module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

32 ou 64 bits

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by vincent9, Jan 13, 2009.

Tags:
  1. vincent9

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je suis a la recherche de bon conseils concernant mon envie de changer d'OS.
    Je travaille actuellement en hd sur un pc dont la configuration est la suivante: XP pro2, core2 duo quad, carte mere Asus P5-ND, carte video ATI HD 3850, 500giga de DD. je travaille essentiellement avec photoshop cs2, premiere pro 2 et after effect 7.0. Je possède 8 giga de RAM mais je ne peux pas les exploiter entièrement car mon xp est en 32 bits. De plus, actuellement after effect rame (en fait il lit une image toute les 30 secondes) lorsque je met lecture sur la time line.

J'ai entendu beaucoup de chose contradictoire sur internet et ailleurs, certains disent que l'on peut gonfler le 32 bits pour avoir des resultats tres satisfaisant, d'autres disent que le 64 bits est indispensable. Bref, pourriez vous me dire
    -si le changement d'OS 32bits vers OS 64bits serait dans mon cas bénéfique.
    -Si la configuration de mon pc est prete à accueillir un OS 64bits
    -Si premiere et after effect supporte le 64 bits.

Dans le cas ou vous pensez que je devrais conserver mon OS 32 bits, pourriez vous me dire comment le booster et l'optimiser au mieux pour la video hd avec premiere et after effect?

je remercie ceux qui répondront à ce post profondément égoiste.

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ma config est sous Vista 64 bits et les log Adobe de la suite Master collection (Premiere, Photoshop, After...) supportent le 64 bits sans problème. Bien au contraire, ces log s'en régallent. Je n'ai plus de message "mémoire insuffisante" avec certains travaux de Photoshop.

A noter : ma config est en double boot, Win XP Pro 32 bits d'un côté, Vista 64 bits ultimate de l'autre et en fait je n'utilise que Vista, car je n'ai pas rencontré de problème de drivers.

Mais pour que l'ensemble tourne bien, tout doit être prévu pour un OS 64 bits, en particulier la carte mère. Je ne sais pas si ta carte Asus P5-ND le supporte. A vérifier chez Asus.

Bob

3. vincent9

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon frère possède une version d'XP 64 bits. Penses tu que cela sera pareil que sur vista 64 bits, d'un point de vue compatibilité et performances?

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous