module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

360° / Grand angle????

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Ttam, 5 Mai 2008.

Tags:
  1. Ttam

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir!!!!

Je dois réaliser une séquence en 360° sur un fond de paysage!!!!
    C'est tout simple! une personne marche autour de la caméra!!!
    Donc lors de la projection, cette personne sera autour du public!!!
    (en sachant que nous nous occupons de la projection suivant comment on a tourné)

J'espere que avez comprit!!!

Donc c'est juste pour savoir si le mieux est de tourné en grand angle?
    J'aurai eu plus le reflex de tourné à 4 caméras!!! Donc de diffusé sur 4 vidéos projecteurs!!!!

Un petit coup de main????

Merci d'avance...

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    ce serait plus simple de faire un perso sur un fond vert et de le projeter avec un projo monte sur lyre (oui ca existe Interson - Vente, Location, Installation de matériel de sonorisation, éclairage - vente ampli sono, platine sono, jeu de lumières, micro hf, table de mixage, enceinte amplifié, gemini, sennheiser, audiophony, eaw, denon, osram et oui ca coute un peu cher.)
    maintenant on peut faire du 360 avec de la video , c'est simple mais ca marchera pas pour de la projection a cause de la resolution.
    idealement tu pourrait faire ca avec le nouveau casio exilim EX-F1, puisqu'il fait de la video en HD.
    dans tous les cas ces systemes te produisent une video inexploitable telle quelle puisqu'il faut la deplier, a moins que tu projettes avec le meme objectif (miroir demi spherique) qu'a la prise de vue.
    bref quoique que tu fasses , tu sera enquiquine pas a cause de la prise de vue, mais a cause de la projection, donc resoud ce probleme et tu resoudras l'autre.

3. Ttam

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait c'est projeté dann une salle normale!!! Carré (ou rectangle), ce n'est pas une sphére!!!
    Si je met 4 caméras qui vise les 4 points cardinaux (par exemple, pour expliquer), je les calle au niveau des extrémités, ce ne marcherai pas????
    A ce moment là, il n'y aurait pas de faux raccord dans le paysage et dans le déplacement du personnage, ou même si il y en a, ils seraient minimes car lors de la proj, les extrémités représenteraient le coin entre deux mur!

Aprés pour la diffusion sur 4 vidéosproj différents avec 4 DVD différents!

Ca ne marcherai pas???

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour que ça marche, il te faudrait environ 8 caméras placées en étoile, les caméras ne bougeant pas, le personnage tournant autour.

A la projection, le paysage est projeté sur tous les coins de la salle octogonale (8 pour faciliter les raccords, sur une salle sphérique, ça le ferait encore mieux) et le personnage fait le tour de la salle dans le décor fixe.

Ensuite, sur la qualité de la projection, si tu encodes ton montage sur DVD et que tu le projettes à plusieurs mètres, ça risque d'être affreux. L'idéal serait de disposer de copies des bandes elles mêmes, ou de portables ou de TVIX permettant de bénéficier de la vidéo dans son format natif, non compressé. Tu aurais une meilleure qualité et moins d'artefacts (on les voit peu sur un petit écran TV, mais ils apparaissent en projection). Ou alors, il faudrait que la salle soit très petite...

Pour comprendre les problèmes, fais des essais !

Tu auras aussi des soucis de lumières : les projecteurs fonctionnant tous en même temps, la salle sera très éclairée et ce qui est projeté ne se verra donc pas aussi bien que dans une salle obscure. Sans compter les soucis de synchro !

L'idée est amusante ; la réaliser est une autre affaire.

Bob

5. Ttam

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oh là là, dans quoi je me suis embarqué!!!! (lol)

Le problème est que la salle n'a que 4 murs (une pièce normal) et j'ai à ma disposition 4 caméras (objectif modifiable) et 4 vidéoproj (maximum)!!!
    Un objectif grand angle, me faciliterai la tache peut-être???

En ce qui concerne la lumière, existe-t-il des lumières qui assombrissent(!!!) ou avec quoi je pourrai le faire??? (Un peu débile comme question)!

Et ensuite, pour une projection sphérique, le fait que je projète avec des vidéoproj "normaux" ne risques pas de me déformer un peu trop l'image???

Enfin, je bloque un peu sur ce projet!!!!
    Merci, quand même, à toutes les personnes qui se sont penchées sur le sujet!!!
    Mais de nouveaux commentaires sont les bienvenue!!!

#5 Ttam, 7 Mai 2008
    Dernière édition: 8 Mai 2008
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page