module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

3 h de film

Discussion dans 'Magix' créé par Nino63, 4 Septembre 2007.

1. Nino63

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis chargé d'effectuer un montage d'un spectacle filmé avec 2 caméras (une en DV et l'autre à partir d'un camescope DD) simultanément pour réaliser des plans différents.
    Mon problème est que le spectacle dure environ 2h30-2h40 et que je souhaite rajouter (en plus!!) 15 à 30 mn de "bonus" (répétition du spectacle, diaporama de photos...).

A priori, un DVD a un durée de 2h : aïe problème! :hum:

En cherchant sur le forum, j'ai pu voir que l'on pouvais jouer sur le bitrate (il me semble?).
    Est-ce la solution?
    Est-ce la seule solution?
    Jusqu'où pouvons nous descendre dans le taux de compression?

Merci pour vos réponse.:bravo:

2. CBY_TLSE

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi ne pas générer 2 ou 3 DVD de bonne qualité?

Cordialement

3. BARZOI

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Perso je ne jouerais pas sur le birate car tu vas devoir descendre à un taux qui risque de gâcher tout le résultat de ton travail : 2H30 + 30'=3 Hr.
    Surtout si ton DVD doit être regardé par beaucoup d'autres gens.

Soluce : si tu as un graveur récent, graver sur un DVD double couche. Mais tous les lecteurs DVD de salon ne peuvent pas lire ce format.

Sinon malheureusement, faire 2 DVD.

4. CBY_TLSE

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Indépendamment des problèmes techniques et sans remettre en cause la qualité du sujet, la question à se poser pour ton montage est la suivante : qui va pouvoir tenir et regarder jusqu'au bout un reportage de 3 heures : c'est très long, presque 2 fois plus long qu'un long métrage en salle de cinéma. Il va falloir savoir garder l'intérêt du spectateur. Ceci bien sûr dans le cas où l'on veut montrer son film à des non passionnés ou parties prenantes.

En ce qui me concerne, je ferais un seul DVD avec une version épurée des meilleurs moments, puis ensuite j’archiverais les prises de vue sur DVD quasiment sans montage.

Pour le montage, je te conseille de le découper en séquences (films) de 1/4 d'heure à 1/2 heure maxi afin d'éviter d'avoir un film de 3 heures, quitte ensuite à mettre bout à bout les résultats. Il est plus facile et moins risqué de gérer des petits bouts.

Cordialement

5. Nino63

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vous remercie pour ces conseils.

Générer 2 DVD reste la solution que j'avais envisagé.

Un DVD double couche ne sera peut-être pas lu par tous les lecteur de salon. Et comme, il est censé être distribué aux différents acteursvoire spectacteurs du spectacle, on peux considéré que le "grand public" n'a pas toujours ce type de lecteur.

Pour ce qui est de raccourcir la durrée du DVD, ce sera impossoble ou alors très faible, étant donné qu'il s'agit de la retransmission d'un spectacle et non un reportage.
    Par contre tronçonner le film por faire le montage est certainemet une bonne idée, pour ne pas dire indispensable du point de vue sécurité et charge des capacités de l'ordinateur.

Encore merci et à bientôt.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous