module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

3ccd et ccd

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par ziconofages, 25 Mars 2006.

Tags:
  1. ziconofages

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Est-ce normal qu'une miniDV enregistrée sur une caméra tri ccd (canon XM1) passe très mal en lecture sur une caméra ccd (sony trv 60E): saute d'image, pb de son,... ?

Est-ce utile d'utiliser une caméra tri CCD si je ne dispose que d'une CCD pour importer mes rushs sur mon PC?

Merci, Pascal

2. tchikedou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Ziconofages,
    Voici un résumé de mon expérience. Dans notre club video, il nous arrive de filmer un cortège folklorique avec plusieurs caméras réparties sur le parcours. J'en fais souvent le montage. J'ai toujours eu des problèmes pour lire les K7 provenant de la Canon XL1 d'un de nos membres. Echec de lecture ( images très brouillées , son crachotant et "saccadé" ) sur Sony V2000, Sony PC100, et magnéto Panasonic 10000. La seule solution: relecture à partir de la même camera XL1...
    Je pense donc que les trois capteurs ne feront rien à l'affaire mais, par contre, le fait d'essayer une autre camera pourrait normaliser la lecture. Pour éviter les essais multiples, emprunte la camera qui a enregistré les images! ;)

3. ziconofages

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    passage d'une caméra Tri ccd à ccd. Problème de lecture

Merci pour ta réponse. Et si tu passes d'une Tri ccd Sony, à une ccd sony, ça marche ou tu as aussi le problème.

D'autres vidéastes ont-ils le même problème?
    Merci

4. tchikedou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Non je n'ai jamais constaté ce problème avec d'autres caméras. Pourtant j'ai relu des K7 provenant Panasonic 3CCD, de Canon mono ou 3cccd, de sony mono 3ccd, de Jvc sans le moindre de problème. Il n'y a qu'avec cette caméra (Xl1) que ces ennuis surviennent. Pour tout dire, les rushes étaient enregistrés en SP.
    Je suppose que ce que tu constates est du même type que ce que j'ai observé ;)

5. jihemel

Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    J'ai aussi déjà constaté plusieurs fois ce problème qui est provoqué par le fait que l'azimutage de la tête vidéo peut varier d'une caméra à l'autre;
    Il faut lire la K7 "capricieuse" avec le caméscope qui l'a enregistré.
    J'ai déjà eu l'occasion de constater si on lit une K7 "capricieuse sur un magnétoscope DV (ex DHR1000) ça passe sans problème.

6. capololo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et faites attention à la position d'enregistrment SP ou LP...
    Les LP sont lues plus difficilement sur un autre caméscope.

Chargement...

Partager cette page