module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

3ccd nvgs500 panasonic ou hc1 sony pour une bonne image 4/3

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par drawnspace, 6 Juillet 2006.

Tags:
  1. drawnspace

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

J'aimerais savoir quelle caméra produit la meilleure image 4/3 pour un budget moyen

entre une panasonic 3ccd comme la panasonic NV GS 500

et la sony hdr hc1.

comment se comporte le format allongé de la sony sur un écran 4/3 ?

Peut on travailler et aquérir du 4/3 de la sony avec première 6.5 sans pb ?

J'aime beaucoup ce format 4/3et je me pose des questions sur son futur. Va t il disparaitre ?

Pourquoi toutes les récentes caméras on t elle l'air si cheap en terme de matériaux utilisés ? Je ne parle pas pour la sony. Est ce que cela influe sur la solidité du matériel ?

Merci

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    La SONY HC1 travaille en HDV et format qui n'est pas accepté par Première 6.5.
    Tu as toujours la solution de downconvertir en DV
    Les nouveaux écrans sont en 16:9 donc il semble logique de prévoir l'évolution du parc dans ce sens même si aujourd'hui ce n'est pas la majorité.
    Quand tu fais un DVD tu peux toujours le faire en lecture en letter box sur un écarn 4:3 qui te place des zones noires en haut et en bas comme sur les films TV, mais cela ne fonctionne généralement pas en lecture directe depuis un camescope
    @+

3. drawnspace

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quelques précisions

Re bonjour

Quelle est la procédure d'une downconversion en DV ?

Cela se fait t il a partir de la caméra ou d'un logiciel ?

l'image 4/3 de la caméra sony est elle encore une image hdv non compatible avec premore 6.5 ?

N'y a t il donc aucune compatibilité entre cette camera sony et première 6.5 ?.

Mon pb est que je n'envisage pas de changer mon matériel informatique, alors quelle est la meilleure caméra 4/3 actuelle avec un ordi pentium4, 2gig 6 avec 512 de mémoire ?

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    La downconversion est une option de sortie proposée par le caméscope. Elle se fait en temps réel, donc sans délai. Le format de sortie devient du DV qui est accepté par n'importe quel logiciel standard.

Il reste que cette downconversion se fait en principe en 16/9, ce qui est généralement considéré comme un "plus" apprécié. En effet, le format 4/3 est mal adaptée à la vue humaine, le 16/9 l'est davantage et se révèle plus confortable.

Lorsqu'on est passé au 16/9è, on n'a vraiment plus envie de revenir au 4/3 qui est daté et trop étriqué pour faire de belles images.

Bob

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Comme je constate que j'ai laissé une question en suspens, je reprends.

Elle concerne Premiere et le 16/9. Premiere 6.5 sait gérer le 16/9. Il suffit de la paramétrer à la capture.

Bob

6. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    si tu arrives a travailler du DV avec cette config il n'ya aucune raison que ce ne soit pas le cas avec du HDV downconvertie en DV..

le NV GS 500 arrive en fin d'évolution...le sony hdr hc1 en plus de t'offrir la possibilitée de continuer a travailler dans ton format préféré (DV ) est orienté vers l'avenir....> 2 formats possible pour le prix d'un ...

bref a toi de voir...

.

7. Schwartz

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une précision : Le format 4:3 en HDV n'existe pas.

Avec la HC1 il est possible de downconvertir du HDV 16:9 en DV 16:9. Pour avoir du 4:3 avec cette caméra il faut filmer en DV, c'est dommage.

De plus l'écran ainsi que le viseur sur la HC1 sont en 16:9.

Ta configuration est un peu limite pour monter du HDV, 2 Go de RAM est le minimum, si tu changes d'ordinateur si possible privilégie un dual cores.

Chargement...
Discussions similaires - 3ccd nvgs500 panasonic
  1. REPORTER AMATEUR
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    1 225
  2. REPORTER AMATEUR
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    922