus ne soit pas en 3D, ça ne me dérange pas puisque j'ai souvent des séquences 2D et 3D à monter sur le même blu-ray, alors je fais comme vous dites Milo, une petite intro d'une dizaine de seconde pour permettre à l'utilisateur de mettre le film en pause le temps que la TV soit prête, les séquence 3D AVC/MVC sont automatiquement détectée par les lecteurs blu-ray, donc pas de souci avec la demande du format. Autre avantage, en cas d'utilisation sur un appareillage qui n 'a pas la 3D, la séquence est visionnée normalement en 2D, dans mon intro, j'indique "Attention, commutation automatique en mode 3D pour les appareils compatibles".
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous