module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] 3d les doigts dan le nez

Discussion dans '3D, relief en vidéo' créé par milo, 22 Septembre 2012.

Tags:
  1. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    xuor

    J'espère pouvoir vous aider avec mes captures

    Cordialement
    Jacques
     

    Fichiers attachés:

  2. xuor

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    189
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Jacques, merci beaucoup pour votre peine. En fait PMB v5.6 (aussi sur mon CD-Rom original) est un vieux programme, remplacé par PM 7.0. J'ai désinstallé ce dernier et à l'installation de PMB v5.6 j'ai eu le message qu'il "ne reconnait pas WXP SP2 ou + ancien" alors que j'avais W7... De toute façon j'avais pu l'installer avant, puis il s'était mis à jour avec PM 2000 (=v7.0). Le problème n'est pas là, il est avec "Download_Manager_1201a.exe" (j'imagine que vous avez le même si vous en avez un plus récent (les plus anciens j'ai déjà essayé) faites m'en une copie), ce dernier est un cab autoextractible qui ne fait rien d'autre que se connecter chez sony pour downloader le codec h.264.
    Bref j'ai réinstallé PM 7.0 (qui met à jour ActiveX), connecté ma TD10E en MTP ou Mass Storage ainsi que mon graveur BD (le driver de la TD10E s'est installé sur le PC, j'ai aussi copié des fichiers de la TD10E à mon HDD), relancé 10x Download_Manager_1201a.exe et j'ai toujours eu le même message. J'ai aussi cherché sur internet une version plus récente, sans succès.
    Donc, je sèche :cry2:. xuor
     
  3. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    xuor
    non je suis désolé, Je n'ai pu mettre à jour Play Mémories Home qu'avec PMB version 5.6. Je n'ai pas d'autre version

    En pièce jointe, la capture de la page d'accueil de Play Mémories Home

    Cordialement
    Jacques
     

    Fichiers attachés:

  4. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    known news, good news?

    Qui connait ça? voici un produit (tablette 3D) dont j'ai du mal à savoir s'il existe autrement qu'en prototype, dans ce clip sur U-tube :
    Glasses-Free 3D Android Tablet | Indiegogo
    .... attention, les rêves sont fragiles!
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    si c'est pour jouer des films en 3d , ca existe depuis longtemps (j'ai celle la)

    si c'est pour avoir des jeux en 3d, il y a la nintendo 3Ds
    si c;est pour avoir des applications 3d, on peut mettre des filtres sur iphone ou ipad, mais le probleme c'est qu'il y a quasimment pas d'applications qui utilisent la 3D.
    sinon il y des smartphones (LG) qui font ca aussi
     
    #35 giroudf, 8 Mai 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  6. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    jeux ou films, non...

    comme beaucoup ici, "ya qu'moi moa moa qui m'intéresse"! mes vidéos perso, et elles passent très bien sur mon Acer, même en AVI 3D, un format quasi illisible sur une télé depuis un lecteur BR, sauf depuis l'apn ou le camescope qui l'a produit ... ou encore un pc Nvidia.
    Je veux juste dire que tout semblant être dans tout, et réciproquement, je viens de lire que certaines tablettes ont maintenant une ... station d'accueil pc! alors tout espoir n'est pas perdu.
    Depuis que j'ai vu des images 3D à l'école primaire, j'ai pensé que c'était génial. Quand ils auront fini de sortir des modes 3D de concours Lépine, " ils" finiront bien par sortir un système aussi simple à utiliser que la photo/video 2d. En attendant, je n'achète plus rien en hi-tech, j'attends, beaucoup de nouveautés se trament en coulisses, je le parie!
     
  7. ugol

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Jacquesvidéo
    J’ai essayé de mettre à jour PMB vers PMH en allant dans « Aide et mise à jour », mais je n’ai pas votre capture d'image - Play Mémories Home (TELECHARGER LA DERNIERE MISE A JOUR DU LOGICIEL). Comment faire ?

    PMB fournit il vraiment un fichier identique au TD10 après un prémontage et une gravure bluray ?

    Est il nécessaire de charger PMH pour avoir des fichiers identiques.

    Au sujet de Pinnacle 16 ultimate permet il vraiment après montage et gravure sur bluray par PMB la qualité du TD10.

    Si tel est le cas pourriez vous m’indiquer la procédure à suivre.

    Dans ce cas, je crois qu’un bon nombre d’amateurs vidéo 3D seront euphoriques en vous lisant.

    Pour l’instant, j’utilise MAGIX PRO X4 qui me semble un des meilleurs du moment, mais n’a pas la qualité de l’original lu avec la TD10 sur ma TV 3D.

    Cordialement ugol.
     
  8. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Bonjour Ugol
    Je vous prépare cela aujourd'hui même
    Bonne journée
    Jacques
     
  9. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Re bonjour ugol

    J'ai préparé un document PDF que vous pouvez télécharger sur:

    http://dl.free.fr/vvIav6ZIc

    Ce document concerne l'installation de PMB et de la mise à jour PMH

    Vous disposez d'un mois pour le téléchargement. Il n'est pas protégé par un mot de passe donc disponible pour tous.

    Je prépare mes réponse pour la suite
    Cordialement
    Jacques
     
  10. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Re Bonjour ugol
    Voici la suite

    J’ai essayé de mettre à jour PMB vers PMH en allant dans « Aide et mise à jour », mais je n’ai pas votre capture d'image - Play Mémories Home

    (TELECHARGER LA DERNIERE MISE A JOUR DU LOGICIEL). Comment faire ?

    Voir le document PDF à télécharger sur FREE

    PMB fournit il vraiment un fichier identique au TD10 après un prémontage et une gravure bluray ?

    Oui car il n'y à pas de recompilation pendant la gravure (sauf erreur de ma part). C'est très vite fait.
    Rappel il n'y à pas de menu. C'est lu par mes 2 platines. 3D sur panasonic 3D et 2D sur une sony ancienne 2D
    Il y a quand même une petite saute entre les fichiers.

    Est il nécessaire de charger PMH pour avoir des fichiers identiques.

    Pour une utilisation avec les fichiers Pinnacle 16 Studio Ultimate Oui
    L'important est de rendre le fichier monté en 1920x1080i 25 images à la seconde et non en progressif. Pour Studio 16 Ultimate vous pouvez monter

    jusqu'à 40000 Kbits
    Si mes souvenirs sont exact, avec Magix cela fonctionne aussi sur les fichiers MVC en 1920x1080i 25 images seconde mais à 18000 seulement. J'ai pas

    cherché d'autres réglages.

    Au sujet de Pinnacle 16 ultimate permet il vraiment après montage et gravure sur bluray par PMB la qualité du TD10.

    On en est proche car après vérification avec MédiaInfos ont doit être à un bitRate de Vidéo #1 +/-20000 et Vidéo #2 idem (à confirmer)

    Si tel est le cas pourriez vous m’indiquer la procédure à suivre.

    A suivre dans un prochain PDF

    Dans ce cas, je crois qu’un bon nombre d’amateurs vidéo 3D seront euphoriques en vous lisant.

    Pour l’instant, j’utilise MAGIX PRO X4 qui me semble un des meilleurs du moment, mais n’a pas la qualité de l’original lu avec la TD10 sur ma TV 3D.


    Je suis passé à la version Magix PRO X5 mais limitée à 18000 KBits en progréssif
    Mais le gros problème pour moi est que Studio 16 Ultimate rend les fichiers en MTS non compatible avec Magix M2TS

    Je vous souhaite réussite dans l'installation de PMH

    Le fichier est disponible confirmation donnée par FREE

    "Bonjour,

    Nous vous confirmons le dépôt du fichier "InstallationdePMBetPMH.pdf" effectué le 13/05/2013 15:30 sur le service Free - Envoyez vos documents

    Votre fichier sera accessible à l'adresse suivante:

    http://dl.free.fr/vvIav6ZIc

    Nous vous rappelons que s'il n'est pas téléchargé au moins 1 fois sur une période de 30 jours, il sera effacé du service."

