module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

3840x2160 150Mbits/s et Montage confortable

Discussion dans 'Edius' créé par vttman, 16 Juin 2018.

  1. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    - Une piste à explorer, qu'est-ce qui est associé au codec de ta vidéo avec le programme InstalledCodec ?

    - Pour être sûr que cela ne vient pas du son, créer un fichier sans audio à partir de ton exemple (sans réencoder la vidéo), par exemple avec avidemux.
     
  2. vttman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    293
    Appréciations:
    +4 / 1 / -0
    Je te remercie MyPOV mais en fait je suis en train de ma faire une raison …
    j'ai pris un .MOV de 1mn30 que j'ai converti par l'outil chutier au format HQX le résultat
    est que à la lecture tout est fluide et mon processeur est à 40%
    Alors je ne vais pas plus fouiner, j'aurais du à l'achat de mon camescope vérifier le format
    d'enregistrement, le .mov ça m'aurait alerter … Maintenant concrètement si je filme 2 heures, je lance la conversion
    en allant faire un tour et puis montage sous HQX et basta ...
     
  3. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui laisse reposer, ça m'arrive aussi, puis j'y reviens un autre jour pour reprendre mes recherches qui généralement aboutissent.
     
  4. zoom

    Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    1 993
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Tu fais selon tes souhaits, mais ce n'est absolument pas ton caméscope qui est en faute, le mov est un format connu et largement rependu .
    Il as, comble de l'ironie, la réputation d’être aisément montable.
    Je crois personnellement et sans l'intention de lever une quelconque polémique, que le soucis viens de la machine ...
    Vu que l'on est un paquet avec des machines bien plus anciennes à exploiter tes images.
    Je fais cette mise au point au cas, pour les prochains qui passeront et pas pour te contrarier, on est bien d'accord ;)


    Bref........bon montage quand même;)
     
  5. vttman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    293
    Appréciations:
    +4 / 1 / -0
    Oui le mov pour ceux/celles qui pratiquent plutôt Apple non ?

    Je vais laisser un peu reposer … personne ne me contrarie sur le forum
    car je viens en paix et je suis demandeur alors il manquerait plus que ça ;-)

    Des machines j'en ai monté aussi des tonnes depuis mon 1er 8088
    c'est pour ça que ça me gonfle … en plus je prends de la qualité dans mes composants
    y compris la tour … bref …
    Note : Au "pire", comme je ne passe pas ma vie à filmer aussi alors je peux patienter lors d'une conversion
     
  6. TotalNewbie

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    1 162
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Je te confirme qu'avec ou sans les pistes PCM ca ne change pas grand chose. J'ai aussi tenté un bon crop pour l'écrouler et rien de notable ... Ca tourne par dessus un Seven Pro US strippé. Côté I/O le buffer est à plus de 55/60 en quasi permanence.

    Le souci n'est pas EDIUS ni ton contenu mais ca tu t'en doutais déjà.

    A part fouiller dans Win et tenter de voir via les compteurs où est le problème je n'ai pas de solution directe.
    Bon courage !
     
  7. zoom

    Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    1 993
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Pas spécialement pour mac, je l'ai utilisé aussi avec jvc
    Perso les machines de montage, je les assemble à partir de CM asus.
    Ça évite des incohérences et au final, le prix t’amène une tranquillité appréciable.

    Pour le coté poli, j’exagère un peu o_O parce que visiblement, il y a d'autres personnes plus que susceptibles ici ;-)
     
  8. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Le conteneur MOV est très couramment utilisé sur PC aussi. Par exemple les Atomos enregistrent en MOV (ProRes ou DNx). Je n'utilise que des rushes ALL-Intra en MOV, donc faciles à décoder par la grande majorité des logiciels aussi bien sous Pc que sous Mac.

    Le "MOV" n'est qu'un conteneur, ce n'est pas un format à proprement parler, ça dépends de ce qu'on encapsule dedans. Par exemple les clips h264 en MOV du GH5 n'étaient pas lisibles sous certains logiciels avant qu'une mise à jour ne sorte, alors que ces logiciels lisaient très bien d'autres fichiers MOV.
     
  9. vttman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    293
    Appréciations:
    +4 / 1 / -0
    Oui je râle à en oublier mes connaissances codec / conteneur…
    Pour la vidéo C'est du avc1 / H.264 d'après GSPOT et ce que j'ai vu dans la doc …
    Pour l'audio GSPOT me dit : twos: 16-bit signed big-endian 48 000 Hz
     
  10. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    De toutes les façons le problème n'est pas là, puisque d'autres ont pu lire ton clip sous Edius sans soucis.

    J'ai eu des soucis de saccades insupportables sous Premiere, cela venait du pilote ASIO d'une de mes cartes son (j'en ai 4). En passant en MME sur cette carte ça fonctionnait, de même qu'en passant en ASIO sur une autre carte. C'était le jour et la nuit juste en changeant la carte son. De la même manière, mes performances SSD semblaient bridées bien en dessous des perfs annoncées par les SSD. Je me suis alors rendu compte que je n'avais pas activé l'AHCI dans le bios de mon ancienne carte mère (sur la nouvelle il est actif par défaut). Le gain de performances a été énorme.

    Tout ça pour dire que parfois, le problème n'est pas forcément là où on serait tenter de le chercher.
     
    #55 LiquidPro, 24 Juin 2018
    Dernière édition: 24 Juin 2018
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je confirme que le clip est bien lisible, chez moi, processeur AMD (donc sans Quicksync) sous Edius 9.2 (version évaluation) alors que la plupart des clips 4K sont pratiquement inregardables (image saccadée, son haché).
    Je n'ai toujours pas compris comment fonctionne Edius et sa gestion des buffers de pré-lecture.
    J'ai essayé tous les paramétrages possibiles :
    - certains clips UHD passent
    - d'autres sont totalement illisibles.
    Il semble que ce soit un problème de lecture des fichiers (temps de réponses complètement différents suivant les types de fichiers, pourtant sur le même SSD), mais je n'ai pas d'autre explication.

    Olivier
     
    #56 ogt, 24 Juin 2018
    Dernière édition: 24 Juin 2018
  12. vttman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    293
    Appréciations:
    +4 / 1 / -0
    Je pense bien tout comme vous que j'ai un soucis matériel et je vais continuer à fouiller dans les drivers etc.
    Maintenant il se peut que j'ai vraiment un truc qui déconne comme la carte mère …
    … mais si je trouve un jour je vous le dirai !
     
  13. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il faudrait regarder dans l'Observateur d'évènements de Windows s'il y a des messages d'erreurs pendant les instants de lecture de la timeline.

    Olivier
     
  14. vttman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    293
    Appréciations:
    +4 / 1 / -0
    Ah benh tiens aujourd'hui peut-être une piste pour ma nouvelle installation ?
    =>
    Nom de l’application défaillante EDIUS.exe, version : 8.5.3.3262, horodatage : 0x5a96706e
    Nom du module défaillant : CtsMpegPlugIn.tpi_unloaded, version : 8.5.3.3262, horodatage : 0x5a9670e2
    Code d’exception : 0xc0000005
    Décalage d’erreur : 0x00000000002ceeeb
    ID du processus défaillant : 0x127c
    Heure de début de l’application défaillante : 0x01d40b002b6a0561
    Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Program Files\Grass Valley\EDIUS 8\EDIUS.exe
    Chemin d’accès du module défaillant: CtsMpegPlugIn.tpi
    ID de rapport : b63514c1-19f3-4a2e-9f87-410231c30502
    Nom complet du package défaillant :
    ID de l’application relative au package défaillant :

    Ce lien How to Fix CtsMpegPlugIn.tpi Error me dit
    que cette erreur est ennuyeuse car je cite "Computer errors like CtsMpegPlugIn.tpi error is really annoying, as it really affects the performance of your computer system" …
     
  15. vttman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    293
    Appréciations:
    +4 / 1 / -0
    Etonnant pour une installation de quelques jours !!!

    La commande sfc /scannow me donne
    =>
    La vérification 100% est terminée.
    La Protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus et les a réparés.
    Pour les réparations en ligne, les détails sont inclus dans le fichier journal de CBS situé à l'emplacement suivant :
    windir\Logs\CBS\CBS.log. Exemple : C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log. Pour les réparations
    hors connexion, les détails sont inclus dans le fichier journal fourni par l'indicateur /OFFLOGFILE.
     

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous