module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

3D ANAGLYPHE - 2 cameras avec filtres , et un mixeur

Discussion dans '3D, relief en vidéo' créé par NICO-67, 18 Mai 2010.

Tags:
  1. NICO-67

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

    Plutot bidouilleur que videaste...
    J'ai un peu parcouru les posts , dont les titres ne sont malheureusement que trop generaux. (3D , RELIEF, ...)

    Je me demandais si on pouvait realiser de la video 3D ANAGLYPHE en utilisant deux cameras (une avec une lentille rouge , l'autre avec une lentille bleue) , mixer en temps reel les deux images (avec un melangeur video) , puis enregistrer le signal composite qui en resulte et le regarder betement sur une télé avec des lunettes en carton...?

    Ma question , est simplement de savoir si on peut faire du 3D ANAGLYPHE de cette maniere.

    Si la response est OUI , la question suivante serait :
    qu'est ce qui existe de mega simple et pas cher , pour melanger deux signaux composites ?

    Merci d'avance pour vos reponses concretes.:hello:
     
  2. Alexandre760

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    tu voudrais faire du direct ou des vidéos ?
    Car pour l'un ou l'autre, tu n'es pas obligé de mettre de filtre sur les caméra.
    Par exemble, comme configuration interessante, tu peux relier tes deux caméra à deux vidéoprojecteur sur lesquels tu mets tes filtres. Ton signal reste "en couleur" et ta projection en tps réel en 3d.
    Sinon pour de la post prod, tu rajoutes les filtres numériquement et tu fais un export et t auras une vidéo en anaglyphe.
     
  3. NICO-67

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je souhaite faire du direct , dans le sens où je veux utiliser deux petites cameras CCD , pour enregistrer directement une seule video (sur un archos ou un pc portable)
    Je dois donc melanger les deux signaux composites , je cherche d'ailleurs pour cela un petit montage simple et leger qui melange simplement les images des deux cameras , sachant que j'aurais mis un filtre coloré devant chacune d'elles....
     
  4. Matteo fantasy

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    528
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pas simple un prix raisonnable à mon avis...si tu as un PC portable, il vaut mieux que tu trouves un moyen d'appliquer le mélange en live, en plus tu appliques les filtres numériquement.
    [HS] Archos rocks ! [/HS]
     
  5. Matteo fantasy

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    528
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Hello :hello:
    Quel matériel as-tu utilisé ? (pour la 3D, j'entends)
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous