module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

3CCD sur appareil numerique

Discussion in 'Photo numérique' started by c2Nnmy, Sep 17, 2004.

Tags:
  1. c2Nnmy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    une question débile que je me pose et qui ne fera surement pas avancer l'humanité... quand on voit (en video) la difference entre une image tirée d'un monoCCD et d'un 3CCD, pourquoi cette technologie n'est-elle pas appliquée aux appareils photos ? cette technologies n'est elle pas adaptées aux images fixes? ou bien c'est trop cher? ou bien je suis trop con d'avoir des idées comme ca? :)

2. Piaku

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    j'ai oublié la marque et le modèle mais j'ai déjà vu un article sur un apn 3ccd reflex sur dpreview

3. phil135

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    j'ai bien peur que le ccd soit un des éléments les plus chers dans un apn
    si on en met 3 , il faut en plus une optique de séparation des couleurs

4. windprod

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    c'est pas con du tout comme question!! D'ailleurs phil n'a pas vraiment repondu, oui le capteur est cher mais si on compare à la video on pourrait en prendre des plus faible, par ex et au pif trois ccd bimegapixels (ça vaut plus très cher ça je crois???) et puis toujours pour comparer à la video les triccd baissent regulièrement en prix et coûtent moins cher que certain mono...

Mais j'imagine qu'en photo un grand capteur vaut mieux que trois petits!!

Et si un mega expert rechercheur voit cette discussion qu'il nous illumine de son savoir javascript:smilie(':D')

5. c2Nnmy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    haha merde si ca se trouve j'aurais mieux fait de fermer ma gueule et de l'inventer et je serais devenu riche ;)
    non je sais pas, je pense que si ca existe pas c'est qu'il doit y avoir une raison...

6. c2Nnmy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    un topic a ce sujet
    voila, y a pas de réponse "officielle" mais des points de vue d'autres internautes...

7. windprod

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Voilàààà merci glandgland!!! là il y a de la reponse. Tout d'abord que la capteur foveon est basé un peu sur ce principe (mais n'est pas encore au point) et qu'il n'est pas correct de comparer photo et video car la resolution video même en triccd est très faible par image et de l'appliquer en plusieurs megapixels engendrerait des fichiers enormes, et serait effectivement trop coûteux... je vais aller lire la suite!! (ce qui est marrant c'est que je connais très bien ce site mais je n'avais pas penser y aller voir :)

8. c2Nnmy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    ouais pareil j'aurais du y faire une recherche avant... j'y avais pas pensé :) je traine trop sur le repaire :)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page