module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

32 khz et 48 khz sur un meme projet

Discussion dans 'Archives forum' créé par jerry75, 6 Juin 2003.

Tags:
  1. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour ,

je m'interroge sur le melange d'un son 32khz et 48khz sous premiere. Quels parametres ajuster pour ne pas avoir de saturation.
    Il vaut mieux mettre le projet en 48khz ?
    ou faut il faire d'autres manip ?

merci

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    j'aurais tendance à dire "qui peut le plus peut le moins" donc à configurer ton audi sur du 32 dans les paramètres. Si tu n'as que peu de durée en 32 tu fais un montage apart, tu exportes en 48, avi et tu réintègre le tout ensuite? c'est fastidieux mais la qualité sera meilleure

;)

3. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

j'aurais plutot dit l'inverse : parametre en 48 comme ca le 32 "rentre" alors que si je mets parametres 32 , le son que je pose en 48 khz va automatiquement saturer ? manque de place ?

:perplexe:

4. SvS

SvS

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Théoriquement, le 48kHZ est meilleur que le 32.

Deux remarques:
    1° si le format de sortie est du MPEG2 ou du DivX (Mpeg4), alors la compression fait que tout ça devient moins important.

2° quoi qu'on choisisse, il est important de mettre un filtre anti-aliasing quand on transforme un format dans un autre. Ne pas en mettre engendre des défauts bien plus audibles que le reste.

Hope it helps
    Serge

5. philou63

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Remarque:

Si ta vidéo est panachée en mode son 16 et 12 bits, Première va faire l'acquisition sans Pb mais ton Avi sera illisible.
    Par contre Studio 8 gère ce genre de situation en te prévenant et stoppant l'aquisition au moment du changement de mode, mieux, Végas scinde ta capture en plusieurs fichiers avec le bon échantillonage sonore ... 32 000 vers 48 000 suivant tes paramètres Scope pour l'aquisition.
    Magix Video de Luxe ne sais pas capturer en 48 000 il ne prend pas au delà de 44 100 donc il faut rééchantillonner.

A+

Chargement...
Discussions similaires - khz khz meme
  1. EditorChris
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    114

Partager cette page