module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

3 logiciels sympas gratuits

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par paul glagla, 3 Octobre 2003.

Tags:
  1. paul glagla

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    CaptureFlux 2.1

Spécialement pour Yann22, tu peux télécharger une version beta de CaptureFlux2.1 à la référence ci-dessous. Elle corrige la valeur négative de l'intervallomètre, et surtout affiche un compte à rebours du nombre de secondes restant avant la prochaine image (si l'intervalle de temps dépasse une seconde).

Cette version est aussi totalement réécrite sur le plan directshow, si bien qu'on peut l'utiliser non seulement pour un flux DV sur une carte firewire, mais maintenant aussi pour un flux de vidéo analogique sur une carte d'acquisition (je l'utilise en MJPEG avec ma DC30 et le driver DC10 sous XP), et même avec une webcam sous USB (je l'utilise avec une Logitech ClickSmart 310). On peut y ajouter le flux sonore fourni par une carte son.

Enfin, pour faciliter le montage vidéo, tous ces flux, y compris analogiques divers, peuvent être directement enregistrés en DV de type 2.

Je n'ai pas encore mis à jour la version de CaptureFlux 2.0 publiée sur mon site. Elle le sera après avoir encore mieux testé
    la version 2.1 Merci à tous ceux qui veulent bien m'y aider.:bravo:

En revanche, pour Eric D. j'ai peur qu'il faille encore attendre un certain temps avant d'obtenir tout cela.:perplexe:

CaptureFlux 2.1 de Paul Glagla

2. paul glagla

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    régie à 3 caméras

En fait, avec la nouvelle version de CaptureFlux 2.1 on peut choisir sa caméra. Il me paraît donc déjà possible de faire la première partie de ce que souhaite eric D. c'est-à-dire d'enregistrer dans 2 ou 3 avi simultanés. Il suffit pour cela de lancer plusieurs fois le logiciel et de choisir une caméra différente.

Je n'ai pas pu essayer avec 2 caméras DV, mais cela marche chez moi avec une caméra DV et une caméra analogique simultanément. Il faut simplement ignorer l'erreur signalée quand on lance le 2 ème exemplaire de CaptureFlux.

Cela ne paraît pas insurmontable de programmer ensuite la régie pour enregistrer dans la même avi, en faisant 3 prévisualisations mais une seule caméra qui enregistre à la fois.

En revanche, est-ce que c'est bien utile? Qui peut avoir intérêt à brancher trois caméras sur la même carte firewire pour enregistrer en direct? Les plans filmés ne seront guère différents vue la longueur des cables firewire...

:perplexe:

Paul Glagla

3. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aimerais bien savoir pourquoi mon camescope DV est reconnu, mais pourquoi je n'ai pas accès au menu capture. Je ne dispose pas de DirectX9, mais seulement de DirectX8. Serai-ce là la raison?

4. paul glagla

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    correction d'un bug dans CaptureFlux 2.1

J'ai corrigé un bug dans la nouvelle version de CaptureFlux 2.1. Il refusait de lancer la capture quand le filtre de désentrelacement de Pinnacle Studio 8 n'était pas présent, alors même que le driver de la caméra était reconnu.

C'est peut-être cela qui se passait chez Julien. Il faut donc le retélécharger au lien ci-dessous:

CaptureFlux de Paul Glagla version 2.1a

5. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    yep!!! merci paul!!!

6. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Je viens d'essayer la version beta 2.1 avec bonheur sur ...

ma DC10+ :)

Bon, je ne fais pas avancer votre schmilblick à plusieurs sources DV, mais c'est pour moi un petit bonheur de voir une nouvelle appli gratuite savoir capturer avec cette carte dont les drivers ne sont pas toujours reconnus par les applis non Pinnacle :)

Bref Bravo Paul ! Merci pour cette contribution qui sera très appréciée par les possesseurs de cette carte. Je m'en vais de ce pas annoncer la bonne nouvelle dans le forum DC10+ :)

Eric, un dernier mot à tout hasard :) As-tu la possibilité d'ajouter une deuxième carte DV dans ta machine afin de voir si cela pouvait régler ton soucis de capture depuis plusieurs sources DV ?

Daniel

7. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Taratata Eric,

tu as encore un slot PCI libre :lol:

Au fait tu chauffes quelle surface avec un truc pareil :cool:

Daniel

8. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Eric,

Encore tu as de la chance d'utiliser des disques IDE sinon bonjour le bordel pour démarrer pleins de disques en SCSI :) Mais bon, si tu veux rester digne je ne vois plus qu'une solution : un barebone et un NAS :D

Cela dit, c'est dommage car l'idée d'utiliser 2 cartes DV pour essayer de faire ton truc multicam me plaisait pas mal :) Malheureusement avec ma seule DC10+ je me sens un peu couillon de te proposer cela :) Tu crois qu'on arriverait à lancer Bob Art dans l'histoire ? :)

Paul, pour revenir à un sujet plus sérieux, il y a un point qui pourrait être important dans le cas d'une acquisition analogique (j'en reviens donc à ma DC10+ :)). Cette belle carte utilise la carte son du PC pour la partie sonore. Donc le problème est de savoir quelle entrée son sélectionner (Aux, Line ...). Est-ce qu'il serait complex pour toi de pouvoir laisser l'utilisateur faire ce choix directement dans CaptureFlux plutot que de faire une préselection dans le Controle de volume de Windows ?

Daniel

Ps : désolé pour le dérapage :)

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Il s'en sort pas mal l'APN dans ce cas ! Mais bon, je préfère être dans mon cas que dans le tien. Qu'est ce qui se passe en cas de court-jus ? Tu grilles tout en même temps ? Ce n'est pas une histoire qui n'arrive qu'aux autres : une carte mère finguée dans l'incendie interne dû au mauvais positionnement des barrettes; court-jus lié au lave-vaisselle dans la pièce au-dessus qui a déversé quelques litres d'eau sur écrans et UC; feu dans une alim : c'est la fumée qui a permis de d'arrêter à temps l'incendie.

Bob

10. paul glagla

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    CaptureFlux

Merci à eric D. et à danielha pour leurs encouragements. De belles photos encore en perspective et une DC10+ qui va chauffer!

Pour ma part, je suis un peu lassé de travailler à améliorer CaptureFlux. J'ai donc publié sur mon site une version 2.1d "finale" de captureFlux qui me paraît assez propre, après correction de quelques bugs.

Je noterai bien sûr toutes les suggestions, corrections, améliorations qui me seront signalées, mais on verra plus tard dans une future version 2.2 ou 3.0 lesquelles je réaliserai. Dans l'immédiat, j'ai encore beaucoup de projets de toute sorte, et il faut que je m'occupe aussi d'acheter des cadeaux de Noël!

Paul Glagla

11. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Paul,

Il est vrai qu'il est toujours plus aisé de demander que de réaliser :) Quoi qu'il en soit, mille merci de nous faire profiter de tes créations et surtout bonne continuation dans tous tes projets, ce qui inclue aussi les cadeaux de noël :)

Daniel

12. M3100

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super

Super ce logiciel, un grand Merci au concepteur et bon courage pour la suite.

Une petite question j'utilise la version 3b3 je ne sais pas pourquoi j'ai environ 20% de frames perdu et aucune sous Premiere, cela vient-il du format DV type2?

Encore merci et continuez les améliorations qui sont à chaque fois innovantes.

13. FOURNIERCOURTY

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bravo pour l'idée de l'intervallomètre... Encouragements

14. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    test de captureflux avec Carte MAtrox RT100 et TRV950 triccd, aucun souci, très bonne qualité d'image
    ;)

15. Rolibiche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Paul

Je viens de charger Image Grab; c'est exactement ce que je cherchais.

Grand merci et bravo pour toutes tes contributions

Cordialement

R

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page