module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

3 questions pour optimiser ma station de montage

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par webmaniac, 21 Juillet 2002.

Tags:
  1. webmaniac

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    3 questions mais tout d'abord voici mon système

1. Pentium 4 1.7 Ghz
      512 m ram
      Carte 3 sorties FireWire de Dazzle
      Carte vidéo AGP NVIDIA GeForce2 MX 400
      Carte vidéo PCI ATI 3d Rage II
      Windows 2000
      Adobe Premiere 6
      Mini-DV Sony DCR-TRV18
      [/list=1]

1. comment avoir un preview sur un téléviseur

1. J'ai lu dans un livre que je pouvais faire un preview directement sur un téléviseur en branchant ma mini-DV à mon ordinateur par FireWire et en branchant un téléviseur à ma mini-DV par le port RCA. Mais dès que je branche un cable RCA dans ma mini-DV elle arrête d'afficher le preview. Comme si elle ne pouvait pas recevoir et envoyer un signal en même temps par 2 ports différents. Même problème avec le port S-Vidéo. Est-ce normal ?

Ma carte graphique a une fonction TV-out mais c'est seulement une copie de l'écran ou une extension de mon bureau donc je crois que c'est inutilisable pour faire du montage.

Sinon est-ce qu'une autre carte DV ou vidéo pourrait me le permettre ?
        [/list=1]

2. Est-ce qu'une carte avec effets intégrés accélère vraiment les preview ?

1. Je fais des films avec plusieurs filtres : blur, noise, color balance, extract, levels, etc...

Est-ce l'utilisation d'une de ces cartes va considérablement réduire le temps de calcul. Si un de mes films d'une durée de 6 minutes met actuellement 3 h à faire le calcul, combien de temps cela prendra t-il avec une de de ces cartes ? Et quelle carte me conseillez-vous ?
          [/list=1]

3. Comment faire pour utiliser 2 moniteurs ?

1. Je me suis acheter 2 cartes graphiques pour avoir 2 moniteurs. Les deux sont bien configurées. Ma ATI RAGE n'affiche rien tant que me GeForce 2 est connectée. C'est comme si ma GeForce 2 ne permet pas l'affichage de ma deuxième carte.

P.S. j'ai déjà configuré des ordi avec 2 moniteurs plusieurs fois auparavant mais jamais avec une GeForce 2
            [/list=1]

Merci infiniment pour vos suggestions
            webmaniac ;)

2. jazz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Question 1:
    Sur le principe tu fais ce qu'il faut (firewire entre le PC et le scope, puis video ou svideo entre scope et TV). Je n'ai pas compris si ton problème c'était qu'elle n'affichai le preview que sur la TV et pas sur l'écran intégré (ce qui est normal) ou si elle n'affichai plus rien ni sur la TV ni sur l'écran. Si c'est le dernier cas, c'est peut être que ton camescope n'a pas cette fonction. vérifies dans la doc, le branchement est expliqué si il est possible.

Question 2: une carte dite Real time augmentra la rapidité pour le preview des effets (vu qu'elle est temps réel). Elle augmentra aussi la rapidité pour l'export. Mais le prix en vaut il le coup? tu es seul juge.

Question 3: je ne connais pas les Geforce2.

Jazz

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page