    Cordialement
    Jacques
     
  11. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Re
    Un dernier document concernant Pinnacle Studio 16 Ultimate
    provenant de MédiaInfos

    Je rajoute le fichier Stream 00000 suite à la gravure du blu ray
    Il a été renommé m2ts et il n'y a pas de pertes
    Je vais essayer de l'importer dans Magix pour voir s'il est compatible
    J'en apprend tous les jours!

    Une chose qui m'a toujours posée question : pourquoi que l'ordre des lignes est inversée


    Cordialement
    Jacques

    Après essai toujours pas compatible avec Magix
    Autre chose on ne peut pas découper le fichier en utilisant les outils de PMH - Erreur à l'enregistrement.
     

    Fichiers attachés:

    #41 jacquesvideo, 13 Mai 2013
    Dernière édition: 13 Mai 2013
  12. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Re

    J'ai trouvé intéressant de vous donner le fichier que j'ai analysé avec médiaInfos.
    Vous le trouverez sur FREE


    Nous vous confirmons le dépôt du fichier "ragondins.mts" effectué le 13/05/2013 17:56 sur le service Free - Envoyez vos documents

    Votre fichier sera accessible à l'adresse suivante:

    http://dl.free.fr/mm8ohAYDg

    Nous vous rappelons que s'il n'est pas téléchargé au moins 1 fois sur une période de 30 jours, il sera effacé du service.

    Demain je donnerais un petit tuto sur Pinnacle Studio 16 Ultimate et comment utiliser PMH pour réaliser un disque Blu ray (Sans menu)

    En PJ le réglage d'exportation sur Studio 16 Ultimate

    Cordialement
    Jacques
     

    Fichiers attachés:

  13. ugol

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tout jacques vidéo

    Je pense que vos découvertes (pour avoir une qualité identique à l’original) vont passionner les amateurs de vidéos 3D

    Bien cordialement ugol
     
  14. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Bonsoir ugol

    Voici la suite de ce dossier
    C'est un fichier PDF


    Nous vous confirmons le dépôt du fichier "UtilisationdePMHavecStudio.pdf" effectué le 13/05/2013 19:45 sur le service Free - Envoyez vos documents

    Votre fichier sera accessible à l'adresse suivante:

    http://dl.free.fr/mZfotGbVe

    Nous vous rappelons que s'il n'est pas téléchargé au moins 1 fois sur une période de 30 jours, il sera effacé du service.

    Je reste à votre disposition
    C'est dommage que Pinnacle ne grave pas les Blu-ray en MVC comme Magix et Vegas. Il grave un blu-ray standard 3D 1920x1080 en 24p seulement en Side by Side 50% mais avec un menu en 3D.

    Reste PowerDirector 11 mais plante souvent chez moi

    J'espère vous avoir rendu service
    Cordialement
    Jacques
     
  15. ugol

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour jacquesvidéo

    Bravo ! un superbe dossier, je l’ai déjà imprimé.
    Petite question, peut on lire les fichiers créés (avec pinnacle 16) sur le disque dur sur une TV 3D.
    J’ai lu que cela était possible avec PowerDirector 11, voir le texte ci-dessous.

    Texte de jantot
    Je pense avoir trouvé le bon moyen de monter les séquences MVC (AVCHD en 3D) du SONY TD-10 sans ré-encodage majeur, et sans modifier la vitesse.
    (mon but n'est pas de créer des Blu-Ray, mais de stocker mes vidéos 3D sur disque dur, pour les relire ensuite sur un TV-3D compatible en HDMI-1.4)
    J'utilise la nouvelle version V11 de PowerDirector:
    Après l'édition, il suffit de choisir pour la production les options:
    3D + H264 et Rendu intelligent SVRT



    J’aimerai bien avoir votre avis sur le sujet vu que vous utilisez aussi PowerDirector 11.
    Si vous avez fait des essais, est ce que les résultats à la lecture de ces fichiers sur disque dur (sur TV 3D) sont équivalent au SONY TD10.

    Bien cordialement ugol
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous