module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

35 minimetres

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by noname, Mar 19, 2004.

1. noname

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je travail actuelement sur un film qui a été tourner en 35 minimetre. je vais devoir m'occuper sur ce film des effet speciaux, incrustation....

Le réalisateur ne connait strictement rien techniquement et moi non plus dailleur.

pour pouvoir travailler et incruster mes objet qui seront fait sur 3ds et after je doit recuperer le film. en recuperant le film il y aura obligatoirement perte de qualité ce qui n'est pas le but.

quelqu'un peut m'expliquer comment fait on habituelement dans ce cas pour travailler les effets speciaux du film en prenant en compte le fait que le film a ete tourner en 35 minimetre.

je suis desolé si il y a des incoherence dans mes question je vous avoue mon ignorance dans ce domaine
    @+ et merci

2. disbuzz

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Faut scanner le film et ça coute bonbon je crois !
    Faut demander à es-jee il a deja bosser sur du 35mm !
    Le format final sera le 35mm ou seulement vidéo ?
    Parcequ'en faisant une recherche rapide , le kinescopage de vidéo en 2k coute egalement bonbon :
    http://perso.numericable.fr/~mixmedia/Pages_Fr/Tarif_kine35.htm
    (J'ai les yeux qui piquent encore)

#2 disbuzz, Mar 19, 2004
    Last edited: Mar 19, 2004
  3. noname

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta reponse;)

en fait si j'ai bien compris lui va me transferez le film sur un support que je vais pouvoir exploité a partir de mon ordinateur perso. par contre moi apres mes effet speciaux incrusté a son film, dans quel format je vais pouvoir réenregistré le film pour qu'il n'y ai pas de perte de qualité.

A ton avis est-ce vraiment faisable sans de grosse prise de tete et un temps completement delirant dans le sens ou je ne suis équipé que pour faire de la 3D et post prod, c'est a dire ordinateur a la tout le monde peut etre un peu plus optimisé.

merci bien
    jc

4. disbuzz

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bein j'ai jamais eu l'occasion de faire ca ,donc j'ai pas trop envie de dire des bêtises...

Tout depend du medium final : pas besoin de bosse en 2k si c'est pour un format TV !
    C'est pour retransférer le tout sur film ???
    Apparemment oui ,si tu me parles de pas de perte de qualité donc le format pour bosser c'est le 2k : Il faut de la RAM !!!
    Parceque c'est lourd ,en plus tes rendu 3d sont plus longs,...

5. Julien W.

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je risque de dire des conneries mais il me semble que le film peut être scanné en 2k ou en 4k, c'est à dire environ de la HD ou le double (enfin le quadruple).
    Ensuite il se peut que le format de l'image scannée soit quelque peu spécial. Il me semble, mais je peux dire des erreurs, que la plage des couleurs et de la luminance est nettement plus large, c'est à dire qu'au final on a l'impression que les couleurs sont peu saturées et qu'il y a peu de contrast.
    Ensuite il risque d'y avoir beaucoup de grain, surtout en 4k.
    Pour ce qui est du passage sur la pellicule, je ne sais pas comment ça se passe. Je crois que normalement, de nos jours, la pellicule est scannée en 2k, puis montée avec une résolution inférieure, étalonnée, puis finalement une sorte de fichier contenant les maniplations est créé. Et la pellicule originale va être modifiée avec les informations de ce fichier (donc pas de réelle impression). Par contre, lorsqu'il y a des modifications importantes de l'image (incrustation, objets 3d, etc.) je ne sais pas du tout comment ça se passe.
    Je ne sais pas si tout ce que j'ai dit est juste, mais dans tout les cas, prépare toi à des rendus 4 voir 16 fois plus long que pour du DV. Même chose pour la prévisualisation...

6. noname

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, merci à vous, je crois sincerement que je vais refuser le taf parsque ça me semble bien compliqué tous ça et pas du tout adapté à mon environnement de travail.
    merci pour vos réponse en tout les cas
    @+
    jc

7. Julien W.

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Surtout que ces fichiers risquent de prendre une place certaine... Donc bon il est évident que c'est pas trop adapté aux ordinateurs personnels... mais ça doit être faisable. Et puis niveau software After Effects gère très bien ça... là n'est pas le problème en tout cas.

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous