module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

32 ou 64 bits ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Fukurou, 11 Juin 2010.

Tags:
  1. Fukurou

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis sous Windows 7 32 bits...est-ce que je devrais passer à la version 64 bits ?
    Y'a-t-il un réel gain de performance ?
    La question peut paraître idiote mais certains disent que oui, d'autres que non, ça ne vaut pas la peine, donc si je pouvais avoir quelques précisions quand à l'utilité de la chose...(en sachant, si ça peut servir, que je monte sous Vegas Pro 9 et le reste sous After effects 4.

2. fx1fab

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Le gain est réel si tu emploies des applications également en 64bits (plusieurs applis, dont Première, dans la suite CS5 par exemple).
    Vegas existe aussi en 64.
    Si tu installes ton Vegas 32 sur Win 7 64bits, tu ne gagneras pas beaucoup (à priori). Il paraît que le fonctionnement général de Windows en 64 participe tout de même un peu à l'amélioration des performances de softs 32 (car les CPU d'aujourd'hui savent tirer parti du 64).
    Le 64 est utile quoi qu'il en soit pour le dépassement de la barrière des 3 ou 4 Go de RAM : si tu as 4 Go de RAM comme moi, Win 32 n'en voit que 3 et des poussières. Et tu as beau en rajouter, ça ne change rien.
    Les OS en 64bits sont capables de gérer bien au-delà des 4Go.

Perso je reste actuellement à Seven 32, tant que je ne dispose pas d'applications spécifiquement écrites en 64bits.
    Ce qui pourrait faire bouger les choses assez rapidement, c'est que si les éditeurs du libre se mettaient à développer bcp en 64, on pourrait très vite être tentés, pour ceux qui sont tjs à Win 32, d'en venir à Win 64, de façon à bénéficier des grands classiques avec les meilleures performances (je crois que Firefox en 64bits est déjà dispo, version beta peut-être ?).
    ++

3. Fukurou

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci !

Fut un temps j'étais passé en 64 sur XP mais c'était un sacré bordel pour trouver driver, apps et compagnie en 64.
    Il paraît que c'est un peu mieux sur Seven 64 mais qu'il est toujours difficile de trouver certaines applications ou plugins...va falloir que je fasse la liste de tout ce que j'utilise habituellement et me renseigner sur leur dispo en 64 en fait.

4. fx1fab

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    oui, mais ça se décante bien aujourd'hui. il n'y a plus beaucoup d'usagers de Win 64 qui se plaignent de ne pas trouver de pilotes 64 pour leurs périphériques (sauf si trop anciens).
    Je pense que la question ne se pose pas trop pour un nouvel équipement à l'heure d'aujourd'hui : on peut facilement opter pour win 64 sans craindre de trop grosses difficultés. Et c'est le choix de l'avenir. Et on sait, par ailleurs, que la plupart des applis 32 fonctionnent sur seven 64.
    Pour ceux comme toi et moi qui ont tout leur bazar déjà installé sur un seven 32 bien propre, et si on n'a pas bcp de RAM, et pas encore d'applications 64 sous la main, la question en effet est de savoir si ça vaut le coup de tout reformater et de tout réinstaller... sans compter l'acquisition de la mouture 64 de Seven....

oui, mais voir aussi si on peut envisager un gain de performances significatif en tel ou tel domaine. Il est évident qu'il sera plus intéressant de disposer d'applications multimédias en 64 que de leurs homologues en bureautique ou internet.
    Firefox 64 à lui seul ne me fera pas passer à Win 64.
    Mais si Adobe m'offre la CS5, et Nvidia une bonne GTX285 pour faire "péter" le temps réel sous CUDA, je fais illico l'effort de passer à Seven 64 :D

++

5. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Entre deux matches de foot ... ;)

Fx1fab a excellemment décrit la situation actuelle.
    En résumé W'7 64bit est plus moderne que Vista et XP et permet d'utiliser plus de RAM mais les plugins que certains aiment sont loin de suivre. Dans l'autre sens W'7 32bit garde le contact avec ces plugins mais souffre d'une faible mémoire au moment où l'AVCHD en demande beaucoup.

J'ai chez moi trois appareillages en usages plus ou moins fréquents :
    Sur XP : vegas 7 et Vegas 8 en 32 bits.
    Sur Vista : Vegas 8.0c et Vegas 9.0d en 32 bits, cela pour des questions d'outils différents installés en leur temps et d'interfaces différentes.
    Sur Seven 64 : Vegas 9.0e 64 bits ET Vegas 9.0e 32 bits. Ces deux installations sont utilisables avec le même code, séparément, avec des plugins différents et en même temps sans problème. Mais c'est plus une précaution qu'un réel usage vu que Vegas se suffit par lui même sans trop me brimer.

Pour Première la donne est différente puisque CS4 le propose en 32 bits seulement et CS5 en 64 bits seulement. Ça gêne peut être un certain nombre mais ça évite à Adobe de "subir" les gémissements des utilisateurs qui ne disposent pas de machine suffisante. Cela permet de tirer un trait sur une époque jugée révolue et de se montrer avant gardiste.

Les autres logiciels viendront plus ou moins au 64 bits lors de leur prochaine sortie probablement. C'est inévitable. Mais il leur faut tout reprendre depuis la base. Et en profiter pour se moderniser.
    Open Office et Microsoft Office Profesional + 2007 sont en 64 bits, de même que XnView (pas folichon), l'excellent Fast Stone Image Viewer, Paint.NET x64, Windows Media Player 11. Je n'ai pas vérifié Blender, Gimp et certains autres.

Additif.
    Blender 2.49 est disponible en 32 et 64 : blender.org - Get Blender
    La prochaine version 2.5, encore en essai, fera de même : blender.org - Get 2.5 alpha

#5 Agdimage, 11 Juin 2010
    Dernière édition: 12 Juin 2010
  6. fx1fab

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    c'est trop, c'est trop ! :o :o
    :laugh:

:good:
    je l'ai découvert il n'y a pas tellement longtemps, via la suite portable "Liberkey".
    Depuis j'ai évacué tout le reste en matière d'affichages photo.
    Je le trouve mieux qu' ACDSee (payant !) :-)

7. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    :good:
    Je le découvre aujourd'hui grâce à vous merci. C'est carrément nickel comme appli. :approb: :bravo:

Michel

8. fx1fab

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    n'est-ce pas ? :-)
    ... à quand un équivalent NLE pour nous offrir la puissance d'un Première ??
    "Fast Stone Video Editor" ;-)

Chargement...

Partager cette page