module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

3840x2160 150Mbits/s et Montage confortable

Discussion dans 'Edius' créé par vttman, 16 Juin 2018.

  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Salut vttman

    J'avoue que le choix de JVC un BR de 150Mb/s pour de l'UHD 4:2:0 8bits en 25 ou 30p me parait un peu du délire !
    En 4k 25p j'ai le choix entre 60 Mb/s et 100 Mb/s bien aptrès quelques tests j'ai opté pour le 60 Mb/s

    Mais est-ce la jvc qui filme comme ça en UHD 25p 4:2:0 8 bits ou est-ce ton choix de BR pour exportation j'ai pas trop compris :unsure:

    Un concert aussi filmé en AX100 UHD et exporté pour YouTube en FHD



    A vérifier que le lecteur Youtube soit bien en 1080 p
    Il m'a fait une mauvaise blague sur la tienne
    Là ça bouge plus et les saccades du 25 p sont visibles mais pas sur ma télé ;) qui reconstitue du 50p

    André :jap:
     
  2. vttman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    293
    Appréciations:
    +4 / 1 / -0
    Merci Caraibe
    Chouette vidéo ! Les images pètent un max !!!

    Je vais aussi passer à 60Mb/s ... en fait je tente de suivre au mieux les progrès depuis les cassettes HI8/VHS -> dvd -> hd -> 4K -> 8/16...
    et je souhaitais juste, quitte à faire, garder au passage mes rushs dans la meilleure qualité possible
    puis faire des montages dans une qualité satisfaisante à un instant j ... pour l'instant la qualité hd pour diffuser me parait bien !
    Le 4k représente aussi l'avantage à mes yeux de pouvoir zoomer / fouiller dans les images au besoin tout
    en gardant une qualité correcte en hd.
     
    • Merci Merci x 1
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    :hello:

    T'as pas tort !!!! :good:

    Mais si tu as un bon diffuseur 4k grande télé 65" mini ou VP c'est aussi pas mal de garder une version 4k
    Je fais en principe 2 versions une FHD et une UHD en HEVC en 25 ou 30Mb/s
    sacré bon codec ce HEVC :good:

    Pour le VTT j'essaye de reprendre mais en version trés cool : je suis au pieds de l'Espigoulier ..Si tu connais ??

    Tu as cette option avec la JVC ?
     
  4. vttman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    293
    Appréciations:
    +4 / 1 / -0
    HEVC je vais regarder
    L'Espigoulier c'est pas tout à fait mon secteur mais je t'encourage à continuer le VTT (sport fun avec un bon esprit)
    Pour le 4k j'ai effectivement le choix entre 150 et 70 M.
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Oui mais je ne sais pas EDIUS ce qu'il donne en qualité et rapidité dans ce format d'export.
    Sinon EDIUS est très rapide en export Canopus AVI HQX et ensuite cet avi provisoire peut être réencoder assez rapidement et trés bien avec StaxRip en HEVC

    Mais faut une carte Nvidia qui gère de HEVC : GTX960 ou GTX 1060 par exemple .
    en HEVC on obtient de très bons résultats en 4k 25p ou 30p avec un CBR de 25 ou 30Mb/s :good:
     
  6. vttman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    293
    Appréciations:
    +4 / 1 / -0
    J'ai une GTX970, je regarde ça et te redis !
    Merci encore Caraibe
     
  7. zoom

    Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    1 993
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    L'encodeur d'Eduis en version 8 n'est pas la carte graphique mais la partie graphique du processeur, trés rapide en h264 je n'ai jamais eu l'occasion de tester le h265 (hevc) ni ne sait si c’est possible en export dans cette version ...
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Meilleure solution avec EDIUS c'est export temporaire vite fait ( EDIUS le fait vite Adode rame dans ce compartiment va savoir pourquoi ?) en Canopus HQX grain fin, encodage avec STaxRip en H265 Nvidia
    ça devrait marcher ...Maintenant si ta version EDIUS a un export rapide et bon en HEVC ..Mais je ne pense pas ;)
     

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous