module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

3 options bridées sur CS5

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Firebird84, 31 Octobre 2010.

1. Firebird84

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    Bonjour à tous

Je vous fait appel suite à un petit soucis avec mon CS5 Première Premium.

Dans l'onglet Projet/lecture et rendu vidéo/système de rendu je n'ai pas la possibilité de choisir l'accélérateur GPU: le panneau déroulant est grisé!
    J'ai pourtant 2 cartes graphiques sur mon PC (ATI radeon 5800). La maj est ok, j'ai bien la version 5.0.2 et je suis inscrit comme il faut. Je ne comprends pas ce qu'il se passe? :sad:

Je précise que MTS sont issus d'un NX5

Les 2 autres problèmes sont mineurs: je n'ai pas de modèles de Titres dans la configuration de Titrage (l'onglet est vide); et dans le module des métadonnées xmp, le module d'analyse me donne uniquement l'Anglais, les autres langues sont grisées.

Mon intérêt est surtout pour l'accélération GPU, tant pis pour le reste car sur certains passages du Time line, il y a des saccades en prélectures.

Merci d'avance si vous avez une solution

2. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

Vaste sujet qui a fait couler beaucoup d'encre dans ce forum même. Pour résumer très grossièrement :

* Adobe a passé un "deal" avec NVIDIA : il ne garantit le fonctionnement de l'accelération GPU que pour certaines cartes gaphiques (voir la liste officielle). Naturellement, ce ne sont pas les moins chères... :D

* on peut bidouiller (modifier le fichier qui contient la liste des cartes "officielles") pour en imposer d'autres et "dégriser" le bouton que tu indiques...

* mais ce n'est pas pour autant que ça marche..., ou qu'il y a réellement accélération... Il y a des réglages à faire dans le pilote graphique et ça ne fonctionne pas avec toutes les cartes NVIDIA (même possédant la fonction CUDA)

Je te suggère donc de lire les discussions consacrées à ce sujet dans ce forum...

En conclusion, je crains que tu ne doives renoncer à cette fonction et revenir à la bonne vieille méthode du "rendu"... (qui est quand même très rapide avec W7 64 bits pour peu qu'on n'ait pas trop lésiné sur la RAM). En plus, les fichiers de rendu (qui ne servent normalement qu'à la visualisation en cours de montage) peuvent être utilisés pour le transcodage final avec Media Encoder, ce qui l'accélère d'autant...

Je crois avoir lu qq part qu'il faut télécharger un "fichier de langue" chez Adobe. A vérifier...

Je ne sais pas. Mauvaise installation ?

Cordialement

#2 Arroeux, 1 Novembre 2010
    Dernière édition: 1 Novembre 2010
  3. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
  4. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Super... Je crois que je vais bientôt remplacer ma "vieille" GT 240 qui n'accélère rien du tout malgré le hack... ou plutôt qui permet d'avoir une lecture fluide sans rendu mais n'accélère pas l'encodage...

5. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Oui, surtout que d'après mes propres tests avec une GTX 285(recommandée par Adobe), ça n'accélère rien du tout non plus avec des codecs du genre DVCproHD, AVCintra, DNXhdQuicktime.
    Je pense qu'il vaut mieux mettre son argent dans de la ram pour PPCS5 que dans une Nvidia.

6. Firebird84

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    merci pour vos réponses !!

Je suis quand même un peu scandalisé d'avoir mis autant d'argent dans un pc ultra puissant, un logiciel de montage réputé, tout ça pour être bridé en preview et à l'export pour une histoire de marque de carte graphique.
    On voit bien sur le tuto de S. Gaillard l'avantage de l'accélérateur Mercury sur les montages en cascade avec effets.
    J'ai lu un peu le forum, les bidouilles sont surtout pour les autres modèles nvidia

J'aimerais bien avoir l'avis de Mr Gaillard sur la question; pour moi c'est une incompréhension de la part d'Adobe - une sorte de refus de standardisation.

une note positive: cs5 est quand même fantastique à l'utilisation et dans les choix de montage proposés

Ma config: w7 64 bits avec Raid 0 en 2 TO
    2 ATI Radeon crossfire 5800 HD
    12 process i7 980X
    12 GO de ram en 1333 MHZ
    2nd écran en HDMI

7. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "12 process i7 980X
    12 GO de ram en 1333 MHZ"

"tout ça pour être bridé en preview et à l'export "

Je ne vois pas comment avec une telle configuration vous pouvez être bridé en préview !

Je viens de passer à un AMD 6x 1090T, avec seulemement 4 Gb de mémoire, et les conditions de montage sont devenues tout à fait correctes, au moins équivalentes au montage DV avec mon précédent processeur (en montage Vidéo, c'est quand même le processeur le premier goulot d'étranglement)

Olivier

8. Firebird84

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    Bridé est un terme un peu fort, je l'admets, car l'ensemble est vraiment fluide sur toute la ligne de montage avec les fichiers natifs. L'export dure environ 20 à 25 minutes pour 15' de vidéos avec effets et multipistes.
    J'aime bien travailler les montages avec plusieurs effets, et mes fichiers avchd sont toujours à qualité maximales donc assez lourds à manier.

Dans la photos exemple de mon 1er message, on voit sur la droite des incrustations avec des effets et 2 pistes sonores. En prévisualisation à 1/2 résolution du projet l'image bloque et si le preview se fait en grand sur mon second moniteur, au bout d'un moment CS5 beugue et je dois tout redémarrer. je dois donc lire au ralentis avec le curseur ou faire des poses pour que le pc rattrape le "wagon"

Avant de passer à CS5 et avec le même pc, j'avais un logiciel grand public et je ne pouvais presque rien faire avec du natif. CS5 permet d'exploiter les potentialités du pc, c'est indéniable. Mais l'accélérateur Mercury annonce: alléger la peine du CPU et rendre les manœuvres bien plus rapides.

En outre, sur mes exports d'un 1/4 d'heure, le projet final a toujours 1 ou 2 saccades vers la fin alors qu'au montage c'est totalement fluide. Je me demande ce qu'il en serait avec l'accélérateur GPU?

Edit: Michel sur le forum a dit à ce sujet, en Avril: "Il est probable que cela évoluera par la suite et s'étendra (du moins on l'espère) aux cartes en dessous, puis, à la faveur d'une standardisation, aux carte ATI. Mais dans l'immédiat..."

9. Firebird84

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    Je suis en train de monter un clip avec des incrustations d'images au nombre de 4 sur une même séquence et des effets. La prévisualistation est quasi impossible, ça rame ça rame!

Si vous avez une solution

10. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "le projet final a toujours 1 ou 2 saccades vers la fin"

La qualité du résultat n'a rien à voir avec la puissance de la machine (qui n'influe que sur la durée du traitement).
    Avec quel logiciel faites vous la visualisation de ce résultat ?

Personnelement, le meilleur affichage d'un fichier AVCHD ou MP4 est fait par PowerDVD 9 ou 10, en cochant utiliser l'accélérateur graphique (je n'ai qu'une carte ATI 4770). Aucune saccade, même avec mon précédent processeur.
    Vient ensuite derrière Window Media Player V12 (sous W7)
    Et loin derrière VLC, Show time, ou Media player Classiq.

Olivier

11. Firebird84

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    En exportant en H264 en meilleure qualité je visionne avec Adobe Media Player.
    J'essaierai avec Power DVD merci du conseil

12. Firebird84

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    vous savez si Media Composer est plus fluide que CS5 ?

13. Firebird84

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    Je viens de télécharger et essayer Power DVD 10; en effet finies les saccades là où les autres lecteurs me faisaient arracher les cheveux

Rien que pour ça un grand merci ! :good:

14. jplmarin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonjour à vous .

Je possède un camescope Sanyo HD 2000,et ,jaimerai vous faire part de mon petit problème.

Voila,n'étant pas équipé en lecteur HD ou Blueray,je me tue à trouver une solution pour faire relire mes montages HD (1920x1080 en 30p) H264 ,par la camera elle meme.

En effet c'est par celle ci que l'on obtient les meilleurs rendus.

Hors,je ne trouve pas la solution pour ,retrouver le format MP4 de cette camera.

Il doit y avoir une écriture particuliere,ou un "tag" special.

Voila tout est dit,je trouve incroyable de ne pas pouvoir faire relire ses montages par la caméra elle même.Bien évidement je ne parle pas de l'utilisation du procédé "Sanyo" pour le pseudo montage sur la camera.

J'utilise le logiciel Premiere Pro CS5.

Avez vous pu une fois faire relire vos montages par votre camera quel que soit la camera ?

Voila merci à vous pour l'attention que vous pourrez porter à mon message et à bientot .

PS:Mail:jplmarin@yahoo.fr

15. pepsy

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous