module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

3ccd, Hdv ... Besoin d'explications!?

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Hill, 2 Juin 2008.

Tags:
  1. Hill

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous, Je suis nouveau dans ce forum car je viens tout comme vous d'être piqué par la passion de la caméra vidéo.
    Je suis donc débutant dans le domaine...et j'ai besoin de quelques réponses à mes questions.

En gros je vourais qu'on m'aide à faire quelques différence. Mon ami possèdent une Panasonic 3ccd(je sais ce qu'est le 3ccd) pvgs320 mini dv . Les parents d'un autre de mes amis s'est procuré la toute nouvelle sony sr11 HD. Comment faites on pour comparer ces deux modèles.. L'un possède le 3ccd et l'autre est HD. Est-ce que la sony hd possede le 3ccd? Finalement entre la sony hd (d'entré de gamme ) et le"vrai" HD, existe-t-il d'autre bonne caméra?

Merci d'avance pour vos réponses!!

2. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Bienvenue au Repaire, Hill :-)
    Réponse ... difficile.

Entre ces deux camescopes la différence principale ne concerne pas (que) leurs capteurs mais surtout les formats et "types" de vidéo qu'ils enregistrent.
    Le Panasonic de l' ami enregistre de la vidéo SD [Standard Definition] au format DV [Digital Video] où chaque image correspond à une "matrice" de 720x576 pixels ( DV "E" pour Européen qualifié aussi de "pal").
    Les parents de l'autre ami ont un camescope qui enregistre de la vidéo HD [High Definition] au format AVCHD [impasse sur ce sigle !] où chaque image correspond à une matrice de 1920x1080pixels.

Le système de capteur(s) de chacun de ces camescope permet de fournir à l'enregistreur les infos pour "remplir" la matrice.