module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

3 questions qui tuent .. Quizz pour tous !

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par emett brown, 18 Mars 2002.

Tags:
  1. emett brown

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous .....
    J'espere que vous allez bien et que vous etes en forme pour ce quizz de la mort qui tue .....

Je possedais une version d'adobe premiere 5.1 , achetée avec ma vielle carte d'acquisition....mais je m'en suis jamais servie et aujourd'hui ... j'ai un pti projet a realiser ... et je l'ai attaqué avec adobe premiere 6 version gratos 'whareze'...
    geforce 2
    xp 1800+ 512 ram

1-)Adobe plante sans arret ... et surtout quand je touche a la touche tab pour previsualiser , pas tout le temps mais tres souvent ... ???? normal pas normal ????

2-)Comment se fait il que lorsque je suis sur un pc avec une carte pourrie 's3' , je n'arrive pas exporter au dela de 640x480 , et que lorsque je passe sur la geforce je peux exporter jusqu'a 900 et des poussieres ...
    Normalement il n'y a pas de lien entre un pilote de carte graphique et le travail du soft purement interne ??????

3-)J'utilise adobe mais je trouve que c'est mou , a chaque fois queje deplace le curseur ca traine... est ce comme ça pour tous ou y a t'il un moyen de parametrer adobe pour qu'il puisse etre plus furax pendant le travail ... puis hop on remodifie avant d'exporter pour la qualité maxi ...;

Bref .... aidez moi a apprecier ce soft car je dois l'utiliser pour mon boulot ... donc je vais bientot cesser d'utiliser la version gratos pour acheter une license non comerciale ...

au secours

2. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour, qu'elle carte d'acquisition tu utilise ??? et qu'elle la config de ton PC.

A+

3. FERO

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Je pense que les Pb de rapidités peuvent se résoudre avec de la mémoire vive. Un minimum de 248 Mo est indispensable
    Daniel
    A+

4. emett brown

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok Man

Voila ... en fait ce n'est pas une warez c'est la version d'un pote pour me le faire essayer ....

J'aime bien le warez mais ... si je fabrique de l'argent avec le soft je m'acquitte toujours des licenses ... et je parierais qu'on ne doit pas etre nombreux a respecter cette discipline ...

Mais en ce moment je me bats avec premiere et je crois avoir compris ....
    La decompression divx c'est tres bien mais attention ... j'ai un montage avec une dizaine de video divx en 640 ... et ca t''explose premiere ... la dll divx ne supporte pas la marche arriere ... ne supporte pas non plus le zapping rapide 'par ex alt sur une transition' etccc

Mes problemes viennent de la ... je convertis toutes les sources et au cas ou je reviens pour vous dire si j'achete ou pas la mise a jour pour la version 6

A plus

5. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 136 / -1
    Si tu veux une collaboration enthousiaste du Repaire pour résoudre ton problème, mieux vaudrait commencer par arrêter de te vanter d'utiliser une version illégale de Premiere. Ce n'est pas dans le politiquement correct du Repaire (cf Charte)

D'autre part le divX n'est pas vraiment utilisable dans Premiere et à mon avis ce serait une erreur de s'acharner à vouloir en faire un codec de travail. C'est essentiellement un codec utilisable lors de l'exportation.

Pour retravailler des sources issues de divX, il vaut mieux les passer à une moulinette non destructive et travailler avec un codec vraiment reconnu par Premiere.
    (genre huffyuv par exemple si tu as de la place disque ou DV si la résolution le permet - pas gagné)

6. emett brown

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok Man

Vanter ... pas du tout mon truc ...

Donc apres de longues et pénibles heures , je me rends compte effectivement que le codec divx et super , mais dans un montage pas question ...car le taux de processing est enorme et surtout dans les resolution superieures a 300...

De plus il ne supporte pas le changement de fichier dans les transitions ...etc etc ....

Voila je suis sur la 5.1 ...bahhh dur dur je m'etais habitué a la 6....
    Et je suis enfin rassuré ...
    Merci ...

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Pourquoi utiliser l'avi à l'import et travailler dessus avec Première sans avoir à faire le moindre calcul quand on monte en cut, ou en limitant les calculs aux génériques et aux transitions en règle générale pour sortir un montage d'une qualité identique à peu de choses près à l'original en DV ou DVCAM, quand on peut trouver des codec exotiques qui vous prennent des semaines pour montrer enfin un résultat à la noix ?

Le divX que j'utilise aussi est très bien, mais à réserver à des usages limités et en tout cas pas au stade du montage. C'est un format dégradé, peu exigeant en espace, mais réservé à certaines diffusion après montage classique.

Chargement...
Discussions similaires - questions tuent Quizz
  1. FDB
    Réponses:
    21
    Nb. vues:
    1 705
  2. geoay
    Réponses:
    30
    Nb. vues:
    4 132