module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] 3D Classique: Surface arrière du calque

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par robinowned, 14 Janvier 2014.

  1. robinowned

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

    ça fait maintenant plus de 4/5 ans que j'utilise After et pourtant, je bloque sur un truc tout bête.
    J'ai plusieurs calques qui effectuent une rotation sur l'axe x, du coup on voit la surface arrière du calque qui est l'image inversée du calque original.
    Ce que je voudrais, c'est tout simplement remplacer cette surface par un fond uni.
    Alors, bien sûr, dans un premier temps, j'ai pensé à créer un solide qui reprend exactement les mêmes tailles que mes calques puis de déplacer ça sur la profondeur et enfin parenter le solide au calque qui y correspond.

    Arrivant à environ 50 calques dans ma composition, ça commence à faire lourd et je trouve que cette technique est un peu "sale". N'y-a-t-il pas une astuce ou une autre technique qui pourrait résoudre mon problème plus "proprement" et plus simplement que ma technique proposée ?

    Merci d'avance.
     
  2. viclio

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    656
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Ha, hélas, je crois que tu as trouvé la seule solution...

    Sinon, je pense qu'il doit être possible de bidouiller une expression avec le filtre "remplir" qui s'active à 100% d'opacité dès que le calque est vu de dos.
    Si je trouve du temps j'essaye de l'écrire.
     
  3. viclio

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    656
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    En fait c'était assez facile.
    Tu appliques l'effet "composite uni" et sur "opacité de la source" appliquer cette expression :
    if (toCompVec([0, 0, 1])[2] > 0 ) value else 0

    Un grand merci encore à Dan Ebberts qui a décidément toute les solutions.
    Dan Ebberts's Expressioneering Design Guide
     
  4. robinowned

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, ça marche parfaitement, merci beaucoup !
     

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous