module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

32 ou 64 bits ?

Discussion dans 'Le monde Linux' créé par Roberto_GRUTH, 28 Août 2007.

Tags:
  1. Roberto_GRUTH

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je tiens d'abord à vous remercie pour tout vos conseils (notamment le post La production Audiovisuelle sous Linux) qui me conforte un peut plus dans mon choix de passer sous le monde du libre.

Maintenant je me pause la question, y a t-il un réel gain de performance avec un distri 64 bits (lorsque qu'on dispose d'un processeur 64bits bien sur), par rapport à une 32, sur des applications video, audio, 3D... ?

Merci par avance de vos réponse.

2. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Merci à toi et bienvenue sur les forums du Repaire, Roberto ! :)

++

3. NomadSoul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois que le gain d'une 64bits n'est pas énorme pour une utilisation "basique" du CPU (bureautique, graphisme, ...), et apparemment même avec une distribution 32bits dessus tu sentiras une légère différence (en mieux). Mais je crois qu'une distro 64bits c'est tout de même + efficace lorsque tu travailles sur de la video, export, compression, 3D, etc. Et les applications (genre Cinelerra) sont plus stables également.

Donc, conseillé dans ton cas... il te restera juste à gérer les problèmes liés aux logiciels/librairies/plugins non-existants en 64 bits !
    A noter la possibilité de faire un chroot (pour lancer des applications 32bits dans un environnements 64bits).

Quels logiciels utilises-tu?

4. Roberto_GRUTH

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci NomadSoul de répondre à ma question :jap:
    pour les logiciels que j'utilise : Cinelerra, KDEnlive, GIMP et tout les autres présent sur la distri Videolinux.

Je compte utiliser comme distristribution 64 bits une Debian, sachant que j'utilise Linux que depuis quelque mois, est-ce un bon choix ?

5. NomadSoul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Debian c'est toujours un bon choix ;-)
    64 bits, en version stable ou testing (plus récent), voire en plus simple/prémâché avec Ubuntu 64bits (très bien aussi).
    ... il paraît que Gentoo est bien adaptée pour la video (permet de mettre à jour beaucoup de logiciels/codes sans tout casser).

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page