module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

32 et 40 minutes Sony dans du Canon

Discussion dans 'Archives forum' créé par Daniel B., 18 Février 2004.

Tags:
  1. Daniel B.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me suis laisser dire qu'il est possible de mettre des DVCAM SONY 32 et 40 minutes dans un XL1s CANON.

J'ai aussi lu un certain probleme de lubrifiant humide dans les cassettes sony qui est incompatible avec les tête CANON.

Je voudrais que ces 2 problemes soit valider par des pro afin de savoir si du lard ou du cochon. Ou si ce ne sont que des bruits de couloirs. Merci

#1 Daniel B., 18 Février 2004
    Dernière édition: 18 Février 2004
  2. Daniel B.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    #2 Daniel B., 18 Février 2004
    Dernière édition: 18 Février 2004
  3. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    Oui, c'est possible. Les cassettes DVCam et DV sont quasi-identiques. La bande des cassettes DVCam est censée être de (légèrement) meilleure qualité. Une DVCam40 mise dans un enregistreur DV dure 60min. Une DV60 mise dans un enregistreur DVCam dure 40min.
    Il existe des cassettes DV "haut de gamme" (Sony Excellence), mais elles sont plutôt plus chères et pas meilleures que les DVCam. je ne connais pas les TDK que tu mets en référence.

4. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ATTENTION !
    :)
    Le problème du mélange de différentes marques de K7, dans les caméscopes a été traité au Repaire à de nombreuses reprises.
    en résumé,
    a)chaque fabricant de K7 utilise un lubrifiant qui lui est propre
    b)lors de son utilisation, chaque K7 laisse un peu de son lubrifiant dans le caméscope.. quelque soit sa marque
    c)si l'utilisateur papillone d'une marque de K7 à l'autre ...
    d)il arrive mais ce n'est pas certifié à 100% que les lubrifiants différents en se mélangeant mettent la pagaille dans le caméscope!

Utilise la fonction Rechercher en jaune, en haut de l'écran, pour trouver les discussions dans leur intégralité!
    :)

5. Daniel B.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Gerard_M pour cette précision c'est en fait plus clair maintenant.

C'est ce que je cherche à verifier, je suppose que les différents SAV doivent avoir un bonne idée de la question.

Chargement...

Partager cette page